Votre question

mon pc a été infecté par un des virus gendarmerie nationale

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
21 Mai 2012 23:40:50

bonsoir
mon pc a été infecté par un des virus "gendarmerie nationale" depuis le 20mai 2012 et je n'arrive pas à le supprimer tout mes fichier vidéos photos et musique son locked. merci de m'aider .
je suis sur windows 7 et j'ai pas de sauvegarde alors je ne sais pas comment faire j'ai suivie les forum et j'ai effectué les testes
voilà les rapport de OLT
http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=OTL_20120521_...
http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=OTL_Extras_20...

Merci de m'aider je vous serez reconnaissant

Autres pages sur : infecte virus gendarmerie nationale

22 Mai 2012 02:05:08

premiere fois que j'entends ce nom de virus!!
ne seraient pas pret a faire une descente chez toi pour une perquisition?
bon courage
22 Mai 2012 08:03:55

c'est Le fameux virus "gendarmerie" qui bloque tout j'ai cherché sur le forum et sa n'a rien avoir avec la police ou la gendarmerie c'est juste un virus qui bloque tous les fichiers
Contenus similaires
22 Mai 2012 09:47:04

Essaye de faire une restauration du système
22 Mai 2012 10:29:49

bonjour
en plus de la restauration eventuelle qui risque de ne pas marcher si le virus est bien incrusté, vous pouvez tenter de démarrer en mode sans echec et d'installer "spybot" (gratos et efficace pour pas mal de saloperies)
Puis mettre votre antivirus à jour et scan complet du DD, si celui-ci est efficace il résoudra le probleme
merci de mettre en "meilleure réponse "si j'ai réussi à résoudre votre probleme
Surtout ne pas tenter de supprimer des fichiers systeme en espérant résoudre le probleme, vous risquez de l'empirer!!
bye
a b 8 Sécurité
22 Mai 2012 10:41:51

Bonjour,

Merci de ne pas proposer des aides à la va vite :) 
Toujours là saberj ?
22 Mai 2012 12:52:08

pour la restauration j'ai deja fait mais sa donne rien merci de votre aide
22 Mai 2012 15:29:08

Angeldark a dit :
Bonjour,

Merci de ne pas proposer des aides à la va vite :) 
Toujours là saberj ?

bonjour
si c'est moi qui est visé (un peu parano),c est pas de l'aide à la va vite, c'est ce que j'aurais fait pour mon pc!
Pour info (j'ai 3 ans d'exercice dans l'informatique et des bases qui me sont restées donc je peux ouvrir ma gueule): un virus se planque dans la base de registre et une restauration systeme ne suffit pas à le supprimer , contrairement à une installation de programme que l'on veut supprimer (et encore!! y'en a des coriaces qui laisse des traces d'installation qu'il faut supprimer manuellement)
Voila mr je vous laisse en tête à tete avec votre "client" et vais voir ailleur si des personnes ont réellement besoin de moi
Salut
a c 623 8 Sécurité
22 Mai 2012 15:38:05

Bonjour,

Personne n'est visé personnellement, simplement, dans cette section du forum, des règles spécifiques s'appliquent pour la bonne marche :
http://www.infos-du-net.com/forum/272538-11-rappels-sec...

Cette infection crypte les fichiers, et demande des procédures spécifique pour éviter d'endommager les systèmes et de conserver une chance de récupérer les fichiers.
:jap: 
a b 8 Sécurité
22 Mai 2012 15:54:36

Citation :
bonjour
si c'est moi qui est visé (un peu parano),c est pas de l'aide à la va vite, c'est ce que j'aurais fait pour mon pc!
Pour info (j'ai 3 ans d'exercice dans l'informatique et des bases qui me sont restées donc je peux ouvrir ma gueule): un virus se planque dans la base de registre et une restauration systeme ne suffit pas à le supprimer , contrairement à une installation de programme que l'on veut supprimer (et encore!! y'en a des coriaces qui laisse des traces d'installation qu'il faut supprimer manuellement)
Voila mr je vous laisse en tête à tete avec votre "client" et vais voir ailleur si des personnes ont réellement besoin de moi
Salut

Bonjour,

Chaque infection nécessite une démarche à suivre. Dans un premier temps Spybot est obsolète, dans un second, même pas certain qu'il puisse se lancer avec cette infection. Non cette personne n'est pas mon client, je veux juste l'aider de la meilleure des façons en proposant des solutions adaptées.

Merci,
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS