Votre question

[résolu] Problème étrange sur un casque

Tags :
  • M cable
  • Razer
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
4 Juillet 2012 22:04:10

Bonjour a tous,

Voila je vais essayer d'être le plus explicite possible en exposant mon problème.
Je possède un casque Gaming Orca de chez Razer, il avait déjà eut un problème sur l'une des baffes, que j'ai résolu (c'est du bon matos, plein de vis partout, tout marche nickel). Pour que vous voyez d’où ça vient, c'était le vernis protecteur du fil qui s'était abimé et donc qui créait un court circuit, ce problème était situé sur la partie haute du câble, au niveau des baffes.

Venons en à mon problème actuel, l'autre étant réglé, avec l'usure (oui ce casque a déjà du vécu), une des baffes déconnait, il fallait bouger/tordre le câble au niveau de la prise jack pour arriver a un bon résultat. J'ai donc décidé de changer de prise jack, j'ai coupé un fil d'écouteurs à +/- 20cm, dénudé, enlevé le vernis protecteur, branché la masse, et la vient le problème, je n'arrive pas a faire fonctionner les 2 baffes en même temps, une par une, cela fonctionne, mais pas les deux.
Pour que vous voyez la manipulation que j'ai effectué, il y a un fil rouge/bleu/orange des 2 cotés, imaginons que la masse est le orange et branchée, si je branche le rouge sur le rouge, la baffe de droite fonctionne, si je branche les bleus ensembles, rien. si j'inverse bleu et rouge, c'est la baffe de gauche qui fonctionne.

J'ai déjà tenté tout les branchements/combinaisons possibles au niveau des couleurs, je n'y arrive pas et je viens donc me renseigner, j'ai déjà essayé sur 2 prises jack, donc je ne pense pas que cela vienne de là. Mes baffes fonctionnent séparément donc je ne pense pas que le casque soit "défaillant".
J'ai aussi essayé sur un autre pc, même problème ^^

Si vous avez une idée, je suis preneur (je compte tout de même aller acheter un jack dès demain pour tester, mais j'ai peur que cela ne résolve pas le problème).
PS : j'ai déjà effectué ce genre de manipulation de nombreuses fois sans avoir le moindre problème :s

Autres pages sur : resolu probleme etrange casque

5 Juillet 2012 13:58:00

bonjour

Pour repérer la masse ,c'est facile c'est le blindage du fil qui doit etre relié a la partie la plus large du "jack", les 2 autres fils(droite et gauche) à relier aux parties les plus courtes du jack

j'ai vu qu'au départ fallait bouger le fil pour que ça fonctionne,profitez en pour changer le fil, la coupure peut etre au dessus de ce que vous avez dénudé!

ça fait du boulot en plus, mais quitte à changer le jack, autant en profiter pour changer le fil

Profitez également de la restauration de votre casque, pour vérifier que le "fil souple" de chaques écouteurs (si visible) ne touchent pas la ferraille de celui-ci
Un petit test avant de brancher: prenez une petite pile de 1,5 volts et essayez séparément chaques écouteurs en fesant toucher rapidement masse et droite ou gauche, vous devriez entendre un cloc dans chaques oreilles(ne pas insister avec la pile, juste le temps du cloc, car les hp n'aiment pas le courant continu)
tenez moi au courant
bye
5 Juillet 2012 19:04:25

Bonjour à vous,

Tout d'abord merci de prendre mon problème en considération :)  !

Alors, pour répondre à quelques une de vos hypothèses, Pour la masse, oui c'est relativement facile, de plus c'est le seul qui ne fasse pas sonner le casque :p  je n'ai eut aucun problème pour lui (de plus il est souvent orange ou vert) donc je ne pense pas que cela vienne d'un branchement raté ^^.
J'ai carrément changé de jack, donc j'ai coupé le fil de l'ancien a environ 30 cm du jack vu que le câble était de toute manière trop long a mon gout et que j'ai une rallonge spéciale au pire. Donc je doute que la "coupure" comme vous dites soit située plus haut ^^.
Pour le test de la pile, est il utile ? mes 2 baffes fonctionnent, mais pas ensembles ^^.

Cependant vous m'avez dis un truc tellement anodin que je n'y avais pas pensé, pourquoi ne pas changer le fil complet .... ? Je vais en commander un des maintenant, comme ça, si je n'arrive pas a réparer l'autre, c'est parti pour du neuf ;) .

J'aimerai tout de même essayer de réparer l'autre et donc aide est la bienvenue.
Je vous propose une hypothèse également : j'ai pris un jack provenant d’écouteurs, et non d'un casque, et j'ai gardé on va dire 20 cm de fil après le jack, pour effectuer les branchements (je n'ai plus de fer a souder ^^) est ce que le problème pourrait venir de là ? J'en doute mais bon ^^

EDIT : je suis une cloche :p , j'ai la rallonge jack qui était fournie avec le casque, la rallonge est quasi neuve, elle a du servir 2/3 fois, donc je vais utiliser celle ci si nous n'arrivons pas a résoudre le problème
Contenus similaires
5 Juillet 2012 19:31:40

DSL pour le double post, mais le problème est résolu, et c'est un grosse partie grâce à vous qui m'avez donnez l'idée de prendre ma rallonge.
Je vous dis comment j'ai résolu histoire d'aider les futures personnes ayant ce problème.

J'ai tout simplement coupé ma rallonge jack a 10/15 cm au niveau du jack femelle, effectué les branchements avec mon casque (sans toucher au fil du casque, le fil est resté tel quel depuis les manipulations d'hier) et bam tout fonctionne.

Je pense que les jack 3.5 des écouteurs sont de tellement piètre qualité qu'ils ne s'accordaient pas avec le casque. Je conseille donc aux gens ayant ce problème d'acheter une rallonge avec protection tissée, et jack plaqué or, pour une meilleur connectique.

Grand merci a vous Papynaze pas si naze que ça ;) 
5 Juillet 2012 20:36:00

c'est un pseudo!!! j'en ai un peu dans le citron , grand bricoleur et touche à tout,même si je ne connais pas!
tant mieux si c'est résolu
bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook