Se connecter / S'enregistrer
Votre question

representer des point dans un plan en java

Tags :
  • Java
  • graphique
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
7 Avril 2012 13:02:19

bonjours tt le monde ,je me suis permis de demander votre aide,en effet ca me parrait difficile a representer graphiquement un point avec son abscice et ordonner en milimetre (le type coresponodant en java c double). a present j'utilise la classe Graphics2D,et je peut afficher un point qui a es composates ertiere (int),mais je veux suivre une unité (sachant que l'ecran est on pixel) ,comme si je dessine sur un papier milimetré:sarcastic: .je compte sur vous de m'aider ,merci d'avance.

Autres pages sur : representer point plan java

a c 232 L Programmation
7 Avril 2012 17:35:10

Salut,

J'ai pas tout compris ce que tu voulais...
7 Avril 2012 19:20:06

en effet je veux représenter une courbe a l'aide de points que je precise, mais l'ecran est fait en pixel , je veux faire la corespondance entre le pixel et le milimetre,il y'a un autre pb ,c'est que la methode drawLine (int ydebut,int xdebut,int yfin,int xfin) de la classe Graphics2D ne supporte pas des composante reel comme x(2.5,5.6) voila. et merci d'avance.
Contenus similaires
a c 232 L Programmation
8 Avril 2012 14:40:49

Tu as des outils pour convertir des pixels en mms et l'inverse sur internet.
Exemple: http://www.unitconversion.org/typography/pixels-x-to-mi...

Et il faudra certainement que tu fasses des arrangements pour que tu puisses utiliser ton drawLine avec tes composantes réelles
8 Avril 2012 19:26:48

merci pour le lien il est utile,vue que 1mm=3.779527559 x comment vais je représenter mes points? ,autrement dit qu'est ce que vous voulez dire par arrangement de la methode drawLine????.et merci d'avance.
a c 232 L Programmation
9 Avril 2012 11:11:09

Bah si tu veux juste un point, avec drawLine c'est 2 fois le même argument que tu dois passer.
  1. drawLine(2.5, 5.6, 2.5, 5.6)

Et faut certainement multiplier par la conversion de pixels à mm
9 Avril 2012 16:52:15

slt ,
  1. drawLine(2.5, 5.6, 2.5, 5.6)
erreurs !!!
les paramétres de drawline c'est des int non pas des doubles ,c'est ca le pb .

a c 232 L Programmation
9 Avril 2012 18:13:20

Bah faut multiplier les chiffres par 3,77952559 et récupérer le nombre entier.

Si tu te fais une fonction de ce genre (désolé ça fait lgtps que j'ai pas fait de Java, il peut y avoir des erreurs) :
  1. private void drawPoint(double x, double y) {
  2. this.graphics.drawLine(getPixels(x), getPixels(y), getPixels(x), getPixels(y));
  3. }
  4. private int getPixels(double mm) {
  5. return (int)mm*3.779527559;
  6. }
9 Avril 2012 21:01:47

c'est logique ,mais est ce que c'est le même point?? non ,je essayerai ça , mais ça reste a vérifier . et merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS