Votre question

impossible de creer une nouvelle partition sous vista

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Octobre 2007 22:00:13

Bonsoir à tous,

Voilà j'aimerais créer une nouvelle partition sur mon PC, pour le moment je n'en possède qu'une seule de 300 Go.

J'aimerais réduire mon lecteur actuel à 100 Go pour en recréer un nouveau de 200 Go.

JE suis sur vista donc je vais dans:

Panneau de configuration>Système et maintenance>Outils d'administration>Créer et formater des partitions de disque dur.

Le gestionnaire de disque apparait avec mon disque C: de 300 Go

Je clique droit sur l'icone C: et sélectionne Réduire le volume ce qui me donne ca:

Le problème c'est que je ne peut pas allé au delà de 40 Mo pour la quantité d'espace à reduire... ( je cherche à le réduire de 200000Mo lool)
Pouvez vous m'aider à trouver une solution??? Parce que 40 Mo c'est quand même pas beaucoup ^^

Merci d'avance. :) 

Autres pages sur : impossible creer nouvelle partition vista

19 Mars 2008 22:17:58

Je me permet de relancer la discution car j'ai le même problème. J'ai réduis sans problème sur mon pc perso mais celui de ma mère pas moyen. Il a été une fois à environ 50 go (sur 320) et maintenant il n'accepte plus de le faire. Je comprend pas. J'ai déjà regarder sur d'autres forums, pas trouvé de soluce.

Quelqu'un a déjà eu le cas?
23 Mai 2009 20:46:14

Vérifie que tu as assez d'espace libre sur ton disque dur actuel (si c'est pas le cas supprimes tes fichiers, désinstalles des jeux etc).

Ensuite lance la défragmentation (cherche defragment.. dans ton menu et tu trouveras)

Puis recommence la manip du 1er post et tu devrais avoir une taille plus réaliste
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS