Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

choix appareil photo

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Partagez
15 Juillet 2012 13:56:05

Bonjour,

Je souhaiterais m' acheter un appareil photo , j' ai vu qu' il y a le compact , l hybridge , le bridge et le reflex mais quelle est la difference entre le compact le bridge et l' hybridge ?

merci

Autres pages sur : choix appareil photo

15 Juillet 2012 14:07:15

Compact : il est... compact, en plastique, pas cher avec un petit capteur. Tiens mal dans la main, fais plus de photos floues que nettes, rempli de gadgets inutiles.
(de 50 à 500 euros)

Bridge : compact déguisé en reflex, avec quelques possibilités de réglage en plus... mais pas toujours. meilleure tenue dans la main.
(de 150 à 500 euros)

Hybride : le truc très cher à la mode : un compact sur lequel on peut changer d'objectif, sans intêret si on n'achète pas d'objectif supplémentaire.
(de 300 à 800 euros)

Reflex : un vrai appareil photo, avec un gros capteur, voire très gros. Possibilités de réglage quasi infinies, très lourd, très bonne prise en main, achat d'objectifs quasi obligatoire.
(de 400 à 6000 euros)
15 Juillet 2012 14:31:48

ok , je recherche un appareil pour faire des bonne photos, et j' aime bien les photos qu' on peut faire avec un reflex, seulement je recherche plus un appareil photo que je peux emporter partout, entre le compact et le reflex
Contenus similaires
18 Juillet 2012 11:51:25

jimpix a dit :
Compact : il est... compact, en plastique, pas cher avec un petit capteur. Tiens mal dans la main, fais plus de photos floues que nettes, rempli de gadgets inutiles.
(de 50 à 500 euros)

Bridge : compact déguisé en reflex, avec quelques possibilités de réglage en plus... mais pas toujours. meilleure tenue dans la main.
(de 150 à 500 euros)

Hybride : le truc très cher à la mode : un compact sur lequel on peut changer d'objectif, sans intêret si on n'achète pas d'objectif supplémentaire.
(de 300 à 800 euros)

Reflex : un vrai appareil photo, avec un gros capteur, voire très gros. Possibilités de réglage quasi infinies, très lourd, très bonne prise en main, achat d'objectifs quasi obligatoire.
(de 400 à 6000 euros)

Putain toi t'as 5 ans de retard quoi :/ 
18 Juillet 2012 17:32:34

6-Tron a dit :
jimpix a dit :
(de 50 à 500 euros)

(de 150 à 500 euros)

(de 300 à 800 euros)

(de 400 à 6000 euros)

Putain toi t'as 5 ans de retard quoi :/ 

Ha ! Et tu peux développer un peu ?
Parce que là, c'est vide, hein !

18 Juillet 2012 20:31:48

jimpix a dit :
(de 50 à 500 euros)

N'importe quoi, il existe des compacts d'excellent qualité, par exemple le X100, le X10, le G1X, le RX100, qui sont largement en dessus d'un paquet de reflex malgré leur capteur petit format type micro 4/3, le G1X possède un capteur entre le u4/3 et l'APS-C, le X100 est APS-C, bref...

(de 150 à 500 euros)

déguisé? Tu peux être un peu plus implicite?

(de 300 à 800 euros)

Donc là tu nous parles uniquement du Nex3 premier du nom? Tu oublies le 5n, le 7, le X-Pro 1 qui est une tuerie, les Samsung/Nikon/Olympus?

(de 400 à 6000 euros)

Ah donc tu détiens toute la vérité en affirmant qu'un réflex est un vrai appareil photo? SI vraiment je veux te suivre je n'ai qu'à dire que seuls les reflex argentiques dépourvus d'électronique sont de vrais appareils photo.

Voilà, c'est juste un troll ton post, faut savoir relativiser. Pourtant je pense être assez exigeant à ce niveau, je possède 2 5DMkII pour le job et vient d'investir dans un X10 pour le perso qui sera très prochainement accompagné d'un X-Pro 1, la qualité dans un boîtier compact ça existe hein, et depuis des années.
18 Juillet 2012 23:00:06

Et qu' est ce qu' on peut me conseiller come appareil photo ?

J'aimerais encore profiter des soldes si possible.
19 Juillet 2012 11:47:28

Quel type de photo?
Quel budget?
20 Juillet 2012 14:23:03

Bonjour,
Effectivement, les compacts haut de gamme font de très bonnes photos.
Tu trouveras pas mal de sites avec des comparatifs. Photovore a sorti sa sélection pour l'été, et tu y retrouveras l'excellent HX20V de Sony.

http://www.photovore.fr/news-selection-compacts-2012.ht...

Sinon, du côté bridge, je me tournerais vers un Panasonic FZ150... à moins que tu veuilles attendre le FZ200 mais comme tu veux profiter des soldes, je ne pense pas.
Pour les hybrides, je ne m'y connais pas tellement. Evidemment, tout dépend de ton budget. Enfin, tu trouveras des comparatifs pour tous les types d'appareil chez Photovore, et non classés par prix, donc tu devrais avoir une bonne vision d'ensemble. ;) 
20 Juillet 2012 19:02:47

J'ai dit que tous les compacts étaient de la merde, moi ??? J'crois pas !
Je possède aussi un vieux compact Canon G3 au piqué extraordinaire.....
Pour les compacts à 500 euros, je connais aussi, merci ! Mais qui achète ça à part toi ?
La prise en main de ton X Pro1 doit être super à côté de ton Canon 5D Mark II...

Pour info, un bridge a un capteur de compact.... ! Ça reste donc un compact déguisé.
S'il a un capteur APS-C, c'est plus un bridge ! Mais ça, même les constructeurs ne le savent plus à force de sortir des ovnis.
Pour les reflex "argentiques", j'ai parlé de ça, moi ? Ben non ! Faut relativiser mon pote, hein....

Finalement, le tout, c'est juste de savoir s'en servir ! C'est pas ceux qui ont les plus grosses qui savent s'en servir....
21 Juillet 2012 00:58:09

jimpix a dit :

"Compact : il est... compact, en plastique, pas cher avec un petit capteur. Tiens mal dans la main, fais plus de photos floues que nettes, rempli de gadgets inutiles.
(de 50 à 500 euros)" -> ça me parait pourtant assez peu élogieux...

Pour les compacts à 500 euros, je connais aussi, merci ! Mais qui achète ça à part toi ?
La prise en main de ton X Pro1 doit être super à côté de ton Canon 5D Mark II...

-> Un sacré paquet de personnes, sinon les leaders du marché ne s'y entêteraient pas :rofl: 
500€ ça reste une aubaine hein, sors de ta bulle et de ton bled de 300 habitants, vois à l'échelle internationale ce que peuvent représenter le volume de ventes... :rofl: 
L'ergonomie du X-Pro1 est excellente tout comme celle du X10 ou du 5D II, sors de tes clichés et essayes les 3 appareils avant de dire des conneries, c'est pitoyable quoi. Qu'as tu à reprocher au X-Pro ou au X10? :rofl: 

Pour info, un bridge a un capteur de compact.... ! Ça reste donc un compact déguisé.
S'il a un capteur APS-C, c'est plus un bridge ! Mais ça, même les constructeurs ne le savent plus à force de sortir des ovnis.

Donc ta connaissance en technologies, besoins, marketing est plus élevée que celle d'équipes entières qui composent de grands groupes internationaux? Putain t'as pas la modestie dans ta poche au moins :rofl: 
Depuis quand bridge veut dire capteur de compact? :rofl: 
Depuis quand un compact doit respecter une taille de capteur? :rofl: 

Pour les reflex "argentiques", j'ai parlé de ça, moi ? Ben non ! Faut relativiser mon pote, hein....

Je ne suis pas ton pote, détends ton ego s'il te plaît, je ne suis pas à ta portée :rofl: 

Finalement, le tout, c'est juste de savoir s'en servir ! C'est pas ceux qui ont les plus grosses qui savent s'en servir....

Non et pourtant t'as l'air de les envier :rofl: 
22 Juillet 2012 10:42:09

6-Tron a dit :
Quel type de photo?
Quel budget?

150 200€ environ pour faire des photos quand même de qualitég
22 Juillet 2012 10:42:11

6-Tron a dit :
Quel type de photo?
Quel budget?

150 200€ environ pour faire des photos quand même de qualitég
22 Juillet 2012 11:33:09

6-Tron a dit :
jimpix a dit :

"Compact : il est... compact, en plastique, pas cher avec un petit capteur. Tiens mal dans la main, fais plus de photos floues que nettes, rempli de gadgets inutiles.
(de 50 à 500 euros)" -> ça me parait pourtant assez peu élogieux...

-> Un sacré paquet de personnes, sinon les leaders du marché ne s'y entêteraient pas :rofl: 
500€ ça reste une aubaine hein, sors de ta bulle et de ton bled de 300 habitants, vois à l'échelle internationale ce que peuvent représenter le volume de ventes... :rofl: 
L'ergonomie du X-Pro1 est excellente tout comme celle du X10 ou du 5D II, sors de tes clichés et essayes les 3 appareils avant de dire des conneries, c'est pitoyable quoi. Qu'as tu à reprocher au X-Pro ou au X10? :rofl: 

Donc ta connaissance en technologies, besoins, marketing est plus élevée que celle d'équipes entières qui composent de grands groupes internationaux? Putain t'as pas la modestie dans ta poche au moins :rofl: 
Depuis quand bridge veut dire capteur de compact? :rofl: 
Depuis quand un compact doit respecter une taille de capteur? :rofl: 

Je ne suis pas ton pote, détends ton ego s'il te plaît, je ne suis pas à ta portée :rofl: 

Non et pourtant t'as l'air de les envier :rofl: 

Que de blabla ! Que de temps à perdre à te justifier !
Ton manque manifeste de modestie met en lumière ton arrogance maladive.
Pendant que tu radotes, moi, je fais de la photo !
Effectivement, je ne suis pas ton pote, mon pote !
22 Juillet 2012 13:49:36

Ah ouais, t'as vachement obvious, pourtant je t'ai laissé le bénéfice du doute mais là...
22 Juillet 2012 14:02:35

Vous êtes fatiguant ! Vous voullez pas passer à autre chose . Si vous voulez pas m'aider je peux comparé mais dites le moi
25 Juillet 2012 08:28:23

Bonjour!
Alors je suis une passionnée de photo. Je vous conseille CANON et je peux vous dire aussi que les bridges sont pro avec une qualité d'image exceptionnelle. A part ça pour ce qui est des différences :
les résultats seront identiques (+ ou -)
vous pouvez changer d'objectifs pour l'adapter à ce que vous photographiez
hybride plus petit et moins lourd, à la visée non réflex le mieux c'est d'essayer pour voir.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter