Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment puis-je récupérer les fichiers "locked-titre-extensions"

Tags :
  • Virus
  • Windows XP
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
30 Mai 2012 16:34:09

j'ai été infecté par ce virus "gendarmerie", j'ai rechargé tout le système sur la partition"C:" du disque dur; mon PC n'est plus infecté.
Mais j'ai quelques répertoires dans lesquels j'ai des fichiers "locked" se trouvant sur une partition "D:" du disque dur; j'avais sauvegardé toutes les données contenues dans la partition D: sur un autre disque dur, avant de faire un nettoyage sur le disque dur infecté et recharger le système.
Après avoir réinstallé le système non pollué par le virus, j'ai donc rechargé toutes les données sauvegardées (fichiers sains et fichiers "locked").
La grande majorité de mes fichiers (photos, bureautique, etc.) n'ont pas été touché
pouvez-vous s'il vous plait, m'aider à récupérer ces fichiers bloqués.
Merci

Autres pages sur : recuperer fichiers locked titre extensions

a c 547 8 Sécurité
3 Juin 2012 15:51:22

Bonjour,

Non malheureusement unlocker n'y fera rien, c'est un cryptage, pas un blocage ;) 

On va regarder cela en deux temps : vérifier l'absence de l'infection après le cryptage, même avec ta réinstallation, puis décrypter les fichiers.

Tu as été infecté car certains plugin et addon (adobe reader, flash, java ...) n'étaient pas à jour sur ce pc, on s'en occupera en fin de procédure.

/!\ Cette infection peut parfois dans son approche initiale voler les données stockées de l’utilisateur : mot de passe notamment, il convient donc dans les jours à venir de surveiller tous vos compte mail, réseaux sociaux et banque, et de modifier les mot de passe s'ils étaient enregistré dans vos navigateurs /!\

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook