Se connecter / S'enregistrer
Votre question

SLI GTX570 différente ou exactement les mêmes et gain "significatif" ?

Tags :
  • Sli
  • MSI
  • Power
  • Twin
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juin 2012 16:35:24

Bonjour à tous

A l'heure actuelle je possède une MSI GTX570 1280Mo Twin Frozr III Power Edition.
J'aimerai en acheter une seconde pour me faire un SLI de 2 570, mais ma question est :
Suis-je obligé d'avoir la même carte pour faire un SLI performant, cela sera t-il mieux ?

Car par exemple il y a des promos que des MSI GTX570 comme la mienne mais OC (MSI GTX570 1280Mo Twin Frozr III Power Edition/OC)

Je peux les "marier" ou serait-il mieux que je trouve même d'occase une MSI GTX570 1280Mo Twin Frozr III Power Edition (l'identique).

J'ai lu des posts concernant un SLI de constructeur différent possible donc je suppose que ça doit l'être, avec un bridage de la version la moins performante par rapport à l'autre, mais peut-être pourriez-vous m'en dire plus.

Par contre, certain écrivent que le SLI n'est pas un gain extraordinaire.
Est-ce que tout de même le faire de rajouter une seconde 570 vaut les +/-200/250 en terme de performance gagner par rapport à l'achat d'une nouvelle carte pour les performances de 2 gtx 570 (c'est pas très clair !!!) similaire.

Merci d'avance.

Florian

Autres pages sur : sli gtx570 differente exactement gain significatif

4 Juin 2012 17:07:27

salut

oui tu peut mettre n'importe quel GTX570 avec une autre GTX570 ;) 
comme tu le dit, les 2 se "bride" a la moins perf

le SLI apporte un réel gain jusqu’à 80% celons les jeux
apres tu a deja une CG capable de faire tourner les jeux a fond, donc ils tourneront toujours a fond :) 

perso vaut mieux en acheter une d'occasion pour que le cout perf/prix soit rentable :) 
4 Juin 2012 17:18:55

Ok, merci CameleonBOND
En fait jusqu'à présent tout à aller bien, mais j'ai depuis quelque temps j'ai ajouté un second écran au dessus de mon 24" en 1920, un 22" en 1680 qui trainait dans ma cave.
Cela m'est très utile pour travailler/mes devis/tenir à jour mon site et tout un tas d'autre chose (avoir OutLook toujours ouvert...).
Et lorsque je joue j'ai soit la TV avec VLC et ma FreeBox, soit Team Speak/strat d'un boss ou tout autre application en visuel.
Et cela a pas mal affecté les jeux (des freezes sur B3, voir même sur WoW MoP beta...).

Donc est-ce que si je passe sur un SLI570 cela va améliorer la tout ?

Et aussi une autre question bête, lorsque j'ai mes 2 cartes, vaut-il mieux brancher un écran sur une carte et l'autre sur la seconde carte, ou comme actuellement les écrans sur la même carte ?

Merci encore pour vos potentiels réponses.
4 Juin 2012 17:31:37

bizarre ton prob de freez avec les 2 ecrans :/ 

apres il faut brancher les ecran sur ta 1er CG ;) 
4 Juin 2012 17:41:46

CameleonBOND a dit :
bizarre ton prob de freez avec les 2 ecrans

Des micros freez, que je n'avais pas quand l'écran la sortie sur l'écran du haut n'était pas activée, peut-être ça n'a aucun rapport.
Par contre sur la beta de WoW (mop) là j'ai par moment "des petits lag" quand il y a bcp de bazard à l'écran (brouillard, pluie, attaque de 5-6 mobs + 2-3 joueurs etc par exemple là, bon ça se voit pas c'est en accéléré mais j'ai eu des lagounets sur les 30 premières secondes, en jouant en ultra=> http://www.youtube.com/watch?v=pP15zYr4gSw ).

CameleonBOND a dit :
apres il faut brancher les ecran sur ta 1er CG

Parfait merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter