Votre question

Mac gyver --> Operating system not found

Tags :
  • Vaio
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Août 2012 00:07:29

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours mon ordi Sony Vaio PCG9111M chauffait énormément, j'ai donc ouvert l'ordi et je l'ai totalement dépoussiéré : Victoire ! La température est redescendue et il n'y a plus aucun bruit.

Cependant depuis j'ai un gros problème : au bout de quelques heures d'utilisations l'écran devient noir et affiche Operating system not found, du coup je retouche la nappe du DD et ça refonctionne..Mais que pour quelques heures.. Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas l'impression que la nappe du DD bouge, je me demande comment ça se fait, est-ce que j'ai abîmé la nappe ? Ou est-ce que j'ai bougé quelque chose dans l'ordi ..?

Je remercie d'avance tous ceux qui répondront à mon message,

Nathalie

Autres pages sur : mac gyver operating system not found

2 Août 2012 14:52:46

démonte et regarde ta nappe elle est peut être mal brancher non ?
2 Août 2012 19:11:08

bonjour
le plus simple : changer la nappe DD , il arrive que le sertissage soit pas terrible
Vous dites qu'elle bouge: n'y aurait t il pas une "pin" tordue sur le connecteur de la carte mere ou sur le connecteur du disque dur?
verfifer ceci avant de remettre une nouvelle nappe

bye
Contenus similaires
3 Août 2012 17:07:30

ridick91 a dit :
démonte et regarde ta nappe elle est peut être mal brancher non ?

Je n'ai pas l'impression que la nappe bouge justement, et pourtant des que je l'enlève et la remet, l'ordi refonctionne..
3 Août 2012 17:10:11

papynaze a dit :
bonjour
le plus simple : changer la nappe DD , il arrive que le sertissage soit pas terrible
Vous dites qu'elle bouge: n'y aurait t il pas une "pin" tordue sur le connecteur de la carte mere ou sur le connecteur du disque dur?
verfifer ceci avant de remettre une nouvelle nappe

bye

Bonjour,

Je ne sais pas ce que c'est un "pin" mais je suppose que ce sont les petits trucs métalique de la nappe, je n'ai pas l'impression qu'il y ai un quelconque problème je ne vois pas de rayures ou de pièces tordues, je peux essayer de prendre une photo pour avoir votre avis!

Je vois une très légère rayure horizontal sur la partie métallique de la nappe, vous pensez que ca peut provoquer ce problème ?
3 Août 2012 22:48:00

re
je viens de m'appercevoir que c'est un portable! (par contre pas trouvé ce modele chez sony)! tapez moi sur les doigts si je me trompe!

La nappe disque dur est encore plus fragile, si c'est le cas, vous pouvez voir si elle est coupée (vous parlez d'une rayure sur la nappe sur la partie metallique):
mettez là en pleine lumiere et observez trés minutieusement cette rayure avec une loupe, si la lumiere passe a travers la rayure, la nappe est coupée donc HS, profitez en pour voir s'il n'y a pas une impureté qui ferais contact entre deux "contacts"

vous pouvez le faire avec un testeur , mais les contacts sont trés raprochés

tenez moi informé
bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter