Se connecter / S'enregistrer
Votre question

copier des videos hddcam sur disque dur externe

Tags :
  • Caméscopes
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
11 Avril 2012 07:48:40

bonjour
je precise de suite que je suis retraitee et que pour la première fois je viens de filmer au chili avec mon camescope numerique JVC
on m'a fourni à l'achat de celui ci un logiciel everio mediabrowser et sa notice sur internet mais cela me pose problème
en effet j'ai bien enregistre dans ce logiciel mon film qui apparait dans l'onglet montrer tout
dans mes documents videos je retrouve un dossier everio media browser qui contient HDDCAM lui meme contenant toutes les videos par jour de filmage
j'ai aussi à part dans ce dossier everio les videos une par une
or j'ai voulu copier ce dossier sur mon disque dur externe il y figure bien mais je ne peux pas le lire : pourquoi ?
cela serait plus facile pour moi de transporter mon disque dur externe plutot que mon pc alors comment faire d'autant que je vais devoir supprimer ce film de mon camescope lors de mon prochain voyage
qui peut me conseiller ? serait ce unproblème de format que ne lit pas mon disque dur externe
rien ne figure à ce sujet sur l'aide d'everio media browser
ensuite j'aimerais faire un film avec mes videos en rajoutant à celle ci de la musique et des paroles
merci de votre aide la priorite est la copie lisible sur disque dur externe

Autres pages sur : copier videos hddcam disque dur externe

12 Avril 2012 01:41:22

Bonsoir.

"or j'ai voulu copier ce dossier sur mon disque dur externe il y figure bien mais je ne peux pas le lire : pourquoi ?"
Ton ordinateur n'a pas les codecs nécessaires.
Tu peux installer les codecs Shark 007 (gratuits).

Autre solution, plus universelle si tu veux montrer tes films sur d'autres ordinateurs ou en branchant ton hdd externe sur une tv équipée: la conversion.

Avec Format Factory (gratuit), tu peux convertir UNE COPIE de tes films en DivX par exemple.

Bon courage et n'hésites pas en cas de problèmes connexes.

EDIT: surtout, ne modifies jamais une vidéo originale
12 Avril 2012 08:08:01

bonjour
j'ai telecharge format factory mais je n'y vois pas de format divx il y en a beaucoup dont avi que je connais mais pas de divx
merci
12 Avril 2012 08:36:18

joja4950 a dit :
bonjour
j'ai telecharge format factory mais je n'y vois pas de format divx il y en a beaucoup dont avi que je connais mais pas de divx
merci

Bonjour.

Avi est un encapsulage.
Tu peux mettre ce que tu veux dedans (H264, DivX, etc)
Tu peux donc sélectionner le codecs que tu veux....

D'ici la fin de la journée, je ferais un mini-tuto pour expliquer la méthode.

Bon courage.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS