Votre question

Choix d'un processeur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juin 2012 19:58:53

Bonjour,

Je voudrais acheter un nouveau processeur pour mon pc de bureau mais je ne comprends pas les guides... Je ne voudrais pas dépenser de l'argent dans l'erreur. Merci d'éclairer ma lanterne.

Je voudrais un processeur pour des jeux.

Carte Mère : NEC COMPUTERS INTERNATIONAL MS-7168
Chipset : ATI RS480
Processeur : AMD Athlon 64 3400+ @ 2200MHz
Mémoire physique : 1536MoDDR-SDRAM
Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 220
Disque dur : Seagate ST3250823AS ATA Device (250Go)
Lecteur CD-Rom : DTSoftBusCd00
Lecteur CD-Rom : _NEC DVD_RW ND-3530A ATA Device
Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8139/810x Fast Ethernet Adapter
Système d'Exploitation : Windows 7 Ultimate Professionnel Media Center 6.01.7601 Service Pack 1 (32bits)
DirectX : Version 11.00
Windows Performance Index : 4.2 sur 7.9

Autres pages sur : choix processeur

5 Juin 2012 20:03:10

Bonsoir ,

En faite il faut voir ce que tu cherche comme performance , serait-il possible d'avoir toute ta configuration , tu peux le faire via pc wizard.

Car ta carte mère est assez ancienne il faut voir au niveau de l'évolution car pour l'instant les nouveaux processeurs ne seront pas accessibles sur celle ci .

5 Juin 2012 20:33:30

Ton PC est assez vieux le problème avec un simple upgrade c'est qu'il faut revoir pas mal de chose , c'est juste pour la bureautique ou un usage polyvalent?

Car si c'est pour du polyvalent il faut changer aussi la carte graphique et de toute façon le processeur + carte mère + la ram.

Il a plus de 5 ans ton PC je pense ?
Contenus similaires
5 Juin 2012 21:09:57

Je pense que le gain de performance ne sera que minime , alors qu'une configuration de base totalement différente coûtera environ 350 euros .

Après il faut voir ton utilisation, le budget évoluera en conséquence .

En plus les pièces compatibles risquent de se faire rare .
5 Juin 2012 21:59:14

a édité ce message
5 Juin 2012 22:16:28

a édité ce message
5 Juin 2012 22:18:23

Je n'ai pas réussi a posté ma config sur un autre topic, alors je l'ai rajouter à ma question...
5 Juin 2012 22:38:28

Oui mon PC date de 2005, et donc ce que tu me suggeres c'est de racheter un nouveau PC??

N'y a t il pas de processeur qui pourrait te sembler compatible sans changer grand chose?
5 Juin 2012 23:27:27

Je vois ce que tu veux dire, j'avais penser dépenser 100-200€ sur un processeur, mais 350€ pour une configuration de base me semble correcte si cela me permet d'améliorer grandement les capacités de mon PC. Mais cela reste quand même assez cher...
5 Juin 2012 23:30:00

Je savais que je rencontrerai des problèmes dû à l'âge de mon PC, mais de la à devoir tout changer je ne m'attendais pas à ça car j'ai un petit budget... haha ...
5 Juin 2012 23:50:55

Après il y a la possibilité de changer la carte mère et le processeur en rajoutant de la RAM , sans toucher à la carte graphique.
Par contre ce qui m'inquiète un peu c'est l'alimentation de la machine .

Par exemple pour de la bureautique avec une carte mère de ASUS P8H61-M qui reviens environ à 60 euros + un processeur Intel Celeron G530 - 2.4 Ghz à 39.99 euros tu aura un gain de performance non négligeable tout en restant raisonnable.

Après tu rajoute frais de port pour 27,40 € de la RAM , G.Skill NT DDR3-1333 CL9 4Go .

Voici les liens :

Ram : http://www.ldlc.com/fiche/PB00085433.html
Carte mère : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socke...
Processeur : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeur/Proce...

Par contre j'aimerais en savoir plus sur ta demande , tu veux changer ton processeur car tu as des soucis de performances ? Tu fait que de la bureautique et du net ? de la vidéo ? du jeux ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS