Votre question

Comment supprimer Babylon et retrouver Google ?

Tags :
  • google
  • page d'acceuil google
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Mars 2012 10:30:29

babylon s'est installe tout seul,j'ignore comment et surtout comment le retirer,je voudrais retrouver google avec le quel tout était parfait.

Autres pages sur : supprimer babylon retrouver google

a b á Google
a b 8 Sécurité
19 Mars 2012 14:24:25

Déjà bonjour

Il ne s'est pas installé tout seul, tu l'as installé toi. D'accord tu t'en ai pas apperçu mais c'est fait. Ca arrive quand on installe un programme ou si tu as installé Chrome.
Bref pour le désinstallé va dans panneau de config installation de programme clic dessus et désinstalle le.
Pour être plus efficace desinstalle le avec ccleaner a télécharger là : http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.h...

Ensuite tu tapes google.fr dans la zonne de recherche internet et quand tu est sur la page d'accueil, google va te proposer de faire de google la page d'accueil par défaut et tu cliques sur oui.
Sinon tu tapes directement l'adresse dans les parametres internet
pour IE
Outils --> options internet--> onglet "général" et dans page de démarrage tu tapes: http://www.google.com/
Ensuite vérifie dans "défaut" si c'est la même page.
Pour Mozilla c'est similaire
Contenus similaires
29 Août 2012 02:02:05

pletouzey1 a dit :
babylon s'est installe tout seul,j'ignore comment et surtout comment le retirer,je voudrais retrouver google avec le quel tout était parfait.

Bonjour, je pense avoir trouvé une excellente et rapide solution qui ne demande aucun téléchargement.

Après avoir désinstallé Babylon comme le montrai plusieurs tuto en allant dans les préférence d'internet explorer, lorsque je voulais faire une recherche en tapant un mot directement dans la barre d'adresse, je tombais sur babylon.
J'ai donc fait une recherche avec l'outils de recherche de windows xp.
J'ai recherché dans tout les fichiers et tout les dossiers un mot ou une phrase contenant la chaine de caractère "babylon".
Je suis tombé sur deux fichiers intéressants:

Screenshot: http://img89.xooimage.com/files/2/8/c/sans-titre-377d8d...

Cette capture d'écran vous montre leurs emplacements. avant de procéder à tout modification j'ai d'abord fermé tout mes navigateurs.
Comme j'utilise firefox (le meilleur navigateur web :)  ) babylon s'y était niché.
J'ai donc modifier les fichiers prefs et user qui ont été identifés avec un éditeur de texte tel que notepad++ mais un simple worpad peut aussi faire l'affaire.

Dans chacun de ses fichiers j'ai cherché (Ctrl+F) "Babylon" et "BabylonToolbar".
En début de chaque ligne ou se trouvait l'une de ces deux chaines de caractère, j'ai tapé " // " (c'est à dire que la ligne devient un simple commentaire).
Par exemple:
Ligne 0:
Ligne 1: // ceci est un commentaire
Ligne 2: ceci n'est pas en commentaire
Ligne 3: Ceci n'est pas un commentaire // ceci est un commentaire
Ligne 4: /* Ceci est un commentaire
Ligne 5: A cause du " /* " ci dessus ceci est aussi un commentaire
Ligne 6: */
Ligne 7: ceci n'est plus un commentaire parce que j'ai refermé " /* " par " */ "

Bref, toute les lignes concernant babylon on été placé comme étant de simple commentaires.
Puis j'ai sauvegardé et lancer firefox.

a mon grand plaisir, google était de retour quand je tapait un mot dans la barre d'adresse.
Par curiosité j'ai jeté un dernier coup d’œil à mon fichier pref et j'ai pu constater que les lignes mise en commentaires par mes soin avaient disparues.

ATTENTION: lisez bien l’entête du fichier pref qui dit ceci
/* Do not edit this file.
*
* If you make changes to this file while the application is running,
* the changes will be overwritten when the application exits.
*
* To make a manual change to preferences, you can visit the URL about:config
*/

Voila, ça aidera peut être certains.

Evil Zeppelin
a c 628 8 Sécurité
a b á Google
29 Août 2012 10:29:10

Bonjour,

Plutôt que de trifouiller dans le fichier des préférence utilisateur de Firefox, ce qui peut être problématique pour des utilisateurs non averti, il existe des logiciels qui peuvent le faire automatiquement et avec plus de sécurité.

Mais le mieux est encore de ne PAS installer ces sponsors publicitaire en faisant attention à ce que vous télécharger !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS