Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Enregistrer un flux live temps réel (en Flash !)

Tags :
  • Direct
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Août 2009 19:19:53

Bonjour à tous,

On peut voir, sur le lien ci-dessous (Skynet.be), un flux video en direct du festival Pukkelpop qui se tient se week-end en Belgique :

http://summerfestivals.skynet.be/blank.html?l1=entertai...

Le flux est en Flash. J'aimerais trouver un moyen de télécharger cette vidéo en direct sur mon ordinateur... Quelqu'un connaît-il un moyen (logiciel gratuit de préférence) ? Sous Windows ou sous Linux, peu importe...

Pour info, on peut aussi revoir certains concerts des festivals déjà passés (comme Rock Werchter actuellement). Là, malgré que ce ne soit pas du direct, je n'ai pas réussi non plus à récupérer les vidéos, ce que je parviens normalement à faire pour toute vidéo flash. On dirait donc que leur système est bien foutu ^^

Si vous pouvez m'aider, merci beaucoup d'avance :) 

Autres pages sur : enregistrer flux live temps reel flash

21 Août 2009 03:59:39

Normal c'est un flux généré par flash media server, c'est pas de la vidéo flash standard en download progressif comme sur youtube, là c'est du vrai streaming... Protégé qui plus est...

Mais bon, comme tout ce qui est visible et audible et copiable : la solution la plus simple est souvent la meilleur, dixit le razoir d'occam.

Tu peux passer par des logiciels dis de "screencast", en gros, ce sont des logiciel de screenshot, mais en vidéo. Je ne connais que camtasia, payant et plutôt efficace, mais il existe une ribambelle d'alternative gratuite, une recherche t'indiquera lesquelles.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter