Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Difference performance cable HDMI xbox 360

Tags :
  • Cable hdmi
  • Xbox 360
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
11 Avril 2012 16:52:53

Bonjour à tous,

Alors voila ma question, je possède une télé LED 107 cm, j'ai pour l'occasion acheter un cable HDMI pour relié ma XBOX 360.
Ma question est : ce cable est non officiel, un cable HDMI basique a 15 euro et non un special XBOX 360, est ce que cela joue sur la qualité de l'image à l'écran ?
Une autre question, qu'elles sont les réglages optimale sur la 360 dans l'affichage ? (résolution, dimension de l'image ect..)

Merci de vos réponses instructives
Cordialement

Autres pages sur : difference performance cable hdmi xbox 360

a b 3 Consoles
22 Avril 2012 15:16:12

La qualité des câbles HDMI n'est pas liée aux matériaux dont ils sont constitués : plaqué or ou en métal, la différence n'est pas flagrante et la qualité est similaire.
Ensuite interviennent des évolutions de version dans les capacités du câble.
1. Ainsi le câble HDMI 1.4, prochaine version censée permettre un flux plus rapide pour la transmission des données 3D ne se révèlent pas indispensable puisque des versions antérieures sont capable de lire la 3D sans déperdition.
2. L'avantage le plus notable est celui de la version 1.3, puisqu'elle offre le support ad hoc des formats compressés (Dolby True-HD et DTS-HD Master Audio) sans perte de qualité.
Ces améliorations de la version 1.3 sont optionnelles pour les fabricants. Il s'avère cependant le meilleur câble actuellement sur le marché.
La longueur du câble ne doit pas dépasser 10m car ensuite le signal commence à se détériorer.
Conclusion : Un câble 1.3 entre 15 et 30€ (même d'une sous marque) peut tout a fait convenir à tout type d'appareil et t'offrira une très bonne qualité d'image. Ne tombe pas dans le piège des sociétés comme Microsoft ou Apple qui veulent toujours nous faire croire qu'il est mieux d'acheter les produits officiels afin d'en optimiser les performances.

Pour le réglage de ta Xbox360 tu vas dans les paramètres système (l'onglet le plus à droite) puis :
>> Paramètre de la console
>> Affichage
>> Paramètre TVHD
>> Opte pour du 1080i et du 60HZ (vitesse de défilement).
Et choisi la résolution la mieux adaptée à ton téléviseur.
Une fois validé tes paramètres, la console fera un test, si tu vois bien le message, valide tes changements.
@ bientôt
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter