Votre question

retour d'expérience montage PC magasin ldlc

Tags :
  • Ldlc
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Juin 2012 23:56:25

salut à tous!

je me permets de poster ici puisque mon retour d'expérience n'a pas été mis en ligne sur leur site, et je n'ai pas de réponse de leur part alors que si ma formulation posait problème, ils me contacteraient...

alors voila je vais la faire brève :

j'ai commandé fin janvier un PC pièce par pièce (pour de la MAO) sur le site de LDLC, et alors que je montais moi-même mes PC, je me suis dit au regard des avis positifs sur ce site que je leur confiait le montage de mon PC. j'ai donc acheté toutes les pièces chez eux.

fin février je reçois mon PC, la carte graphique avait un souci/artefact je l'ai renvoyé, d'autant plus que le ventilo frontal ne fonctionnait pas.

fin mars je le reçois à nouveau réparé, sauf que cette fois-ci il n'y a carrément plus d'affichage, et l'une des charnière d'un rack frontal est cassée.

fin avril je le reçois à nouveau dans un colis abimé, la tour est cette fois-ci fendue. oui, fendue.
mon père, sachant qu'il s'agissait d'un PC que j'attendais depuis plusieurs mois, n'a pas refusé le colis malgré le coin du colis abimé (de toutes façons le colis intérieur était intact) n'a pas ouvert le colis en présence du livreur, puisqu'il n'aurait pas été davantage renseigné sur le fait qu’il fonctionne ou non.

je contacte alors LDLC et ils me font comprendre que ce n'est plus leur problème, qu'il faut que je vois ça avec Chronopost, recommandé A/R, et copie du courrier pour eux via mail.

aujourd'hui nous sommes le 20/06.

AUCUNE nouvelle. ni de LDLC, ni de Chronopost.

rappelez vous : LDLC.

Autres pages sur : retour experience montage magasin ldlc

a b B Config PC
21 Juin 2012 00:14:53

dustynova a dit :
salut à tous!

je me permets de poster ici puisque mon retour d'expérience n'a pas été mis en ligne sur leur site, et je n'ai pas de réponse de leur part alors que si ma formulation posait problème, ils me contacteraient...

alors voila je vais la faire brève :

j'ai commandé fin janvier un PC pièce par pièce (pour de la MAO) sur le site de LDLC, et alors que je montais moi-même mes PC, je me suis dit au regard des avis positifs sur ce site que je leur confiait le montage de mon PC. j'ai donc acheté toutes les pièces chez eux.

fin février je reçois mon PC, la carte graphique avait un souci/artefact je l'ai renvoyé, d'autant plus que le ventilo frontal ne fonctionnait pas.

fin mars je le reçois à nouveau réparé, sauf que cette fois-ci il n'y a carrément plus d'affichage, et l'une des charnière d'un rack frontal est cassée.

fin avril je le reçois à nouveau dans un colis abimé, la tour est cette fois-ci fendue. oui, fendue.
mon père, sachant qu'il s'agissait d'un PC que j'attendais depuis plusieurs mois, n'a pas refusé le colis malgré le coin du colis abimé (de toutes façons le colis intérieur était intact) n'a pas ouvert le colis en présence du livreur, puisqu'il n'aurait pas été davantage renseigné sur le fait qu’il fonctionne ou non.

je contacte alors LDLC et ils me font comprendre que ce n'est plus leur problème, qu'il faut que je vois ça avec Chronopost, recommandé A/R, et copie du courrier pour eux via mail.

aujourd'hui nous sommes le 20/06.

AUCUNE nouvelle. ni de LDLC, ni de Chronopost.

rappelez vous : LDLC.

Bonsoir.

Malheureusement, coup classique !

Dans l'absolu, il ne faudrait jamais accepter un colis endommagé.......
Et si l'on n'a pas émis de réserve, il n'y a pas grand-chose à faire par la suite.

D'autant que les 2 protagonistes vont se "renvoyer la balle"....

Bon courage pour la suite.
21 Juin 2012 17:14:41

effectivement, même si on a émis des réserves lors de cette 3° réservation.

je tenais tout de même à signaler donc mes déconvenues, puisqu'il s'agissait du 3° retour effectué par LDLC qui n'est visiblement pas du tout soigneux avec les PC, au regard non seulement des 2 premiers retours (dont la charnière pétée) mais aussi au regard du 3° retour, car si le colis était abimé, le colis intérieur abritant la tour était intact.

et quand bien même ils se renverront la balle, je suis sans nouvelle malgré la procédure respectée à la lettre lancée il y a plus d'un mois.

évitez LDLC comme la peste!
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b B Config PC
21 Juin 2012 18:36:20

Salut

A tu recontacté LDLC sinon relance les

Bon courage pour la suite ;) 
21 Juin 2012 19:19:16

merci!

je voulais juste avertir les gens de la façon de procéder de LDLC qui désormais fait effectivement... la sourde oreille?

non.

le mort. carrément.
a b B Config PC
21 Juin 2012 20:03:15

Ok c'est pour ça je préfère monter mes pc moi même quel que soit le site ou je commande
27 Juin 2012 12:55:28

ça n’empêche pas qu'ils pourraient répondre...

et bien non. Aucun retour.
17 Juillet 2012 11:36:59

salut a tous!

alors je sais... j'ai pas encore contacté ni chronopost ni LDLC.
nous sommes le 17 huillet et je n'ai STRICTEMENT aucune nouvelle, comme si c'était à moi d'en donner!
23 Juillet 2012 16:56:11

23 juillet et aucun mail pour me tenir au courant. vive LDLC. vive chronopost.
a b B Config PC
23 Juillet 2012 22:27:37

Et bien porte plainte à l'hôtel de police et demande un remboursement mais vas y avec tous tes papiers
a b B Config PC
23 Juillet 2012 22:33:29

Salut à tous.

Pour compléter la réponse de chris: il faut déposer plainte ET te constituer partie civile si tu veux attaquer devant un Tribunal.
Sinon, ta plainte peut être classée sans suite....

Regardes si tu as souscrit un contrat Protection Juridique avec ton assurances Habitation, etc

Sinon, adresses-toi à la Mairie de ton domicile pour te renseigner sur les aides juridiques.

Bon courage.
30 Septembre 2012 19:22:24

dernier message histoire de faire monter une dernière fois le post.

aucune nouvelle, que ce soit de LDLC qui n'aura assuré strictement aucun suivi,
que ce soit chronopost dont je n'aurai jamais eu de réponse suite à mon recommandé.

donc je me demande juste ce qu'il se passera si j'ai un composant qui tombe en panne dans les mois qui suivent.

SCANDALEUX.
21 Novembre 2012 21:40:42

petite piqure de rappel la veille des achats pour noel :

Bientot un an et jamais eu de réponse ni de chronopost, NI DE LDLC.
Mon PC tourne toujours malgré tout, j'imagine que les disques durs n'ont pas aimé mais j'ai des sauvegardes, et ma tour est et sera toujours cassée.

Actuellement je cherche un netbook.
Inutile de vous dire que je ne consulte plus LDLC.
a b B Config PC
21 Novembre 2012 21:58:44

dustynova a dit :
petite piqure de rappel la veille des achats pour noel :

Bientot un an et jamais eu de réponse ni de chronopost, NI DE LDLC.
Mon PC tourne toujours malgré tout, j'imagine que les disques durs n'ont pas aimé mais j'ai des sauvegardes, et ma tour est et sera toujours cassée.

Actuellement je cherche un netbook.
Inutile de vous dire que je ne consulte plus LDLC.

Bonsoir.

C'est vraiment scandaleux !

Tu n'as pas intenté une action judiciaire ? Pas écrit à une association de consommateurs?
22 Novembre 2012 09:09:50

Non...

Non, parce que cela faisait 4 mois qu'il me fallait impérativement un PC, et que si je devais engager une action d'une façon ou d'une autre, j'aurais du à un moment ou un autre me séparer encore de mon outil de travail et vu le temps de réaction de LDLC (à chaque fois, 1 mois environs pour retourner un PC, même à la commande), je ne pouvais absolument pas malheureusement me le permettre.

Alors j'essaie de me faire entendre auprès des autres clients potentiels, car LDLC a toujours eu bonne presse, alors que ce qui m'est arrivé peut arriver à n'importe qui.

Lorsque vous recevez un PC, vous pouvez ouvrir le colis, pour autant vous ne saurez pas s'il fonctionne. C'est ce qui m'est arrivé les 2 premières fois. La troisième, sachant que c'est une tierce personne qui le réceptionnait pour moi (ben ouais, on va pas prendre 1 mois de RTT pour réceptionner ce colis en mains propres) et comme il savait que c'était un PC, il n'a pas ouvert le colis puisqu'il n'aurait pas su pour autant si cette fois-ci la carte graphique fonctionnerait, ou si il y aurait un artefact niveau carte mère...

bref, j'ai donc suivi la procédure que l'on m'a donnée (LDLC + chronopost) : avec recommandés. Jamais eu de réponse, ils ont fait tous les 2 les morts.
Heureusement que mon PC tourne malgré la tour pétée...
a b B Config PC
22 Novembre 2012 10:38:22

dustynova a dit :
Non...

Non, parce que cela faisait 4 mois qu'il me fallait impérativement un PC, et que si je devais engager une action d'une façon ou d'une autre, j'aurais du à un moment ou un autre me séparer encore de mon outil de travail et vu le temps de réaction de LDLC (à chaque fois, 1 mois environs pour retourner un PC, même à la commande), je ne pouvais absolument pas malheureusement me le permettre.

Alors j'essaie de me faire entendre auprès des autres clients potentiels, car LDLC a toujours eu bonne presse, alors que ce qui m'est arrivé peut arriver à n'importe qui.

Lorsque vous recevez un PC, vous pouvez ouvrir le colis, pour autant vous ne saurez pas s'il fonctionne. C'est ce qui m'est arrivé les 2 premières fois. La troisième, sachant que c'est une tierce personne qui le réceptionnait pour moi (ben ouais, on va pas prendre 1 mois de RTT pour réceptionner ce colis en mains propres) et comme il savait que c'était un PC, il n'a pas ouvert le colis puisqu'il n'aurait pas su pour autant si cette fois-ci la carte graphique fonctionnerait, ou si il y aurait un artefact niveau carte mère...

bref, j'ai donc suivi la procédure que l'on m'a donnée (LDLC + chronopost) : avec recommandés. Jamais eu de réponse, ils ont fait tous les 2 les morts.
Heureusement que mon PC tourne malgré la tour pétée...

Bonjour.

Tu as malheureusement raison: il n'y a pas grand-chose à faire lorsque le fournisseur et/ou le transporteur sont de mauvaise foi.....

C'est pour cela que je ne commande jamais de TV ou de moniteur par Internet, sauf lorsqu'il y a un retrait possible dans le magasin (DARTY par exemple).
En effet, imagines les problèmes en cas de réception d'un matériel avec un écran cassé......

Bon courage pour la suite.
7 Décembre 2012 18:48:16

moi aussi, finalement le netbook je l'ai acheté chez moi, un peu plus cher mais pas tant que ça, puisque pas de frais de port, et surtout si j'ai un souci ce sera plus simple...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS