Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disques Durs plus détectés (au secours)

Tags :
  • Vidéo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Mai 2012 06:29:37

Bonjour tout le monde

j'etais en train de faire des traveaux de video (je précise que la machine étaient restée allumée la nuit pour que certaines taches puissent se terminer), lorsque j'ai eu besoin de chercher une information sur le net, d'un coup le navigateur s'est gelé (souris figée) je tente le clavier qui ne repond plus, et donc la machine semble elle aussi totalement gelée.

J'eteinds donc puisque je peux rien faire d'autre, j'attends un peu et redemarre: au chargement du bios (détection automatique des disques, il y en a 3) le premier maitre se voit affublé de lettres bizard à la place de la marque, le premier esclave NONE et idem pour le secondaire maitre

(sur le secondaire esclave, il detecte bien le graveur)

Je reboote de nouveau et là le premier maitre devient NONE aussi comme les deux autres

Je voudrais pas faire de betises, car beaucoup de données importantes. Est ce que certains d'entres vous pourraient m'indiquer ce que je peux faire et dans quel ordre

déterminer le problème
le resoudre grace à vous si c'est faisable
et en desespoir de cause m'orienter vers un professionel qui pourrait etre en mesure de recupérer des choses

par avance un grand merci a ceux qui pourront me guider dans ce que je dois faire

PS: je veux pas alourdir en donnant toutes sortes d'informations de marques, references... selon ce que vous jugerez bon d'avoir comme infos je vous les communiquerai alors

Autres pages sur : disques durs detectes secours

a b y Vidéo
21 Mai 2012 11:22:22

Bonjour
Entends tu tes HDD tourner, Y a t'il des bips au démarrage (long court et combien) ?
Sinon essaie déjà de faire un clear cmos, contrôler ta pile de la carte mère
tu peux aussi decharger complètement le PC' pour ça tu débranches et tu maintiens le bouton power/on appuyer 30 secondes.
Vérifie tout ça et on avancera aprés
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS