Votre question

Problème lecture clef USB ( + problème écran Bleu)

Tags :
  • USB
  • Windows Vista
  • Ordinateur
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Mars 2012 14:06:32

Bonjour,

Cela fait depuis le début que j'ai mon pc (plus de 2ans) que j'ai certaine clef usb qui ne sont pas lu par mon pc enfin elles sont reconnu mais après impossible de trouver ou elles sont planqués :o  et pourtant d'autre fonctionne normalement et son affiché dans ordinateur.
(A noter que même après formatage le problème est toujours là.)

Ensuite il m'arrive des fois (1 fois/mois on va dire) que l'ordi s'éteigne brusquement avec un écran bleu et le message suivant qui s'affiche au redémarrage:

Résolution d'un problème survenu avec un pilote USB
Vous avez reçu ce message parce que votre pilote USB a provoqué une erreur à l'origine d'un écran bleu. Ce type d'erreur indique que l'ordinateur s'est eteint brusquement pour se protéger d'une éventuelle altération ou perte de données.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe?? :p  Merci!

Autres pages sur : probleme lecture clef usb probleme ecran bleu

a b E Périphériques
22 Mars 2012 14:46:28

Nicoco29 a dit :
Bonjour,

Cela fait depuis le début que j'ai mon pc (plus de 2ans) que j'ai certaine clef usb qui ne sont pas lu par mon pc enfin elles sont reconnu mais après impossible de trouver ou elles sont planqués :o  et pourtant d'autre fonctionne normalement et son affiché dans ordinateur.
(A noter que même après formatage le problème est toujours là.)

Ensuite il m'arrive des fois (1 fois/mois on va dire) que l'ordi s'éteigne brusquement avec un écran bleu et le message suivant qui s'affiche au redémarrage:

Résolution d'un problème survenu avec un pilote USB
Vous avez reçu ce message parce que votre pilote USB a provoqué une erreur à l'origine d'un écran bleu. Ce type d'erreur indique que l'ordinateur s'est eteint brusquement pour se protéger d'une éventuelle altération ou perte de données.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe?? :p  Merci!

bonjour
Il se passe que tu as un probléme de pilote qu'il faut reinstaller parceque le pilote doit etre mal installé.
Va dansle gestionnaire de periphérique, repaire le matériel qui a un triangle jaune avec un point d'exclamation dedans clic droit dessus.
choisi désativé, puis reactive le.
Si le PB persiste tu refais la même chose sauf que tu choisis désinstaller et tu reconnecte ta clé, tu attends que tout se reinstalle automatiquement et ça devrait etre bon.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS