Votre question

Branchement disque dur serial attached SCSI

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juillet 2012 15:11:29

Bonjour,

Je ne suis pas doué en informatique aussi je suis pas sûr que ce que je vais dire ait un sens mais je vais quand même essayer.
J'ai glané différentes informations sur google avant d'ouvrir ce sujet mais là je bloque.
J'ai un disque dur d'ordinateur portable en ma possession dont j'aimerais bien me servir comme disque de stockage car mon ordinateur actuel va bientôt rendre l'âme je pense.
Mon souci est que je ne sais absolument pas comment le brancher sur mon ordinateur. D'après les informations que j'ai rassemblées, il s'agit d'un disque dur en serial attached SCSI (les photos vues sur le net correspondent à ce que j'ai). Je cherche une solution pour le brancher en USB par exemple mais je ne sais pas si cette solution existe. Peut être existe-t-il la possibilité de le brancher via un boitier ?
Enfin j'avoue que je ne sais pas du tout quelles sont les solutions qui s'offrent à moi pour me servir de ce disque dur.

Auriez vous une idée s'il vous plait ?

Merci de votre aide.

Cordialement,

Cebe.

Autres pages sur : branchement disque dur serial attached scsi

4 Juillet 2012 15:57:43

salut

prend une photo de ton DD ;) 
4 Juillet 2012 18:11:10

Salut,

je crains que je ne sois pas équipé pour ça :( 

Navré. De quelle(s) indication(s) as tu besoin ?

Contenus similaires
4 Juillet 2012 18:24:01

droite ou gauche ? :) 
4 Juillet 2012 19:01:35

Gauche ;)  SATA HARD DRIVE
4 Juillet 2012 22:44:05

Parfait !
Merci. Je vais faire un tour dès demain dans un magasin d'informatique pour acheter quelque chose qui corresponde.
Pour info, à quoi faut il être attentif lors de mon achat ?

5 Juillet 2012 00:02:42

Format de Disque: 2" 1/2
Interface Interne: Serial ATA ( 1,2 ou 3 )
5 Juillet 2012 00:17:44

Oké ça marche !
Demain quand j'aurai mon boitier je rajoute résolu :) 

Merci de ton aide rapide, simple et efficace !
5 Juillet 2012 18:09:31

Bonjour,

j'ai bien fait de pas crier victoire trop vite car je viens d'acheter mon produit et effectivement il y a un souci.
Niveau norme on est bon, c'est bien du 2"5 et en SATA donc tout va bien à ce niveau là.
Tout serait parfait si il n'y avait un morceau de plastique qui ne sert à rien et qui pourtant empêche tout. Sur la photo que tu as mise en ligne on remarque deux séries de broches séparées par un espace vide. C'est ce qui conviendrait au boitier que j'ai sous la main.
Sauf que le DD dont je dispose, malgré le fait qu'il contienne la même configuration de broches, a un morceau de plastique dur entre ces deux séries et quand j'y regarde de plus prêt on y voit, sur la face opposée, des broches de connexions. C'est à n'y rien comprendre. Du coup mon disque dur ne rentre pas dans le boitier à cause de cette barre en plastique alors même que tout le reste est en miroir, c'est à dire qu'il pourrait y rentrer.

Help !
5 Juillet 2012 18:32:52

Pour plus d'informations, en continuant mes recherches j'ai trouvé le modèle que je possède :

http://www.itcreations.com/view_product.asp?product_id=...

Ça te sera certainement utile pour évaluer ma contrainte. Tu remarqueras qu'on distingue le morceau de plastique entre les deux séries de broches.
5 Juillet 2012 18:57:42

tu a un DD SAS normalement réserver pour les entreprise ( serveur.... )

comment a tu eu ton PC ? :D 

a ma connaissance il existe pas de boitier externe :/ 
5 Juillet 2012 19:29:35

J'ai pas un pc, juste un disque dur.
En fait ce que j'ai c'est une espèce d'unité de stockage d'un serveur et pas un disque dur d'un pc ?
du coup ok il n'existe pas de boitier externe, mais est ce qu'il existe un moyen de le brancher sur un pc ?
5 Juillet 2012 20:50:59

il te faut une carte contrôler SAS pour le mettre sur un PC :)  et c'est tres cher
6 Juillet 2012 13:26:10

Salut,

J'abandonne. Merci de tes conseils et de ta patience. Sujet résolu !

à bientôt
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS