Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme formatage partition DD

Tags :
  • Simulateur de vol
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Mai 2012 16:07:42

Bonjour à tous,
Me voilà confronté à un problème de taille que je n'arrive pas à résoudre et pourtant j'ai écumé moulte sites ....
Ennoncé de mon problème:
1-tout d'abord il faut savoir que je dispose sur mon pc de trois dd 1 ssd de 170 Go et deux sata de 750Go ouai pas vraiment utile en interne....
1-j'ai à l'origine partitionné mon dd ssd en deux pour d'une part mon os windoxs 7 pro intégral 64 b et d'autre part mon simulateur de vol FSX seul programme sur cette partition
2-j'ai désinstallé ce programme fsx et divers addons que j'y avais ajouté et là à ma grande surprise et ce malgré que windows m'annonce dossier vide j'ai encore 15 Go d'occupé, de plus il m'est impossible de formater cette partition sous prétexte que le lecteur est utilisé par une autre application ou un autre processus, processus que j'ai cherché en vains et ce depuis trois jours.
j'ai via explorer supprimé tous les fichiers ayant un quelconque rapport avec Fsx
pour info j'ai accès aux fichiers cachés de win7 par bill ... j'ai aussi toutes les autorisations en tant qu'administrateur pour modifs
une info complémentaire reste sur la partition principale de mon système des fichiers comme suit
x86_microsoft_flightsimulator.simconnect_67c7c144..... qui se trouve sous le répertoire:
c:\Windows\winsxs et manifests fichiers que je peux supprimer
je n'en peu plus si l'un d'entre vous à une soluce à me proposer je lui en serai plus que reconnaissant
a vous lire
cordialement

Autres pages sur : probleme formatage partition

a b $ Windows 7
7 Mai 2012 16:29:51

Salut,

Tu ne peux pas essayer de formater la partition depuis un autre PC ?
7 Mai 2012 16:47:10

Loni a dit :
Salut,

Tu ne peux pas essayer de formater la partition depuis un autre PC ?

salut, merci pour ta suggestion le seul problème c'est que je n'ai plus d'autre pc ...
Contenus similaires
a b $ Windows 7
8 Mai 2012 09:51:04

utilise un cd live linux (ubuntu ou autre, peut importe) et utiliser le gestionnaire de disque pour formater la partition tout simplement.
8 Mai 2012 12:25:53

g-style a dit :
utilise un cd live linux (ubuntu ou autre, peut importe) et utiliser le gestionnaire de disque pour formater la partition tout simplement.

Merci à toi g-sdtyle, j'espère que ta solution me permettra d''être à un doigt de sortir de cette impasse
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS