Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Crash - Freez PC ( Ecran qui devient rose un peu partout )

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Mars 2012 00:58:03

Bonsoir

Encore un soucis d'ordi pour changer..

Depuis quelques jours, il m'est arrivé 2 fois la même mésaventure, un crash - freez pc, fin de l'écran quoi, et avec l'écran qui est rose un peu partout, mais pas uniformement, c'est plutot des tache roses un peu partout, on vois encore la page ou j'était derrière, et il me semble même que les taches roses sont en activité, fin ça bouge quoi..

ça fais peur hein ? surtout que ça fais qu'1 ans que j'ai ma config
GTX 560 TI et un processeur I5 2500K
bon c'est pas un énorme truc mais c'est pas de la daube non plus

petite info en plus, ça peut être un pur hasard et je pense que c'est un hasard mais les 2 fois ou ça a fait ça, c'était le début d'une vidéo youtube ( une musique )

autre info et la je pense que c'est plus utile
ça faisais déjà quelques mois qu'il se passé un truc bizarre, enfète, au mois d'octobre, la démo de BF3 est sorti, et au moment de le lancer, ça me disait que le pilote de la CG n'était pas assez récent pour y jouer, donc j'installe le pilote qui faut, puis j'y joue tranquille, pas de soucis

puis 1 fois tout les 2/3 jours, voir 1 fois par semaine, ou rien pendant 3 semaine, quand je navigué sur le net, bim écran noir pendant 5 seconde et l'écran revient avec un message en bas à droite (( le pilote de la carte graphique n'as pas été trouvé mais vient d'être récupéré )) puis le message disparait puis c'est tout, aucune autre complication à part ça
j'ai jamais eu de soucis sur tout les jeux auquel je joue, que sur le net ça me fais des truc comme ça.

Puis jeudi ou vendredi, nouveau pilote NVIDIA qui sort, je me suis dis, ah ba enfin, peut être que ça va résoudre ce soucis d'écran noir puis qui revient..

depuis, ba j'ai eu 2 fois ces écrans rose en mode freeze
quand ça arrive, je suis obligé d'éteindre le pc par le bouton bien sur

voila, votre aide , j'en ai vraiment besoin, merci à vous

Autres pages sur : crash freez ecran devient rose

a b C Ecran
20 Mars 2012 08:49:30

Bonjour

Windows est il à jour ainsi que l'indice de perf Windows ?

A tu fais un nettoyage du disque dur ?

A tu fais un dépoussiérage interne complet de ta tour sans oublier le bloc d'alimentation ?

Quel est la marque et Watts de ton alime

De rien à te relire ;) 
20 Mars 2012 14:21:30

Je viens de mettre à jour l'indice de perf Windows, je l'avais jamais fait

nettoyage de disque dur ? de quelle manière est la plus performante pour nettoyer son disque dur ?

Non j'ai jamais fais non plus de dépoussièrérage interne :s (( j'ai un boitier HAF X, je vais en chier pour l'ouvrir ste tour lol ))

enfète, j'ai quasiment rien fait...
je vais remédié à tout ça

c'est un corsair 750w atts il me semble, corsair j'en suis sur, après le watts c'est dans les environs

je te remercie
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS