Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème AutoCAD 2008

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Avril 2009 22:05:58

Bonjour,

Présentement, j'utilise AutoCAD 2008 en anglais. C'est la première fois que je rencontre mon problème. Ma fenêtre de bhatch ne veut pas s'afficher. Toutes mes autres commandes nécessitant une fenêtre (ex. array) s'affichent sans problème. Pour ce qui est du hatch, ma surface de travail gêle comme si j'étais dans la commande (je n'ai pas accès à mon dessin) mais je ne vois pas la fenêtre. Elle ne s'affiche pas non plus lorsque j'essaie d'y atteindre par la barre des menus.

Pourtant, quand je rentre dans la commande dans l'espace de texte (par la commande -hatch), j'y ai accès. Cela peut dépanner pour les hatch évidents comme solid ou user mais c'est quand même dérangeant de devoir rentrer mes commandes manuellement.

Je soupçonne que ce soit un problème d'options. Mais je ne sais pas où chercher ni dans quel domaine se trouve mon problème. Auriez-vous une idée ?

Merci beaucoup !

Autres pages sur : probleme autocad 2008

a b 6 Logiciels
28 Avril 2009 08:32:13

Salut

Il faut que tu tapes la commande sans le signe - avant!

Ajouter le signe moins devant la commande, c'est demander a AutoCAD de ne pas afficher la fenêtre de dialogue associée à la commande!
C'est très pratique lorsque tu programmes mais pour l'usage graphique les fenêtres sont mieux!

A bientôt
m
0
l
5 Mai 2009 04:48:47

Oh oui, je sais qu'avec AutoCAD, il suffit d'écrire la commande sans le tiret et la fenêtre s'affiche. Mais pour ma commande hatch, elle ne s'affiche pas. Je ne mets pas de tiret. Et le seul moyen que j'ai, pour le moment, de pouvoir utiliser les hatch, c'est d'y avoir accès avec le tiret. Je me dépanne avec ça. J'ai été voir mes profs de dessin assisté par ordinateur et aucun d'eux n'a pu résoudre mon problème. Ils n'avaient jamais vu ça. Je ne comprends juste pas le problème de mon ordi.

Mais merci quand même ^_^
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
5 Mai 2009 08:53:51

A oui en effet c'est curieux!!

C'est donc la seule commande qui s'affiche sans boite de dialogue c'est ça?
Essaie la commande bhatch. C'est pareil avec un b devant.

Quel est le message d'erreur s'il y en a un? Ou que se passe t'il quand tu entres hatch? Ca fait comme s'il y avait le tiret ou pas?
A bientot
m
0
l
16 Mai 2009 00:49:12

Bon ok j'ai trouvé le problème !

Autocad réagissait comme si ma fenêtre était ouverte. Il sonnait lorsque je cliquais sur le dessin. J'ai envisagé alors la possibilité que c'était parce que ma fenêtre était en dehors de mon champs de vision. J'ai relié un deuxième écran à mon ordi et j'ai trouvé ma fenêtre bhatch sur mon deuxième écran. : )
Merci pour tout
m
0
l
a b 6 Logiciels
16 Mai 2009 13:57:04

A oui ça c'est la bonne blague. J'avoue que je n'y avais pas pensé...

A retenir comme éventualité dans le futur
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter