Votre question

Flash Player avec Windows 7 (64 bits) ne fonctionne pas

Tags :
  • utilitaire
  • Flash player
  • 64 bit
  • Windows 7
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
25 Avril 2012 22:20:00

Je viens d'installer mon nouvel ordi qui est sous windows 7 (version 64 bits). J'utilise IE9.
J'ai installé Flash Player 11 Active X (11.2.202.233)
Que cela soit avec IE9 32 bits ou avec IE 9 64 bits, je n'arrive pas à lire les vidéos sur internet
Merci d'avance à qui peut m'aider.
Michelle

Autres pages sur : flash player windows bits fonctionne

a b 6 Logiciels
26 Avril 2012 09:28:02

Salut,

Va sur cette page avec ton navigateur : http://get.adobe.com/flashplayer/
Et ça devrait t'installer la bonne version directement.

Il faut savoir que si tu installes une version 32-bits de flash, tu ne pourras lire qu'avec IE9 32-bits, et idem avec la version 64-bits qui ne fonctionne qu'avec IE9 64-bits.
26 Avril 2012 12:34:55

Bonjour OmaR,
Je te remercie de ta réponse, mais malheureusement, cela ne m'aide pas beaucoup.
J'avais déjà installé cette version, j'ai recommencé avec ton lien, mais les vidéos ne se lisent toujours pas.
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il est indiqué que Flash Player installe automatiquement la bonne version : 64 bits si on utilise IE9-64 ou 32 bits si on utilise IE9-32. Or, moi j'utilise IE9-32 et Flash Player m'installe toujours la version 64 bits (11.2.202.233) : touterfois, si j'ouvre IE9-64, cela ne marche pas non plus.
Peut-être que cela marcherait avec un autre navigateur, mais je suis maintenant trop habituée à IE ;-)
Je commence à regretter d'avoir acheté cet ordi en 64 bits, j'avais pas le choix, on ne trouve que ceux-là maintenant.
Cordialement,
Michelle
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
26 Avril 2012 13:50:40

Ah bah il semblerait que maintenant, la version 64-bits du Flash Player contienne les 2 directement.
Quand tu essaies de lire une vidéo sur internet, est-ce que tu as une erreur ? un message ?
26 Avril 2012 15:34:31

Sur Allociné (bandes annonces), et sur You Tube, j'ai un écran noir
Sur France Inter et France Info (écouter le direct ou le replay), j'ai un message d'erreur "télécharger le plugin flash", avec un lien vers flash player
Sur Arte TV j'ai "mettez à jour votre flash plugin" avec un lien vers flash player
Idem sur Deezer
Sur Pluzz (France TV), les vidéos fonctionnent pour le replay, mais pas pour le direct (message "installez flash player")
Idem pour Canal+, ça marche sur Live TV, mais pas pour le replay
En revanche, les vidéos de Dailymotion fonctionnent

Merci pour ton aide
Michelle

a b 6 Logiciels
26 Avril 2012 15:53:33

Hmm, essaie de supprimer le flash player et de le réinstaller.
Pour le désinstaller, suis ces instructions : http://helpx.adobe.com/flash-player/kb/uninstall-flash-...
C'est en anglais, si tu as des problèmes avec l'anglais, demande et je te traduirais ça rapidement.
26 Avril 2012 17:25:34

@ OmaR, voilà je suis revenue
J'ai donc désinstallé, réinstallé, redémarré l'ordi, c'est toujours pareil....
Ce que je trouve bizarre, c'est que cela fonctionne pour certains sites et pas pour d'autres. C'est dommage pour moi, car j'aime bien regarder les BO sur AlloCiné et écouter en différé les émissions de radio que j'ai ratées.... :-(
Merci pour tes conseils !
(pour l'anglais, ça va, je me débrouille ! pour désinstaller, j'aurais aussi pu aller dans panneau de configuration, désinstaller un programme ?)
Cordialement,
Michelle
a b 6 Logiciels
26 Avril 2012 17:44:48

En fait, si ça fonctionne pour certains sites, c'est certainement parce qu'ils n'utilisent pas le flash player pour les vidéos...
Avec IE9 (et les autres navigateurs modernes), il y a une nouvelle méthode (la balise vidéo en HTML5) pour lire les vidéos sans flash player.
Et certains sites (comme dailymotion) utilisent cette nouvelle technique.

Tu aurais pu aller dans panneau de configuration / désinstaller un programme aussi, mais avec cet outil, ça devait te permettre d'être sûr que tout a été correctement supprimé.

Si tu vas sur cette page :
http://helpx.adobe.com/flash-player/kb/find-version-fla...
Est-ce que tu vois une petite animation avec un point rouge qui bouge et écrit "Flash player is running on your system" ?

- Sinon une autre piste... essaie de voir si le Flash Player est pas désactivé dans IE 9 !
Clique sur la roue d'options (dernier bouton en haut à droite) dans IE9 et "Gérer les modules complémentaires"
Essaie de voir si tu as Flash Player dans la liste, et vérifie qu'il est Activé.
(je l'ai pas dans la liste moi... bizarre, mais au cas où...)

- Et une dernière piste, si tu vas dans les Options Internet (roue d'options / Options Internet)
Onglet Sécurité, quel est le niveau de sécurité pour la zone Internet ? (Haut / Moyen-haut / Bas?)
Puis clique sur Personnaliser le niveau...
Dans la liste, trouve "Exécuter les contrôles ActiveX et les plugins" et vérifie que ça soit bien à "Activer".
Sinon tu peux aussi essayer de sélectionner "Rétablir: Moyen-haut" et de cliquer sur Réinitialiser, qui devrait te remettre les options par défaut.
26 Avril 2012 18:38:47

@ OmaR :
Tout d'abord, il n'y avait aucune animation dans Flash Player Help
Ensuite, il n'y avait pas Flash Player dans les modules complémentaires
Puis je suis allée dans options internet où le niveau de sécurité était moyen, "Exécuter les contrôles ActiveX et les plugins" était activé, j'ai fait "Rétablir: Moyen-haut" et Réinitialiser, et là...... MIRACLE, CA MARCHE !!!!
Maintenant, je vois l'animation dans Flash Player Help
Mille Mercis pour ton aide :-)
Michelle
a b 6 Logiciels
26 Avril 2012 18:48:41

Il devait y avoir une autre option qui bloquait, mais il y a tellement d'options avec les plugins/activeX... c'est pour ça que j'ai préféré te dire de réinitialiser, c'était plus simple.

Bonne continuation ;) 
19 Mai 2012 13:48:58

J'ai exactement le même problème sur Youtube depuis quelques jours : écran noir avec le cercle qui tourne à l'intérieur
19 Mai 2012 13:56:24

Je suis sous Windows 7- 64 bits
19 Mai 2012 14:42:48

Bonjour,
Si tu vois l'animation sur Flash Player Help, ça veut dire en principe que Flash Player fonctionne.
Ton problème vient peut-être d'autre chose.
J'espère que OmaR pourra te dépanner, comme il l'a fait pour moi !
Cordialement,
Michelle
a b 6 Logiciels
26 Mai 2012 18:57:19

Salut,

Désolé pour le retard (vacances...).
Est-ce que tu as essayé de désinstaller et de réinstaller flash ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS