Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cherche antivirus pour PME

Tags :
  • Antivirus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
16 Juillet 2012 19:00:31

Bonjour,

je dois équiper une PME d'Antivirus, mais celle ci n'a pas tellement les moyens d'investir dans un payant, et les config (Win XP 256 et 512Mo de RAM) sont relativement légères.

J'ai une 100aine de postes.

Avast => Interdit
Antivir => Interdit
MSE => Autorisé 10 postes MAX.
AVG => Interdit.

J'ai cherché du coté de COMODO Antivirus Free mais je n'ai pas trouvé qu'il était interdit, pas pas non plus qu'il était autorisé.
Je ne connais que ceux là en gratuit ?

Vous avez d'autres pistes ?

Merci

Autres pages sur : cherche antivirus pme

a c 610 8 Sécurité
16 Juillet 2012 23:51:21

Bonsoir,

Non, généralement les éditeurs n'acceptent les versions gratuites que chez les particuliers, sauf le cas de Microsoft que tu cites avec l'autorisation jusqu'à 10 poste.

Si je me rappel bien, Eset/Nod32 était l'un des antivirus payant qui présentait le meilleur rapport qualité/prix pour les entreprise, à voir.

:jap: 
17 Juillet 2012 00:28:44

Bonsoir

y'a une solution gratuite et très efficace, mais je ne sais pas si je peux la citer...
Elle aura l'avantage de tourner correctement avec les configs plus que légères annoncées...

Spoiler

linux :p 

Spoiler

Contenus similaires
17 Juillet 2012 07:37:11

Salut,

ok merci hyunkel30, je vais regarder. Au premier abord, j'ai pas trouvé sur le site de nod32 de prix, juste contacter des revendeurs.

Astero HACHE, chez moi, je possède linux chez moi, mais en entreprise, avec les logiciels métiers, je ne peux pas.
17 Juillet 2012 09:57:01

TGV6773 a dit :
mais en entreprise, avec les logiciels métiers

J'imagine bien, c'était une boutade...

Mais souvent, les gens font du word, du Excel, et des logiciels du genre, linux et Open Office suffisent amplement.

Après, si y'a des softs spécifiques, ils sont souvent dévellopés pour windows, et wine ne suffit pas pour les faire tourner correctement.

En tous les cas, achètent des barrettes de RAM pour ceux qui auront 256 MO, désactive le service d'indexation, et arrêtes l'indexation des lecteurs, car là, tu vas être super court, c'est sûr.
Quand tu auras collé l'antivirus, les bécanes rameront, c'est garanti, malgré la config requise
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/products/sec...

Pour avast: http://support.avast.com/index.php?languageid=4&group=f... idem 256 MO, mais il disent bien que cela dépend de ce qui tourne, ils sont honnêtes.
Pour AVIRA: http://www.avira.com/documents/products/pdf/fr/man_avir... 512 MO
Pour Eset Nod32: http://nod32.helpmax.net/fr/eset-nod32-antivirus/config... 128 MO, le moins gourmand donc, probablement une raison de plus pour opter pour cette solution.
17 Juillet 2012 11:02:48

Salut,

En effet, Wine ne fonctionne pas correctement, et en entreprise, ce n'est pas envisageable.
Astero HACHE a dit :

En tous les cas, achètent des barrettes de RAM pour ceux qui auront 256 MO, désactive le service d'indexation, et arrêtes l'indexation des lecteurs, car là, tu vas être super court, c'est sûr.

Cela a déjà été fait, avec en plus le service de registre à distance qui ne sert a rien.

Il y a des Windows 2000 avec 256Mo de RAM et eux fonctionnent bien. (avec les services désactivés) mais les XP ont du mal.

Le gestionnaire des tâches indique bien 800Mo de mémoire, c'est donc qu'il y a 800-256Mo qu'il stocke dans la mémoire virtuelle (d'où le fait que le disque tourne en permanence).

Les barrettes de RAM, c'est prévu => up à 1Go.

Je vais regarder du côté de Nod32 (et voir aussi s'il fonctionne sous 2000 ...)
S'il fonctionne pas, ça va être chaud, car les 2000 pètent le feu, et pourquoi changer du matos qui marche très bien ? Ces Win2000 démarrent plus vite que mon PC portable i7 8Go de RAM en Windows 7 ....

a c 610 8 Sécurité
17 Juillet 2012 12:14:08

Bonjour,

Je tiens aussi à rappelé que le support allongé de windows XP fini en avril 2014 pour tous, et que windows 2000 ne l'est plus. Or des pc connecté à un réseau Internet ne devraient pas être ouvert aux failles de sécurité pour les entreprises (comme les particulier)

à réfléchir donc ...
26 Juillet 2012 07:42:57

Bonjour,

Je vais regarder du côté d'Eset, cela fait deux jours que je teste la version d'essai sur un "vieux coucou" et cela ne rame pas trop.
Il ne reste qu'a faire un devis.

hyunkel30: Je suis conscient, mais il y en a tellement ... de WIndows 2000 qu'il va falloir faire un sacré trou dans le budget :D 
a c 610 8 Sécurité
26 Juillet 2012 10:15:58

Re,

Je comprends très bien la problématique, mais ignorer l'aspect sécurité informatique, même dans des PME, est un faute qui peut avoir de grave conséquence (vol de donnée, piratage industriel, etc ...)

Il faut aussi envisager deux sphère : les pc connecté à Internet, à jour et protéger, puis un réseau local déconnecter où là, même des pc pas trop à jour risquerons moins ...
26 Juillet 2012 13:03:16

Re à vous deux,

est-ce que les vermines développées pour attaquer un OS sont aussi efficaces sur un autre OS?

je serais tenté de dire non...

je connaissais un ami, expert en sécurité réseau, qui me disait avoir une machine sous windows 98 à l'heure de vista, pour justement être tranquille.
Il n'avait pas d'AV sur sa machine, et pas de souci non plus.

info ou intox?
a c 610 8 Sécurité
26 Juillet 2012 14:00:13

Salut Astero,

ça dépend, parfois les infections embarquent des procédures pour failles de plusieurs type d'OS pour tenter de rentrer par plusieurs moyens.

C'est donc un peu jouer à la roulette russe que de se dire protéger parce que sous Win98 ou win2k. Surtout pour les vers sur réseaux par exemple ... les attaques par scan de port si pas de parfeu, etc ...
26 Juillet 2012 15:23:33

Ok Hyunkel

merci pour cette précision, car en effet, je croyais cela aussi.

Moralité, faut donc tout mettre à jour de tous bords, OS, logiciels, plug-in, et tout le touteam !

C'est du sport de mettre à jour sa machine pour un amateur...

Bonne continuation @ toi et bonne lutte ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS