Se connecter / S'enregistrer
Votre question

surchauffe Acer aspire

Tags :
  • Surchauffe
  • Aspire
  • Windows 7
  • Acer
  • Ventilateurs
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Août 2012 17:35:31

Bonjour, j'ai un Acer aspire 7540 et depuis la réinstallation de mon Windows 7.. Mon pc s'éteint brutalement

Le ventilateur fonctionne correctement mais j'ai mesurer la température du pc avec CPUID Hardware monitor.

Le processeur affiche au bout de 40 minutes environs sans rien faire une température du processeur allant jusqu’à 98° et une température du disque dur allant jusqu’à 54°..

Autres pages sur : surchauffe acer aspire

a c 106 $ Windows 7
12 Août 2012 17:54:29

Bonjour.

Ca n'a rien à voir avec l'installation de Seven.

Le ventilo ne doit plus fonctionner ou tout est tellement poussiéreux que l'air chaud n'est plus évacué.

Ne continues pas à te servir du pc: démontes (si tu connais) ou amènes-le chez un pro.

@+
12 Août 2012 17:58:19

Je l'ai démonter, le ventilateur tourne parfaitement, et je l'ai nettoyé.

Et l'installation de Windows a accentué le problème.. Il s’éteigner quelque fois mais pas aussi rapidement...
Contenus similaires
a c 106 $ Windows 7
12 Août 2012 18:03:17

Il y a obligatoirement un problème lié au refroidissement.

Si le ventilo tourne et que rien n'est obstrué ou encrassé, il faut changer la pâte thermique et bien vérifier les fixations au remontage.

Choisis-en une de qualité, Noctua NTH1 par exemple.
a c 281 $ Windows 7
12 Août 2012 18:05:12

Salut

Pour ta T° qui est trop haute il faut enlever les caches et faire la poussière et prendre l'aspi pour la grille d'aération

Si tu as accès au ventilo démonte le et fait un bon dépoussiérage au pinceaux ou bombe à air sec

Ensuite tu as les tablette ventilée -> http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Ac...

Et ton pc retrouvera de l'air frais ;) 
12 Août 2012 18:08:49

Oui mais la pâte thermique ne changera rien à la température du disque dur .. donc il sera toujours en surchauffe..
a c 281 $ Windows 7
12 Août 2012 18:15:18

Pour le disque dur c'est bon mais le plus important c'est la T° du processeur qui monte à 98°

Et ce n'est pas normal

+ 1 pour mon ami scoo que je salue au passage :hello: 
a c 106 $ Windows 7
12 Août 2012 18:23:37

Salut @ chris

@ benjio24

L'air à l'intérieur du portable est trop chaud et fait monter la t° du hdd: tout est lié !

L'évacuation de l'air chaud ne se fait pas (ou mal) !

Si tu as remonté le ventirad sans changer la pâte thermique, ce n'est pas bon non plus.
14 Octobre 2012 21:43:48

L'ordinateur à était montré à un informaticien et plus de problème, c'était le cd Windows qu'était vérolé..
a c 106 $ Windows 7
14 Octobre 2012 21:53:30

benjio24 a dit :
L'ordinateur à était montré à un informaticien et plus de problème, c'était le cd Windows qu'était vérolé..

O.K, mais les températures ?
14 Octobre 2012 21:58:51

Beh je sais pas ( c'était l'ordi à un ami, et j'avais eu la bonne idée de télécharger un Windows puis de l'installer et à partir de là tout à déconner). Mais c'est possible que des virus incrusté dans le Windows puisse monter la température du processeur ? Et si les températures atteindrait ces températures il devrait s’arrêter de nouveau ? (ce n'ai plus le cas).

J'avais mis de la pâte thermique, cela n'avait rien fait ( à part que cela rallonger la monté de température du processeur ..)
a c 106 $ Windows 7
14 Octobre 2012 22:48:13

benjio24 a dit :
Beh je sais pas ( c'était l'ordi à un ami, et j'avais eu la bonne idée de télécharger un Windows puis de l'installer et à partir de là tout à déconner). Mais c'est possible que des virus incrusté dans le Windows puisse monter la température du processeur ? Et si les températures atteindrait ces températures il devrait s’arrêter de nouveau ? (ce n'ai plus le cas).

J'avais mis de la pâte thermique, cela n'avait rien fait ( à part que cela rallonger la monté de température du processeur ..)

Disons que les T° sont très (trop) élevées.

J'espère que ton ami aura eu la bonne idée de faire vérifier ce problème car cela va sérieusement réduire la durée de vie de l'ordi.

Bonne continuation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS