Votre question

Plantage de PC depuis quelque temps

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Juin 2012 18:32:28

Bonjour à tous , cela fait 1 an maintenant que j'ai pu faire mon pc en achetant mes pièces ( rue Montgallet ) , j'en était très fier
jusqu'ici sauf que depuis peu , quand je veux lancer N'IMPORTE quel jeu , au bout de 2 parfois 10 minutes mon pc freeze , l'image se "déchire" et parfois j'entend même un son strident sortir du casque...
De plus , il m'arrive aussi d'avoir des écrans bleus lors de parties sur des plus petits jeux comme Minecraft , ce qui est tout récent .. car j'y jouait sans aucun problèmes.
Personnelement je pensais à un problème de température : au bout de 2 minutes de jeu , je constatais que mon Core montait a plus de 50° ainsi que ma carte graphique. J'ai aussi 3 barretes de ram ( 2 seulement dans le pc , j'en enleve une ) 2 de 2G et une de 4G .
J'ai windows 7 x64 , un AMD Phenom II x4 980 il me semble , une ATI Radeon HD 6770 gddr5 , une alimentation corsair , une Carte mère Asus dont je ne me souviens plus de la référence , me redemander si nécessaire , et de nombreux ventilots ...
Je jouais , avant le drame , a GTA IV sans trop bugger et je rêverais de pouvoir y rejouer encore et encore ...
mais je ne peux plus , et il est trop tard pour m'acheter un nouvel ordinateur.

Donc s'il vous plaît aidez moi je n'en peux plus !

J'ai dans l'idée de m'acheter de la pâte thermique pour au moins voir si cela ferait baisser la température de mon processeur , et de tout dépoussierer a fond

Autres pages sur : plantage temps

7 Juin 2012 21:17:18

Salut

Il se peut que ça soit la carte graphique qui soit HS

Tester avec une autre carte graphique si tu peux , sinon demande à un pote
8 Juin 2012 15:17:30

Alors justement j'y ai pensé , et j'ai une Gainward GTS 450 mais rien n'y fait , le bug persiste

C'est d'ailleurs pourquoi je demande votre aide , car je pensait que cela venait de la carte graphique , mais quelque chose me dit que vous , vous allez avoir la réponse :) 
Contenus similaires
14 Juin 2012 16:09:12

Désolé du double post , mais j'ai eu enfin ma pâte thermique , jusque la tout va bien , la température est correcte
cependant , je joue sur Minecraft , et maintenant j'ai ce message : Utilisation de l'UC élevée à cause de Fraps ( quand je filme ) et mon CPU monte à 60° , avant j'avais ce message avec JAVA binary , qui faisait surchauffer mon pc ...
J'aimerais avoir une solution pour ce problème d'UC trop utilisée . Merci de vos réponses.
14 Juin 2012 19:42:47

Oui c'est normal Fraps prend beaucoup de ressource

Pour la t° du proc 60° est plus que correcte surtout si tu as le ventirad d'origine du moment qu'il monte pas à 80 voire 90°

Pour la ram 8 GO serait le bienvenue après tout dépend du modèle de ta carte mère

Et pour conclure pour moi tout est normal et tu peux améliorer la ventilation de ta tour
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS