Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Puis-je remplacer l'écran plat de mon PC portable par un écran de même dimention mais ayant + de pixels ?

Tags :
  • Siemens
  • Lifebook
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Août 2012 04:38:39

Mon PC est un Futjitsu Siemens - Lifebook C-1320, l'écran fait 15" et la résolution est de 1024 x 768. Afin de pouvoir afficher plus d'informations à l'écran j'aimerais savoir s'il est possible de mettre un écran de même dimension mais qui aurait + de pixels. Hors mis un soucis d'assemblage mécanique dont je me débrouillerai, la connectique serait-elle compatible, le menu config "Affichage" me permettrait-il d'augmenter la résolution qui pour l'instant semble être au maximum ?

Autres pages sur : remplacer ecran plat portable ecran dimention pixels

a b C Ecran
20 Août 2012 14:54:38

bonjour aussi

oula! vous voulez vous aventurer dans une histoire qui risque de se finir à la poubelle!
même si vous arriviez à changer la dalle, faudrait que les caracteristiques electroniques soient identiques à celle d'origine pour la faire marcher!

De plus si votre config est au maxi au niveau définition, c'est que le "chipset" vidéo est au maxi de ses capacité et ne pourra pas inventer une definition superieure

Pour en etre persuadé, branchez un moniteur externe avec une definition superieure et vous verez bien çe que vous arriverez à en tirer au niveau definition

dans l'attente avant catastrophe...
bye
21 Août 2012 03:58:01

papynaze a dit :

bonjour aussi

oula! vous voulez vous aventurer dans une histoire qui risque de se finir à la poubelle!
même si vous arriviez à changer la dalle, faudrait que les caracteristiques electroniques soient identiques à celle d'origine pour la faire marcher!

De plus si votre config est au maxi au niveau définition, c'est que le "chipset" vidéo est au maxi de ses capacité et ne pourra pas inventer une definition superieure

Pour en etre persuadé, branchez un moniteur externe avec une definition superieure et vous verez bien çe que vous arriverez à en tirer au niveau definition

dans l'attente avant catastrophe...
bye

Contenus similaires
21 Août 2012 04:10:52

Merci Papynaze pour votre réponse.

Etait bien là le sens de ma question à propos des compatibilités "électroniques". Connecteurs surtout, mais bien entendu aussi au niveau de la technologie de la dalle. Savoir si c'est qlq chose qui peut être envisageable ou s'il vaut mieux que je m'oriente d'entrée vers un PC neuf et toute la galère de réinstallation des logiciels à licences et le réapprentissage d'un windows nouveau...
Concernant la résolution, avec un écran externe, la capacité de réglage de la résolution est nettement supérieure (1680 x 1050)...

Quand vous dites "catastrophe", cela sous entendrait-il risque de destruction du PC lors du branchement d'un écran "candidat"?

... à+
a b C Ecran
21 Août 2012 14:16:35

bonjour
pour la "catastrophe" : oui! si la dalle n'a pas les spécifications electroniques identiques (tensions, brochage de la nappe) à celle d'origine, il y a de grandes chances, au mieux ça ne marchera pas
Ne pas oublier le retroéclairage, certaines dalles n'ont pas le même brochage ou branché differement (serie ou parrallele)

Le plus simple , pour eviter des frais inutiles et un risque potentiel, ne serait il pas de rester avec un moniteur externe? (vous dites que la capacité de reglage est superieure: testée avec votre portable, ou ce sont les caracteristiques du moniteur?
Si vous avez déja la dalle, avez vous la marque et modele ainsi que celle d'origine?
bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS