Se connecter / S'enregistrer
Votre question

RESOLU avast provoque un plantage ou un conflit impossible d'ouvrir qq ce soit

Tags :
  • Avast
  • Réseau
  • xp serveur
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
9 Mai 2012 17:48:28

bonjour, après une installation sur un poste client d'un reseau sous xp Avast5 ou 6 provoque un plantage après le démarrage ou un conflit
Impossible d'ouvrir qq ce soit au premier clic plus rien ne répond sauf la souris qui continue de bouger et crt alt del qui permet d'afficher un fenetre mais aucun des choix offerts ne donne de resultat impossible devoir les application ou processus ouverts comment desinstaller? faut il intervenir sur le serveur ou sur le poste client et comment

Autres pages sur : resolu avast provoque plantage conflit impossible ouvrir

a c 614 8 Sécurité
9 Mai 2012 22:09:18

Bonsoir,

Ce qu'elle version d'Avast! ? gratuit ou pro ?

Et en mode sans échec il démarre normalement le pc ?
Sous ce mode Avast! ne devrait plus être actif et tu peux le désinstaller.
11 Mai 2012 12:45:29

hyunkel30 a dit :
Bonsoir,

Ce qu'elle version d'Avast! ? gratuit ou pro ?

Et en mode sans échec il démarre normalement le pc ?
Sous ce mode Avast! ne devrait plus être actif et tu peux le désinstaller.

Bonjour,
C'est La VERSION GRATUITE 6 je crois, mais le mode sans echec ne marche pas
le poste client qui tourne sous XP lance une connexion au serveur qui tourne sous windows server ? le bureau s'affiche normal en apparence mais dès que je clique une fois plus rien ne répond (la souris continue à bouger et quand je la passe sur la barre de lancement ça la transforme en sablier) si je fais Crtl+ Alt+ Del le bureau disparait et une fenetre apparait proposant 6 boutons mais je n'obtiens rien de mieux en cliquant dessus et pas la liste des appli qui tournent juste un autre blocage je vais essayer de me connecter au serveur avec un autre poste ayant plus de droits pour faire le ménage ?

a c 614 8 Sécurité
11 Mai 2012 22:42:40

Re,

En passant il n'est pas autorisé par les CGU d'Avast! gratuit d'installer cette version sur des réseau d'entreprise ...

Si tu déconnectes physiquement le pc du serveur (cable réseau), est-ce que le mode sans échec normal est accessible ?
13 Mai 2012 11:50:04

et bien c’était presque LA solution débrancher oui mais sans passer par le mode sans echec :

en détails :
débrancher le cable réseau + allumer la machine + suivre la procédure habituelle patiemment + très patiemment (aller faire un tour si besoin)+ ouvrir Avast (version 6) + cliquer sur démarrer ne pas s'affoler si ça prend un temps qui semble infini c'est normal...+ ouvrir le panneau de configuration + desinstaller Avast via ajout suppression de programmes (lentement mais surement!) + redemarrer oui // une fois éteint rebrancher le cable réseau !... ET = ça MARCHE !! :-)

donc en résumé surtout pas de panique débrancher du réseau démarrer normalement et faire le ménage lentement, très lentement, très très patiemment.

Merci pour votre soutien :-) et si vous avez besoin de vous meubler www.lavieenarts.com
a c 614 8 Sécurité
13 Mai 2012 15:05:26

Re,

Le tout est que cela ai fonctionné ;) 

Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en cliquant sur le bouton "modifier" (en bas, en forme de crayon) dans ton tout premier message.
-> Ajoute ensuite "résolu" à coté de ton titre et valide.

Tu peux aussi,si tu le souhaites et si l'option est disponible (dépend de quel type de sujet ouvert), valider une "meilleure réponse", ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

/!\ Seul les membres inscrit et connecté à la création initiale du sujet peuvent effectuer ces manipulations.

A bientôt sur les forums Tom's Guide
:jap: 
13 Mai 2012 18:41:40

Bonjour, jai un probleme similaire, en quelques minutes,antivir c est bloqué, puis tres difficile d ouvrir un dossier du bureau,j ai eu beau fair ctrl, alt, supp, çanefaitplus rien et a present je n arrive plus a ouvrir windows 7, ça reste bloqué sur une page. Bleue, donc si quelqu un peu m aider svp j en serai ravi...
a c 614 8 Sécurité
13 Mai 2012 21:57:01

Bonsoir Mirabelle1169,

Merci de créer ton propre sujet pour obtenir une prise en charge, chaque pc et système est différent.

:jap: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS