Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[DEMANDE] Assistance graphique sur un jeu en ligne (par navigateur)

Tags :
  • Jeux
  • Graphisme
  • Planet
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Juillet 2012 15:43:18

Bonjour,
Je me permets de venir vers vous concernant mon jeu de gestion en ligne : Planète Kari'a (www.planete-karia.net).
Ce dernier qui a vu le jour en Février 2011 (445 membres aujourd'hui) est totalement gratuit et est jouable via un navigateur Web.

Je cherche à le rendre plus graphique pour les prochaines versions (illustrations des personnages, de la planète, des bâtiments etc.) seulement je ne maîtrise pas particulièrement cette discipline.
Vous constaterez que j'ai déjà réalisé plusieurs "dessins" sur le jeu mais je souhaiterais vraiment pouvoir disposer d'images, clairement, "mieux" faites.
Je pense que le fait que le jeu ne soit pas "plus graphique" peut rebuter certains joueurs (trop de textes, boutons, etc.).

Je suis donc à la recherche d'un(e) ou plusieurs graphistes qui pourraient réaliser ce type de prestations.
Pour rappel, le jeu est totalement gratuit (c'est un souhait), donc je ne touche absolument aucune rémunération (il n'y a d'ailleurs pas de publicités sur le jeu ou de système de paiement quelconque).
Ainsi, je suis plutôt à la recherche de graphistes qui souhaiteraient participer à cette aventure pour se faire connaître par exemple (je n'hésiterai pas à promouvoir les talents de cette personne via plusieurs systèmes à discuter ensemble (url(s) de son/ses site(s), page dédiée à l'auteur, etc.)) plutôt que de payer une prestation (assez onéreuse d'après mes recherches, même si je me rends compte du travail à fournir et du temps à passer sur cette mission).

A court terme, je souhaiterai simplement pouvoir illustrer des rubriques avec un petit cadre par exemple (ex. : 200*200px) représentant un personnage ("héros", ...), un bâtiment ("base", ...), les ressources ("argent", ...), une situation ("danger", ...).
Par la suite, j'aimerai pouvoir insérer une "map" sur la page principale qui permettra aux joueurs de visualiser la planète, les différents bâtiments, etc. et de cliquer dessus (cela se fera via du code, donc ce sera plutôt mon affaire mais c'est pour expliquer).

Si certain(e)s d'entre vous sont intéressé(e)s, n'hésitez pas à me contacter (soit en répondant à ce message, soit directement par mail (lien sur le jeu)).

Merci par avance de votre retour et de toute l'aide que vous pourrez m'apporter (conseils, graphismes, etc.),

Cordialement,

Guillaume

Autres pages sur : demande assistance graphique jeu ligne navigateur

Anonyme
30 Juillet 2012 21:19:50

Cela peut m’intéresser.
Pourrait tu expliquer un peu plus ce que tu veux avec les cadres ??
31 Juillet 2012 13:10:43

Anonyme a dit :
Cela peut m’intéresser.
Pourrait tu expliquer un peu plus ce que tu veux avec les cadres ??

Bonjour Markus86,
Tout d'abord, merci pour ta réponse.

L'idée serait d'illustrer certains éléments du jeu.
Par exemple : lorsqu'un joueur construit un bâtiment, j'aimerais qu'il puisse voir ce bâtiment dessiné.

Tu pourras trouver sur le jeu quelques dessins que j'ai moi-même réalisé (http://www.planete-karia.net).
Actuellement, voici quelques dessins que j'aimerais voir refait (par une personne plus talentueuse que moi) :
- Alien (pour remplacer l'assistant, le héros, l'espion)
- Ferme (un champ par exemple pour la partie Nourriture)
- Mine (pour la partie Matériaux)
- Usine (pour la partie Energie)
- Petites icônes représentant l'argent, les matériaux, l'énergie, la nourriture pour remplacer les existantes

Ensuite, je voudrais pouvoir illustrer d'autres rubriques de la même manière mais nous pourrons en reparler...

Concernant l'histoire des cadres (il faut plutôt lire "images carrées" plutôt que "cadres"), j'aimerais en effet pouvoir afficher ces dessins sur chaque page :
Titre
Image
Texte

J'ai déjà utilisé cette mise en page dans la rubriques Ressources par exemple. Je pensais à une taille finale redimensionnée à 200*200px (mais le dessin original pourra bien entendu être supérieur, ce qui sera plus facile pour le dessinateur pour détailler les croquis)

Si tu souhaites plus d'informations, n'hésite pas.

Merci
Contenus similaires
Anonyme
31 Juillet 2012 19:54:16

Tu aurais une idée sur le style à adopter, quelque chose d'assez réaliste ? cartoon ? Isometrique ? 2D ?
31 Juillet 2012 20:12:08

Anonyme a dit :
Tu aurais une idée sur le style à adopter, quelque chose d'assez réaliste ? cartoon ? Isometrique ? 2D ?

Tout à fait, je serais intéressé par un style cartoon en 2D pour les illustrations des rubriques (personnages, bâtiments, etc.).

Anonyme
31 Juillet 2012 23:13:39

D'accords, car pour les bâtiments j'avais commencé un truc en isométrique (intéressé pour voir ?? )

1 Août 2012 09:45:03

Anonyme a dit :
D'accords, car pour les bâtiments j'avais commencé un truc en isométrique (intéressé pour voir ?? )

oui, bien sur !
j'avais plus pensé à de l'isométrique pour les éléments d'une map cliquable, mais je ne suis pas figé... ;) 

Merci
Anonyme
1 Août 2012 15:46:13

J'ai fait un premier test dit moi ce que tu en pense (pour ma part j'en suis pas très fan)
1 Août 2012 16:38:26

Salut,
en effet, ce n'est pas exactement ce que j'avais en tête pour plusieurs raisons :
- l'architecture fait trop terrestre (dans le jeu, nous sommes sur une planète différente de la Terre)
- trop "réaliste" dans les couleurs et le design (comme précisé, j'aurais préféré un environnement cartoon)

Merci tout de même pour la peine, je reste disponible si tu souhaites plus d'informations. :) 

Comme précisé dans mes précédents posts, tu as des exemples de dessins sur le jeu que j'ai réalisés pour illustrer certaines rubriques. Mis à part le fait qu'ils ne sont pas très bien faits, je cherche tout de même à garder les illustrations dans le même esprit.

Anonyme
1 Août 2012 19:13:10

Voilà celà corresponds plus ?

1 Août 2012 21:47:44

Re,
oui, en effet, cela correspondrait plus à mes attentes :) 
Anonyme
1 Août 2012 21:54:15

Des choses à dire ou autre à modifier ??
Le max de critique sera le bien venu !! :) 
2 Août 2012 11:56:54

L'architecture du bâtiment me plaît bien. Après, si tu veux la détailler plus, je laisse libre court à ton imagination ;) 
En parallèle, es-tu inspiré pour ajouter un background au bâtiment ? (type herbe, ciment, ciel, etc.)
Ceci afin d'éviter un fond uni (ce qui ne gène pas trop au final mais cela permettrait d'avoir des illustrations "finies").

A part ça, je pense que ça ferait une bonne illustration pour l'usine. :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS