Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Voici la solution la vrai

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
22 Août 2009 13:17:02

Salut,

C'est tout à fait possible, je le fait et je peux jouer à WOW
et steam pour css
tranquilement. En fait NEUF bloque en effet un bon paquet de port, il te suffit de passé par un port non bloqué pour sortir de la neuf box, le 80 par exemple, et ensuite de repartir grâce à un serveur de your-freedom qui vire le 80 et redirige les paquets à leur destinations initiale sur le port d'origine.
Voici un tuto édité par mqxxou.

Avant de commencer, ne vous lancez pas dans ce tuto si vous n'avez aucun soucis pour jouer, je vous jure que ça ne sert à rien dans ce cas.

D'autre part, étant donné la complexité de ce que nous allons faire, évitez de vous lancer là dedans si vous ne comprennez rien à l'explication qui suit, car je ne fournirais qu'une aide minimal sur ce tuto. (pour éviter de passer des année à configurer les machines de tout le monde ^^)

Comme d'habitude, nous allons commencer par une petite explication pour que vous compreniez bien ce que nous allons faire et dans quel but.

1 - Explications préliminaires

Il arrive bien souvent que l'endroit d'ou vous souhaitez jouer ne vous permette pas de vous connecter au serveur de jeu (bureau, école ou autre) à cause d'un proxy qui filtre les ports.

Le but est donc de leurrer le proxy en lui faisant croire que vous faites autre chose que ce que vous voulez faire (oui je sais c'est de la philo ^^).
Pour ce faire, nous allons encapsuler les paquets à destination du serveur WoW en leur collant une étiquette "HTTP" (pour ce qui ne savent pas le http est le protocole utilisé lors de la navigation sur internet, ce protocole utilise le port 80 qui est (sauf cas exeptionnel) toujours ouvert.

On utilise ensuite la technique du "Man in the middle" (comprennez "L'homme au milieu" ), c'est à dire que les paquets encapsulés vont être envoyés non pas au serveur wow directement, car celui-ci ne comprendrait pas pourquoi il recoit des paquets sur le port 80 et non pas sur le port de jeu, mais vers une machine intermédiaire qui va s'occuper de désencapsuler le paquet et de le transmettre au serveur wow sur le port utilisé traditionnellement. Le principe est le même pour la transmition de paquets du serveur vers vous, mais dans le sens inverse vous l'aurez compris ^^

Nous allons donc utiliser 2 programmes:

Your freedom: Il s'agit d'un programme qui va s'occupé d'envoyer les paquets encapsulé vers un serveur hébergé par your-freedom (le serveur sera le Man in the middle)

Proxifier: Il s'agit du programme qui va encapsuler tout les paquets sortants de votre ordinateur sur le port 80

2 - Téléchargements

Télécharger Your-Freedom
-Il faudra d’abord créer un compte…

-Si JRE 1.4 (Java Runtime Environment) est d’ors et déjà installé sur votre machine, la version à 1mo suffira, si vous n’êtes pas sûr, prenez celle à 28mo.

Télécharger Proxifier

2.1 - Your-Freedom

Installez le et lancez le…ça devrait aller jusque la

Clic sur « paramètres »

Clic sur « utiliser l’assistant »

Ensuite suivez les instructions, entrez l’ip ainsi que le port de votre proxy (si vous n'utilisez pas de proxy, ou si vous ne savez pas, laissez les champs vierges), éventuellement l’utilisateur ainsi que le mot de passe. Vous devrez aussi entrez le login / pass que vous avez précédemment crée sur le site de Your-Freedom.
/!\ Lors du choix du serveur, choisissez un serveur français afin d'éviter tout problème avec blizzard (un compte qui se connect depuis l'allemagne la journé et la france le soir ça peut ètre louche ^^) /!\
Une fois la procédure de l’assistant achevée :

Clic sur « Sauvegarder et quitter »

Puis quittez le programme en cliquant simplement sur « Quitter l’application » (non non jvous prend pas pour des cons )

2.2 - Proxifier

Installez le et lancez le !

Clic sur « Options »

Clic sur « Proxy Settings »

Clic sur « Add »

Dans « IP Address : » vous tapez : 127.0.0.1

Dans « Port » vous tapez : 1080

Et en dessous vous cochez « SOCKS Version 5 »

Clic sur « OK » et encore sur « OK »

Clic sur « File »

Clic sur « Save Settings As »

Positionnez vous dans un dossier (peut importe lequel), choisissez un nom de fichier et :

Clic sur « Enregistrer »

Ensuite :

Clic droit sur « l’espèce de carré gris » à coté de l’heure en bas à droite de votre écran, sélectionnez « Exit »


3 - Lancement

Il faut TOUJOURS suivre la procédure suivante pour faire fonctionner le bazar (pas dans le désordre quoi)


-1) Vous lancez Your-Freedom et vous cliquez sur « Connexion »

-2) Vous lancez Proxifier

-3) Vous lancez WoW

Si tout se passe correctement, vous devez voir du trafic dans le carré gris de proxifier (vert pour l'upload et bleu pour le download), à la suite de quoi vous pourrez vous connecter et jouer normallement.

NB: L'utilisation de your freedom est limité à 1h pour les comptes gratuits, ce qui signifie que vous recevrez un message toutes les heures, disant que vous allez être déconnecté du serveur, vous devrez alors vous reconnecter et entré le code affiché afin de confirmé que vous êtes bien derrière la machine Very Happy

Autres pages sur : solution vrai

a b 6 Logiciels
23 Août 2009 10:35:22

C'est gentil, mais à l'école ou au boulot, tu ne peux pas installer des programmes additionnels si tu n'es pas admin...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS