Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel ordinateur choisir ? Besoin d'aide !!

Tags :
  • Ordinateur
  • Vaio
  • Macbook
  • Internet
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Août 2012 17:14:03

Bonjour,

Je suis étudiante et je pense sérieusement investir dans un netbook ou un truc du genre. Le petit hic, qui finalement est assez colossal, et que je ne m'y connais absolument pas en informatique.
Ce que je voudrais c'est quelque chose de qualité (tout de même) mais pas trop cher (comme tout le monde je pense).

Pour ce que je vais en faire, c'est assez simple : traitement de texte, internet. A priori pas de jeux ultra sophistiqués... Et même si je voulais l'écran est petit donc c'est pas vraiment recommandé je pense...

Donc bien sur le grand de la scène est le MacBook Air. Pour moi c'est un peu cher et je ne suis pas sure d'être capable de gerer toutes les différences : j'ai été élevée chez windows et tout le tremblement...
J'ai vu ensuite les VAIO qui me plaisent mais là j'y connais rien du tout non plus. Dionc si vous pouviez m'aider :3

Leslie.

Autres pages sur : ordinateur choisir besoin aide

19 Août 2012 17:49:39

Bonjour à toi !

Peut-tu me dire si tu as un budget à peut près fixé ?

Car pour un budget assez conséquent, la gamme Vaio de sony serais pas mal, mais là encore, celà dépend de ton budget, et si ton utilisation seras assez intensive où occasionnelle.

Merci d'avance pour ta réponse, en espérant pouvoir t'aider par la suite à choisir un bon Pc ;) 
21 Août 2012 16:19:10

Kazuki-san a dit :
Bonjour à toi !

Peut-tu me dire si tu as un budget à peut près fixé ?

Car pour un budget assez conséquent, la gamme Vaio de sony serais pas mal, mais là encore, celà dépend de ton budget, et si ton utilisation seras assez intensive où occasionnelle.

Merci d'avance pour ta réponse, en espérant pouvoir t'aider par la suite à choisir un bon Pc ;) 

Je recommence ma réponse (apparemment ca a buggué xD).
Comme je le disais je voudrais un netbook pour travailler n'importe où à n'importe quel moment.
Question budget il faut dire que j'ai de l'argent (j'ai travaillé) mais je ne suis deseperement pas prête à investir enormement --'. Je crois que le probleme est là : je voudrais un bon ordi pour au cas où j'en fasse plus que ce que j'avais prévu (musique/photos/films...) mais en même temps je ne suis même pas sure d'être capable de l'utiliser dans toute ses fonctionnalités xD

Peut-être devrais-je prendre un netbook à 300€ ? Pour premiere approche, pour un an ou deux ans pour voir ce que je veux véritablement en faire (seulement travailler ou plus).
Aidez moi s'il vous plait :3

Contenus similaires
21 Août 2012 17:12:49

Bonjour :) 

Je te comprends tout à fait, et un netbook à 300€ c'est déjà pas mal pour l'utilisation que tu en aurra et pour découvrir le monde de l'informatique (Sauf si t'aime pas avoir un tout petit écran qui t'esquinte les yeux xD)
Pour un petit pc à 300€, je te conseil celui-ci : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-eee-pc...
Qui est déjà pas mal pour ce que tu veut en faire, ya mieux, au resement ^^ Mais c'est bien pour débuté dans le budget que tu veut donner pour celui-ci.
Après question familiarisation avec l’informatique, tu peut toujours me demander conseil, ou sur ce forum, je suis sur qu'on te répondra, avec du coeur ;) 

En espérant t'avoir aidé ;) 
PS : Regarde tes messages personnels, j'ai écrit un truc ;) 
1 Septembre 2012 23:35:25

Pour commencer, faut choisir entre un Pc portable classique, un Ultraportable, un NetBook ou Tablette ...
Plus de détails ici :
Lequel choisir : Tablette, NetBook, UltraPortable ou PC Portable

D'après vos besoin, vous voulez une machine pou "travailler n'importe où à n'importe quel moment". Si c'est le cas commencer par ce comparatif :
Comparatif UltraPortables 2012 : Se déplacer et voyager léger

Sinon:
Comparatif : Quel PC Portables acheter en 2012 avec 500€
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter