Votre question

[Résolu] Problème de mémorisation de login et de mot de passe

Tags :
  • Firefox
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Août 2009 21:00:56

Voilà, tout est dans le titre.
Je m'explique : Avant, quand j'étais connecté sur un site ou forum (exemple Tom's Guide), et que je cochais "mémoriser" ben...ça marchait. Si je quittais Firefox et que j'allais sur le site, j'étais toujours connecté. (beaucoup de "é" dans cette phrase xD)
Mais depuis quelques temps, ça ne marche plus, je suis obligé de rentrer ID et Mot de passe à CHAQUE fois que je quitte Firefox, et cela sur TOUT les sites. :( 

Une idée du problème ?

Merci.

Autres pages sur : resolu probleme memorisation login mot passe

a b 6 Logiciels
10 Août 2009 21:15:27

Salut,

Tu n'aurais pas décoché (dans Outils --> Options --> Sécurité) "Enregistrer les mots de passe" ?

Ou encore, dans le même "Outils --> Options" mais cette fois dans l'onglet "Vie privée", modifié les "règles de conservation" ?
10 Août 2009 21:19:15

Non :) 
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
10 Août 2009 21:33:02

Et dans le Panneau de configuration sous "Options Internet"... la case "supprimer l'historique..." ne serait pas cochée par hasard ? [:666 ]
10 Août 2009 21:39:45

1) Je trouve pas :o 
2) L'historique marche au fait, pareil pour l'historique des champ de recherche. il n'y a que ce problème d'identifiant ;) 
a b 6 Logiciels
10 Août 2009 21:54:07

[:sennastien]
Peu importe que tu ne trouves pas, tu es sous Vista peut-être ? Enfin, par "peu importe", je voulais dire : ce n'est de toutes façons pas ça si ton historique fonctionne...

J'imagine -bien sûr- que tu ne mets pas non plus un bon petit coup de nettoyeur après chacune de tes navigations...
Je commence à caler là :(  Si quelqu'un d'autre à une idée...
10 Août 2009 22:07:27

TCM@IDN a dit :
Tu es sous Vista peut-être ?

Oui ^^

TCM@IDN a dit :
J'imagine -bien sûr- que tu ne mets pas non plus un bon petit coup de nettoyeur après chacune de tes navigations...

Non, je passe un peu de CCleaner de temps en temps c'est tout ;) 
a b 6 Logiciels
10 Août 2009 22:12:22

Mouais normal et bénéfique ;) 
Qu'après CCleaner, tu ne retrouves plus tes mots de passe pré-enregistrés, ça c'est normal par contre.
Mais tu n'évoquais pas que ces fois là je suppose
10 Août 2009 22:20:46

Non mais en fait, t'as du mal comprendre.
J'enregistre jamais mes mots de passe avec firefox.
Le truc, c'est que normalement, quand tu te log sur un site, tu as une case "Rester connecté" qui sert a pas te retaper tes ID et mot de passe a chaque fois que t'ouvre Internet.
Ben moi ça marche plus, j'suis obligé de rentrer tout le temps mes ID...
a b 6 Logiciels
10 Août 2009 22:36:11

Désolée, j'ai effectivement dû mal comprendre quelque chose, mais je ne sais pas encore tout à fait quoi ;) 
Pour ma part, j'utilise cette case "rester connecté" -bien plus souvent qu'il serait raisonnable peut-être mais qu'importe- et je dois réenregistrer ID et mots de passe après chaque coup de CCleaner : normal- Ce nettoyeur n'est pas lié à FF n'est-ce pas !

Je ne parviens tout simplement pas à comprendre comment tu peux perdre tes ID et MP sans... les effacer (volontairement ou involontairement) via les options diverses et variées, via un logiciel de nettoyage...
Un virus ? Là, non, je n'y crois pas.
Désolée, mais là, il y a forcément une mauvaise manip quelque part ?
10 Août 2009 22:59:09

TCM@IDN a dit :

Pour ma part, j'utilise cette case "rester connecté" et je dois réenregistrer ID et mots de passe après chaque coup de CCleaner

Oui, avant c'étais pareil pour moi ;) 

TCM@IDN a dit :
Je ne parviens tout simplement pas à comprendre comment tu peux perdre tes ID et MP sans... les effacer (volontairement ou involontairement) via les options diverses et variées, via un logiciel de nettoyage...
Désolée, mais là, il y a forcément une mauvaise manip quelque part ?

Ben mauvaise manip je crois pas !
C'est arrivé d'un coup, du jour au lendemain, je me rend compte que la connexion automatique a des sites n'est justement plus automatique...:( 
a b 6 Logiciels
10 Août 2009 23:05:23

Juste avant de dire : "vraiment désolée mais là je rends les armes" ; tu peux essayer de restaurer ton système à une date antérieure à ce problème ?... Qui sait
11 Août 2009 13:12:59

TCM@IDN a dit :
Juste avant de dire : "vraiment désolée mais là je rends les armes" ; tu peux essayer de restaurer ton système à une date antérieure à ce problème ?... Qui sait

Euh je préfère pas, c'est quand même pas très très grave...
a b 6 Logiciels
11 Août 2009 16:20:18

?
Une restauration n'a rien de dramatique non plus ! ;)  ça ne touchera pas à tes fichiers par exemple.

Sous Vista
11 Août 2009 18:05:58

Oui mais je perd tout logiciel installé non ?
Si non, Sa change quoi en faite ?
En plus le problème date de longtemps, donc va falloir que je revienne minimum 1 mois en arrière...
a b 6 Logiciels
11 Août 2009 18:22:03

Et tu as installé beaucoup de log depuis un mois ?
11 Août 2009 18:41:47

Oui :x
Pas mal de jeux surtout, donc ça me soule de devoir tout réinstaller pour un simple problème Internet :( 
a b 6 Logiciels
12 Août 2009 09:33:27

Je comprends... Mais je n'ai plus d'idée pour ma part [:_set_] J'espère que quelqu'un d'autre va intervenir et trouver une solution à ton souci. Désolée [:mary]
12 Août 2009 10:47:52

Problème réglé ! :) 
En cherchant sur le net, j'ai trouver un tutoriel pour se créer un nouveau profil.
Pour ceux que sa intéresse, il faut faire, démarrer, exécuter et taper : "firefox -p"
Ensuite, il faut transférer ses marques pages, barres personnel etc... (enfin, si vous le souhaitez) à l'aide des outils d'importation et d'exportation. (Menu Marques-page, puis Organiser les marques pages)
Voilà !

En tout cas, je te remercie tout de même pour ton aide !
a b 6 Logiciels
12 Août 2009 11:01:00

Bravo !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter