Se connecter / S'enregistrer
Votre question

peut on mettre une licence windows 7 sur un pc sous windows xp ?

Tags :
  • Windows XP
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Avril 2012 09:43:57

bonjour

quelle condition doit avoir ma tour ? qui pour le moment a windows xp donc je n'ai pas de cd avec

j'aimerai acheter une nouvelle licence windows 7 avec cd cette fois mais es-que -je peux ?

Autres pages sur : mettre licence windows windows

a b $ Windows 7
19 Avril 2012 09:51:06

LA

c'est la page microsoft pour windows seven avec les specs minimal a avoir pour pouvoir faire fonctionner windows 7 (desolais pour la page en anglais,mais sont equivalent francaise existe aussi, j'ai juste la flemme de la chercher)

donc ca donne ca :
1 gigahertz (GHz) or faster 32-bit (x86) or 64-bit (x64) processor

1 gigabyte (GB) RAM (32-bit) or 2 GB RAM (64-bit)

16 GB available hard disk space (32-bit) or 20 GB (64-bit)

DirectX 9 graphics device with WDDM 1.0 or higher driver

Bon pour que ca tourne correctement un deuxieme GB de ram aide tout de meme (meme en 32bit).

Mais dis nous ce que tu as comme materiel pour commencer. (marque, modele, carte graphique, CPU, memoire...)
19 Avril 2012 11:14:39

Carte Mère : Indéterminé i845ITE8712
Chipset : Intel i845
Processeur : Intel Pentium 4 @ 2000 MHz
Mémoire physique : 1024 Mo (2 x 512 SDRAM )
Carte graphique : NVIDIA GeForce2 MX/MX 400
Disque dur : Maxtor (82 Go)
Disque dur : ST320410A (20 Go)
Lecteur DVD-Rom : MT1316B BDV212B
Lecteur CD-Rom : SAMSUNG CD-R/RW SW-248B
Type de moniteur : Lite-On Technology GC150AT/ATA - 15 pouces
Carte réseau : RTL8139/810x Fast Ethernet Adapter
Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale 5.01.2600 Service Pack 3
DirectX : Version 9.0c
merci pour votre aide s'il vous faut autre chose ?
Contenus similaires
a b $ Windows 7
19 Avril 2012 12:12:31

alors honnetement tu peux y installer windows 7, mais je te le deconseille. Meme en ajoutant 1Gb de memoire vive supplementaire tu aura des performances plutot naze.

Alors que sous windows xp SP3 bien parametrer tu aura de meillleurs performances avec ton materiel.

Maintenant vu l'age apparent de ta machine je te conseille d'economiser un peu et de renouveller ton PC.

Au pire si ta machine est trop lente un bon gros nettoyage de ton systeme, voire une reinstallation complete peuyt te faire retrouver les performance perdu. Mais dans ton cas XP semble etre la meilleur alternative.
19 Avril 2012 13:14:07

merci
je vais suivre vos conseil pour rester sous windows xp avec ce pc
mais j'ai un petit souci avec ma carte graphique elle commence a me lacher peut tu mens conseiller une qui sois compatible et plus performante ?
a b $ Windows 7
20 Avril 2012 09:22:54

Le probleme que tu va avoir est que a ce que j'ai pu trouver sur internet ta carte mere ne propose que des ports PCI (a ne pas confondre avec PCI-e ou PCI express).

Du coup tu va avoir pas mal de soucis pour retrouver une carte graphique compatible avec ton materiel (qui commence vraiment a date).

Il va falloir chercher sur internet, j'ai deja trouver ca

Bon c'est une recherche vite fait.

Le probleme est que plus personne (ou presque) ne produit de carte graphique de ce type. Du coup il va falloir trouver un revendeur qui en a encore en stock. Et tu aura pas vraiment le choix.

L'ideal pour toi serai de retrouver le meme modele que tu possede actuellement, il etait assez populaire a l'epoque, tu as donc, je pense, plus de chance d'en retrouver une identique.

En tout cas bonne chance.

(et oublie pas de selectionner mon poste comme meillleur reponse ;)  )
20 Avril 2012 11:09:16

merci
mais je trouve meme pas la meme que moi neuf
c'est trop vieux et je ne voulais pas une autre d'occation
il n'y aurrai pas d'autre carte graphique neuf qui pourrai me convenir ???
20 Avril 2012 11:12:59

fuelhamar88 a dit :
Maintenant vu l'age apparent de ta machine je te conseille d'economiser un peu et de renouveller ton PC.

merci mais pour le moment j'ai pas trop les moyens quand tu dit renouveller ton pc veux dire le rendre plus fort (comme changer carte mere et tout se qui suis .... ou me racheter un pc )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS