Votre question

Internet Explorer 8 : Message "Bienvenue ..."

Tags :
  • Mise à jour
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
18 Mai 2009 12:41:35

Bonjour, je souhaite savoir s'il est possible de désactiver l'apparition de la fenêtre "Bienvenue dans Microsoft Internet Explorer 8" qui propose de configurer Internet Explorer lorsqu'on l'ouvre ... En particulier dans le cas d'un réseau, sur tous les PC à chaque première ouverture de session d'un compte ne s'étant pas connecté (depuis la mise à jour vers Internet Explorer 8) cette fenêtre s'ouvre et provoque "la panique et l'énervement" des utilisateurs qui s'ils ne cliquent pas sur suivant pour réaliser cette procédure jusqu'au bout retrouveront encore et encore cette fenêtre ! ... Aidez-moi merci par avance ;) . Cordialement.

Autres pages sur : internet explorer message bienvenue

20 Mai 2009 20:10:06

Salut,

J'ai la solution...! j'ai mis du temps à la trouver mais maintenant je l'utilise aussi sur mon réseau et ça marche impec,(il faut xp pro par contre, si en plus tu utilises active directory, tu balances ça en stratégie et basta.....ça roule) donc :
lancer gpedit.msc, puis dans "configuation utilisateur" -> "Modèles d'adminisration" -> "composants windows" -> "internet explorer" trouver "empecher le fonctionnement des paramètres de personnalisation à la première exécution", l'activer et sélectionner ensuite "aller directement à la page d'accueil" et voilou.

On peut faire pareil avec Windows media player, qui demande à chaque nouvel utilisateur d'être configuré mais cette fois c'est dans "configuration ordinateur" après pareil mais avec windows media player et trouver "ne pas afficher les boites de dialogue........" et l'activer.

il faut chercher dans gpedit qui contient des paramètres assez intéressants (lorsqu'on est amené a avoir plusieurs utilisateurs sur un même PC, surtout avec active directory..........)

allez ciao

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS