Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Bug affichage XP

Tags :
  • Programme
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Juillet 2012 23:35:53

Bonjour, bonsoir, voilà la ptite histoire : j'ai depuis peu sorti un vieux PC du placard, j'ai installer d'abord windows XP familial et j'ai eu un problème d'affichage (photos plus bas), comme le pc venait d'être formaté avec une install toute fraiche j'ai réinstallé Windows XP Pro par dessus en pensant ne plus jamais avoir de souci.. Erreur ! Le problème est revenu !

Voici les photos :

ça a commencé après ce message, je clique sur OK et après PAF ! Problème.. (je viens d'avoir le bug sans ce message pour la première fois, le bug s'était limité à ma page internet courante, j'ai juste eu besoin de redémarrer Firefox)

Ensuite voilà les effets du bug : absence aléatoire de police, des fois elles reviennent, des fois non, des fois elles apparaissent quand je met un élément en surbrillance, c'est vraiment ce qui caractérise ce bug, c'est qu'il est complétement aléatoire, il peut surgir au bout de plusieurs heures, quelques minutes ou qu'il se passe des jours entiers sans qu'il montre le bout de son nez...

Quand le bug opère je ne peux lancer aucun programme, je peux fermer ceux déjà ouverts (et encore), si je veux lancer l'explorateur ou un logiciel, ne serait-ce que Paint pour coller mes screens j'ai ce joli message d'erreur :

Ce qui fait que j'ai du prendre les photos avec mon téléphone avant de redémarrer..

Voilà j'espère qu'une âme charitable et connaisseuse sera enclin à résoudre mon problème.

Autres pages sur : resolu bug affichage

6 Juillet 2012 19:06:41

UP !
Suite de mon problème, ou pas, j'ai maintenant un bel écran bleu et de nombreux plantages (freeze) !

EDIT : Après des recherches sur le net j'ai vu que l'écran bleu provenait peut-être du dossier catroot2 dans system32, je l'ai donc renommé et je croise les doigts..
10 Juillet 2012 22:20:12

UP please !
Contenus similaires
13 Juillet 2012 23:48:58

UP ! Personne ayant une solution ?
14 Juillet 2012 00:38:44

Salut

Commence par changer la pâte thermique du processeur car à mon avis elle doit toute sèche et ne fait plus son boulot

Quel est ta config ?

A tu mis ta carte graphique à jour ?

De rien à te relire ;) 
16 Juillet 2012 09:24:59

Système d'exploitation
Windows XP Professionnel ‎()‎ Service Pack 3

Processeur
Intel Pentium D 925 Cadencé à 3 GHz

Carte mère
ASUS P5LP-LE

Mémoire
1 Go de mémoire totale de type DDR2 à 266.86 MHz
Barrette MOSEL de 512 Mo
Fréquence maximale : ‏266 MHz
Bande passante : ‏PC2-4300
Barrette MOSEL de 512 Mo
Fréquence maximale : ‏266 MHz
Bande passante : ‏PC2-4300

Carte Graphique
Intel 82852/82855 GM/GME

Tout est à jour.. J'ai aussi cru que le prob venait de ma carte graphique et j'ai donc branché mon écran sur la sortie vidéo de ma carte mère.. Toujours pareil..
Selon Everest mon processeur est à 44°C juste avec firefox d'ouvert c'est élevé ? Et j'avais pas pensé à la pâte thermique..
16 Juillet 2012 10:47:52

Regarde sur le site d'Asus ou sur le cd te ta carte mère si tu as Asus live update pour mettre à jour le bios de ta carte mère

Ta T° est bonne ;) 

Fait un bon dépoussiérage sans oublier le bloc d'alimentation plus changement de pâte thermique

Une question

Quand tu as réinstallé XP a tu formater ton disque dur ?
16 Juillet 2012 19:52:58

Ya rien sur le site d'asus et j'ai jamais eu de CD avec mon pc.. ^^
Mon PC est impecc je le nettoie souvent et oui j'ai formaté quand j'ai réinstaller windows (familiale si tu as suivi mon histoire) en NTFS normal, pas rapide..
Une idée de boutique pour acheter de la pâte thermique ? Parce que ça me fait un peu c*ier de payer presque autant de frais de port que de produit sur Materiel.net :/ 
17 Juillet 2012 00:24:07

Tu peux en trouver dans les magasins informatique ;) 
17 Juillet 2012 01:19:04

Salut chris & deatgodx

tu dis que tu as réinstallé XP PRO par dessus, sans formatage donc?

Perso, je réinstalle direct, avec un formatage lent, et plus efficace donc.
Possible que ce soit ton premier formatage qui se soit mal passé, et comme tu n'as pas reformaté en réinstallant XP PRO, tu es resté avec ton souci.

Pour avoir le cœur net que le formatage n'est pas la cause, faut donc refaire tout à zéro, dans les règles de l'Art.

@++

17 Juillet 2012 01:21:11

:hello:  mon ami Astero

De retour parmi nous :D 
17 Juillet 2012 01:24:20

chrisnvdia a dit :

De retour parmi nous :D 

Yep chris, je suis la partie sécu, pour voir les Helpers oeuvrer, et tu connais ma passion de la dépann', je regarde ci et là donc.
Et ayant vu que tu intervenais sur un truc bizarre, je suis venu t'épauler mon ami chris.

Perso, je n'y crois pas à la pate thermique et la surchauffe, il est dit que le pc peut marcher longtemps sans bug... si cela venait de là, il déconnerait régulièrement... mais bon, rien n'est jamais donné quand on dépann' comme cela...
cela fait le charme de la recherche...

On va donc se suivre sur ce post ;)  mais je ne me relance pas corps et âmes dans la dépann' ;) 

Mon nez me dit que le souci est le premier formatage en fait.... deatgodx dit clairement qu'il a eu de gros souci suite à l'install de XP familiale, et qu'ensuite, il a passé XP Pro sans formater... donc voilà, faut exclure cette histoire de formatage raté... et tu connais la suite... faut se le refaire ce formatage...
et de toutes façons rester avec un pc qui fait cela, pas la peine....

Autre chose: les windows sont réglos ou pas?

17 Juillet 2012 01:29:32

Yop

Déjà les exo prend pas mal de temps , pour les dépannes dès fois ce n'est pas évident mais bon ont s'en sort quand même ;) 

Même si le forum a des beug :o 
17 Juillet 2012 01:36:38

La dépann' à l'aveuglette comme cela, non, c'est pas évident...
Pour les bugs, arff, cela se contourne...
Y'a beaucoup de posts àlakhon je trouve depuis la migration en effet....mais je le dis pas trop fort :) 
un ex: http://www.tomsguide.fr/solutions/id-2144252/supprime-p...
Pour les exos, oui, c'est hard, et cela ne va pas aller en s'arrangeant....
Allez, on floode plus, on va perdre le fil :) 

Avant de formater, il serait bien de voir si le HDD est repéré comme étant ok d'ailleurs, un bon vieux chkdsk en invite de commande
VERIFICATION DISQUE
Spoiler

* menu démarrer, puis exécuter
** taper cmd
*** puis taper chkdsk /r (espace avant /r)
**** un message va te dire que cela ne peut se faire, et qu'il faut redémarrer, redémarres et le disque sera vérifié et réparé au besoin.
***** Vois si erreurs il y avait
un tuto: http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

Mais bon, même si le HDD est réparé, faut formater je pense.

donc:
- windows légaux ou pas?
- dire ce que renvoit le chkdsk
- formatage ou pas formatage à la seconde réinstall?

Et mettre de l'artic silver5 comme le conseille chris ne fera jamais de mal au proco... attention à l'appliquer sans casser le proco. Chris pourra donner des conseils à ce sujet.
des vidéos:
http://www.youtube.com/watch?v=x9MJUuU58vE&feature=rela...
http://www.youtube.com/watch?v=xUgJS7khD8E&feature=rela...
une autre: http://www.youtube.com/watch?v=AdAnonti6tw&feature=rela...

18 Juillet 2012 20:10:15

Mon XP pro est légal, le familial non et ce sont tous les deux des copies (gravés) ça peut jouer ?
C'est la première fois que j'ai ce souci et ce n'est pourtant pas ma première install de windows sur ce pc avec ces copies..

Je n'ai pas refais de formatage après la deuxième install étant donné que j'avais déjà fait un formatage lent pour la première install et qu'elle a tenue genre 2h avant que j'installe Windows XP Pro.

Je redémarre et je poste le rapport..
18 Juillet 2012 21:06:13

Citation :
ce sont tous les deux des copies (gravés) ça peut jouer ?

Quel OS avais-tu sur ce pc? regarde l'étiquette, c'est marqué.
Si ce pc avait XP PRO, d'où sa licence, ou si tu as une licence légale de XP Pro pour ce PC, faut mettre XP Pro dans ce cas.
Citation :

C'est la première fois que j'ai ce souci et ce n'est pourtant pas ma première install de windows sur ce pc avec ces copies..

faut un début à tout, pour les bugs, et une fin à tout, pour le piratage. lol
Tu as une licence vendue avec ce PC, mieux vaut mettre l'OS qui correspond à tes droits.
Cela sent le XP Pro collé de tous les cotés... pardonne mon soupçon, mais cela se voit comme le nez au milieu de la figure...
et je trouve cela dommage d'être hors la loi, alors qu'on a une licence vendue avec un pc...
Citation :

Je n'ai pas refais de formatage après la deuxième install étant donné que j'avais déjà fait un formatage lent pour la première install et qu'elle a tenue genre 2h avant que j'installe Windows XP Pro.

tu as dit que le pc avait des ennuis après l'install de XP familial => reformatage direct, car c'est peut-être le formatage qui s'est mal passé.

Soit le formatage, soit le CD, soit l'install, cela arrive, soit une panne hard...

C'est quoi ces CD gravés? des copies de CD authentiques?

Mais si tu dis les avoir déjà utilisés, et qu'ils marchaient, je ne vois pas pourquoi ils ne marcheraient plus.
En espérant que tu mettes bien la bonne clé à chaque fois, et pas la même clé sur tous les pc, car là tu es hors la loi...
Citation :

Je redémarre et je poste le rapport..

on l'attend ;) 
On saura si le HDD est ok ou pas.

19 Juillet 2012 20:43:41

Voilà, désolé pour l'attente, apparemment tout est nickel selon la vérification..

Ma licence d'origine était Vista qui m'a vite gavé et je l'ai viré, actuellement j'ai une copie gravée d'un XP Pro Corporate et j'ai ni les moyens financiers ni les moyens matériels (petite config) pour installer un nouvel OS..
19 Juillet 2012 21:28:38

Citation :
]Voilà, désolé pour l'attente

pas de quoi ;) 
Citation :
apparemment tout est nickel selon la vérification..

Je pense que le HDD est ok et que le formatage s'est bien passé donc.
Citation :
XP Pro Corporate

j'ai rien vu :sarcastic: 

tu avais vista, qui te plaisait pas
tu as installé XP familiale => gros bug !
puis XP Pro => gros bug encore... :/ 
tu peux confirmer?

tu as eu ces bugs aussitôt l'install? ou c'est venu longtemps après?

pas de risque de virus?

quand tu es passé de vista à XP, tu as changé le mode du HDD dans le bios?
Souvent, c'est AHCI pour vista et ATA pour XP...
mais bon, t'aurais du avoir un écran bleu à l'install si ce mode n'était pas bon...
je ne sais pas trop où chercher... désolé...

help Chris :) 

19 Juillet 2012 22:53:52

Il se peut que les pilotes de sa carte mère ne soit pas compatible à PX d’où ces beug

Donc repasse sur Vista puis économise pour passer à Windows 7 qui est plus léger et plus rapide que Vista
19 Juillet 2012 23:06:57

yop chris, toujours aux aguets :na: 

fort possible...

c'est quoi le modèle exact de la machine? on va le savoir si c'est compatible ou pas...

ce bug est en effet bizarre... et si cela le fait dès le début, d'où ma question ^, ce n'est pas une vermine....

20 Juillet 2012 20:32:55

Alors pour toute l'histoire, c'est un PC qu'on m'a donné il y a 4 ans avec Vista OEM donc aucun CD, rien du tout.
Effectivement j'ai pas du tout accroché à Vista et j'ai mit XP familial, j'ai racheté des composants compatibles avec XP, tout se passait bien dans le meilleur des mondes sauf que pour une raison que j'ai totalement oublié j'ai dû formater et c'est à ce moment que je me suis aperçu que j'avais paumé mon CD d'installation de XP, j'ai donc télécharger une copie (pas taper) de XP et je la réinstaller tous les 30 jours pour pas avoir à l'activer et puis ça m'a gavé donc le PC est resté dans le placard pendant 1 an..
Un de mes PC a cramé donc je l'ai ressorti et j'ai remit ma copie de XP Familial, gros bug à peine quelques heures après l'install, j'ai donc mit Pro, toujours gros bug..

Donc si c'était XP la cause il aurait du buguer il y a 4 ans, pareil pour ma carte mère, non ?
Pour les virus, je crois pas, j'ai installé Avast tout de suite..
Pour le mode du HHD je me rappelle avoir en effet bidouiller un truc dans le bios, je chercherais quand même dans le bios pour vérifier.

Le modèle exact de mon PC HP Pavilion t3708.fr

21 Juillet 2012 01:39:03

D'accord, je garde cette solution en réserve mais je préfèrerais qu'on soit sûr que le problème vienne de XP avant de le virer parce que j'aurais les boules si j'ai toujours le bug ;) 
21 Juillet 2012 09:52:05

A tu tenté de remettre Vista , si avec Vista tu n'a aucun problème alors reste dessus ou bien upgrade vers Windows 8
22 Juillet 2012 01:52:34

Si la machine peut être formatée, remettre vista et l'optimiser pour que cela tourne est pas une mauvaise idée.
Vista a bugué, mais en version définitive est relativement stable, mais gourmand....

Cela peut en effet être une incompatibilité de pilote.
tu peux nos faire une copie de ce que te donnes TLD au sujet des pilotes?
TLD
Spoiler

tu te rends sur ce site: http://www.touslesdrivers.com/
clique en haut sur "mes drivers"
puis "lancer la détection" en bas de page
puis installer le plug-in, le bon
de mémoire, cela ne marche pas, donc il te propose de le télécharger.
Tu le télécharges, tu l'installes en cliquant sur le .exe
tu redémarres le navigateur
tu retournes au même endroit
et quand tu cliqueras sur "lancer la détection", elle se fera.

la site de la machine
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?cc=fr&lc=fr&...
elle est compatible XP.
Cette machine n'a normalement besoin que du pilote pour lightscribe, tous les pilotes d'XP sont suffisants.
Perso, je reformate, fais deux partitions, mets XP dans un premier et vista dans un second temps, et tests ;) 

faut passer vista après XP, y'a pas de réparation de boot.
22 Juillet 2012 02:29:50

Non j'ai pas tenté de remettre Vista, mais si je le télécharge, le grave et l'installe yaura pas de souci pour l'activation avec ma licence ?
TLD je connais bien, tous mes drivers sont à jour sauf deux : le driver Ethernet qui m'oblige à désinstaller l'ancien pilote puis qui plante pendant l'install me laissant sans internet et le driver IDE controller qui n'arrive jamais à s'installer..
Bah moi quand j'ai mit XP j'avais plus de sons donc j'ai racheté une carte son et mon lecteur de carte tout en un ne fonctionne pas non plus ^^
22 Juillet 2012 02:33:50

Non j'ai pas tenté de remettre Vista, mais si je le télécharge, le grave et l'installe yaura pas de souci pour l'activation avec ma licence ?
TLD je connais bien, tous mes drivers sont à jour sauf deux : le driver Ethernet qui m'oblige à désinstaller l'ancien pilote puis qui plante pendant l'install me laissant sans internet et le driver IDE controller qui n'arrive jamais à s'installer..
Bah moi quand j'ai mit XP j'avais plus de sons donc j'ai racheté une carte son et mon lecteur de carte tout en un ne fonctionne pas non plus ^^
22 Juillet 2012 10:37:27

Non il y aura pas de souci pour activé ta licence si tu DL Vista

Mais si tu as un pote qui a le DVD de vista familiale c'est bon

Pour la version pro c'est bon aussi car au moment de l'installation tu ne rentre pas ta clé de suite tu passe à l'étape suivante et après avoir choisi ta version de vista

Et ta clé tu l'active à la fin de l'installation

Sur la version pro tu as toutes les version de vista ;) 

C'est le pilote ethernet qui n'est pas compatible
22 Juillet 2012 19:17:38

oups, sry...
bizarre, je ne voyais pas ton post chris, et c'est quand j'ai posté qu'il est apparu...
La page affichée devait être celle du cache...
Je m'éclipse, tout est dit ^^

22 Juillet 2012 19:37:27

Yop

Depuis ce matin le forum beug à fond :o 
22 Juillet 2012 22:50:34

Mon dernier message n'était pas affiché non plus du coup je l'ai remis et il est en deux fois maintenant.. Enfin bref du coup je télécharge vista, je le grave, je formate et j'installe et normalement plus de problème.
Je vous tiens au courant d'ici mercredi le temps de faire des copies et de m'occuper de tout ça !
22 Juillet 2012 23:09:14

Non il y aura pas de souci pour activé ta licence si tu DL Vista

Mais si tu as un pote qui a le DVD de vista familiale c'est bon

Pour la version pro c'est bon aussi car au moment de l'installation tu ne rentre pas ta clé de suite tu passe à l'étape suivante et après avoir choisi ta version de vista

Et ta clé tu l'active à la fin de l'installation

Sur la version pro tu as toutes les version de vista ;) 
23 Juillet 2012 11:59:53

J'ai gravé un iso Vista avec toutes les versions mais il ne boot pas, je l'installe quand même mais je ne pourrais pas formater du coup..
23 Juillet 2012 13:33:38

Oui tout est OK mais ma vitesse mini est 16x..
Il me semble qu'il est recommandé de graver en 1x
23 Juillet 2012 13:37:21

Oui tout est OK mais ma vitesse de gravure minimale est 16x.
23 Juillet 2012 14:10:38

Retente de le graver en 2x ou 4x.
23 Juillet 2012 21:36:18

J'essaye ta méthode chris, et Astéro mon lecteur ne descend pas en dessous de 16x.. Existe-t-il un moyen de le forcer en 2x ?
23 Juillet 2012 22:17:33

Tu grave avec quoi ?
25 Juillet 2012 19:49:12

Mon lecteur CD-RW/DVD-R-DL Ultra speed multi recorder.. :/ 
25 Juillet 2012 20:38:29

@deatgodx:
chris te demandait avec quel logiciel tu graves. car c'est avec ton logiciel que tu règles la vitesse de gravure.

25 Juillet 2012 21:12:26

Yop

Je grave avec nero en 16x et oui c'est avec le logiciel de gravure que tu choisis la vitesse ;) 
25 Juillet 2012 22:49:12

Au fait, j'avais pas fait gaffe...
Pas de softonic , site éditeur ou clubic ;) 
@++
Sur tel
25 Juillet 2012 23:12:06

C'est mieux ;) 
Mais bon...y'aura de la pub :(  faut donner son adresse :( 
Autant prendre une vieille version sur clubic ou du libre
Genre infrarecorder burnerxppro ou autre...
Usine à gaz ce nero ...

On va y arriver à cette gravure en 4x lol ;) 
26 Juillet 2012 12:57:51

Ah je gravais direct avec windows.. Je télécharge Burnerxppro là et j'essaye !
26 Juillet 2012 12:59:18

pas sur 01net si sur softonic le dl, bourré de pubs ajoutés...

Bonne gravure ;) 
3 Août 2012 10:11:35

RE ! Désolé pour l'absence mais là c'est la misère !
J'avais plus de DVD donc j'ai racheté des RW (pas envie de foutre en l'air des DVD-R avec des gravures de Vista foireuses) et ils sont en vitesse 1x ou 2x jusqu'ici c'est génial sauf que j'arrive toujours pas à faire un DVD qui boot nom de Zeus !
CDburner ne veut pas s'installer à cause de NET Framework et NET Framework provoque le bug systématiquement, comment mon pc veut-il que je me débarrasse de ce bug si il ne me laisse pas faire ! ^^
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter