Votre question

format pc et tv différents avec hdmi

Tags :
  • tv
  • format
  • Hdmi
  • Ordinateur
  • Écrans
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
26 Mars 2012 10:56:45

bonjour,
je branche mon pc avec la tv via hdmi mais ça ne prend pas tous l'écran tv mais un rectangle au milieu. Si je modifie la résolution d'écran de l'ordinateur, ça marche quelques secondes puis l'ordinateur reprend son format normal et la tv s'éteind. Comment avoir une résolution tv plein écran? Si quelqu'un peut me donner un conseil, merci d'avance.

Autres pages sur : format differents hdmi

a c 103 x TV
a c 86 C Ecran
27 Mars 2012 11:18:17

Bonjour.

Bizarre.

En principe, l'affichage correct pendant quelques secondes indique que tout est bon, mais que le système demande une confirmation.
Vois-tu la fenêtre pour valider ton choix ?

A te lire.
27 Mars 2012 20:33:08

Salut scoolup et merci d'avoir répondu.
en fait je me suis un peu emmêlé les pédales. C'était avec un câble DVI pour la résolution d'écran et j'ai réussi mais c'est pas top comme image et on est obligé de mettre des enceintes sur le PC. Bref mon problème reste qu'avec le câble HDMI, j'ai un rectangle au milieu mais je n'ai pas le plein écran. La résolution de la TV est de 1920x1080 et celle de l'écran PC est de 1600x900 donc je ne vois pas comment faire pour avoir plein écran. Merci tout de même.

a c 103 x TV
a c 86 C Ecran
27 Mars 2012 20:50:04

titiredon35 a dit :
Salut scoolup et merci d'avoir répondu.
en fait je me suis un peu emmêlé les pédales. C'était avec un câble DVI pour la résolution d'écran et j'ai réussi mais c'est pas top comme image et on est obligé de mettre des enceintes sur le PC. Bref mon problème reste qu'avec le câble HDMI, j'ai un rectangle au milieu mais je n'ai pas le plein écran. La résolution de la TV est de 1920x1080 et celle de l'écran PC est de 1600x900 donc je ne vois pas comment faire pour avoir plein écran. Merci tout de même.

Bonsoir.

Vérifies aussi la fréquence de rafraichissement.
Il n'est pas normal que l'image avec une connexion DVI soit moins bonne qu'avec une HDMI !
Précises aussi le type d'ordi: si c'est une tour, tu te connectes à la TV par une carte graphique......

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS