Votre question

[Résolu] 20 go de ram sur pc acer

Tags :
  • Acer
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Août 2012 11:49:34

bonjour ,

au fait j'ai un ordi Acer aspire M3202 et je voulais savoir si c'est possible de mettre 20 go de RAM (a l'origine 8go , 4x 2go )

car j'ai trouvé ça : http://www.1000ordi.ch/73267

et je peut encore en mettre 2 donc je met encore 4 go de ram ( 2x 2go)

est-ce possible ?

Autres pages sur : resolu ram acer

20 Août 2012 14:21:54

Salut :) 

Il y a une embrouille 8 + 2x2 = 12 et pas 20.

Malheureusement pour toi tu ne peux pas mettre 20 mais 16.

8 + 2 x 4 ( autant mettre des barrettes de 4 GO ! )

D'autre part , je ne voit pas à quoi cela te servirait ... 8GO de RAM c'est déjà grand tu fait ce que tu veux avec sa ...

Tu ferais mieux de changer ta carte graphique ... et ton alimentation !!

Je comprend pas ton ordi est monter avec un phenom II x4 mais il possède une HD 3200 et une alimentation 250W ... Acer perd sa tête !!

Puis si tu continue sur ta lancée , il faut regarder la fréquence de tes barrettes mémoires actuelles et acheter des barrettes de même fréquences !!

Cordialement , Fanatiik01
Contenus similaires
20 Août 2012 17:12:30

Fanatiik01 a dit :

Il y a une embrouille 8 + 2x2 = 12 et pas 20.

Malheureusement pour toi tu ne peux pas mettre 20 mais 16.

8 + 2 x 4 ( autant mettre des barrettes de 4 GO ! )

D'autre part , je ne voit pas à quoi cela te servirait ... 8GO de RAM c'est déjà grand tu fait ce que tu veux avec sa ...

Tu ferais mieux de changer ta carte graphique ... et ton alimentation !!

Je comprend pas ton ordi est monter avec un phenom II x4 mais il possède une HD 3200 et une alimentation 250W ... Acer perd sa tête !!

Puis si tu continue sur ta lancée , il faut regarder la fréquence de tes barrettes mémoires actuelles et acheter des barrettes de même fréquences !!

Cordialement , Fanatiik01
ok alors je vai rester a 8 go de ram mais la carte graphique je l'ai changée avec une HD 4650 alors il me reste plus que changer l'alimentation pour avoir un ordi performant ?

20 Août 2012 19:33:01

Re-bonjour resal1510

Changer une alimentation ne permet pas d'avoir de meilleurs performances directement.

Elle permettra , si vous le souhaitez , de mettre des composants plus gourmand en électricité que vos composants actuelles ...

Par ailleurs, Je vous demande de me répondre à cette question : Votre alimentation chauffe telle beaucoup ?

Si oui changer votre alimentation pour une plus puissante ( environ 450W ) permettra à vos composants d'avoir une électricité saine , et votre alimentation sera capable de fournir une alimentation stable et elle chauffera nettement moins

Je reste à votre disposition
21 Août 2012 10:37:00

Fanatiik01 a dit :
Re-bonjour resal1510

Changer une alimentation ne permet pas d'avoir de meilleurs performances directement.

Elle permettra , si vous le souhaitez , de mettre des composants plus gourmand en électricité que vos composants actuelles ...

Par ailleurs, Je vous demande de me répondre à cette question : Votre alimentation chauffe telle beaucoup ?

Si oui changer votre alimentation pour une plus puissante ( environ 450W ) permettra à vos composants d'avoir une électricité saine , et votre alimentation sera capable de fournir une alimentation stable et elle chauffera nettement moins

Je reste à votre disposition
alors je crois que mon alimentation chauffe assez beaucoup car quand je passe la main devant son ventilateur l'air est assez chaude .

Mais je crois pas si c'est comme ça qu'on sait si elle chauffe ou pas ... :/  non ?

et encore merci de votre aide a toi et a papynaze ! :) 

21 Août 2012 12:10:19

De rien :p 

Ben pour savoir si une alimentation chauffe si le ventilateur tourne vite ou que tu sens un air vraiment chaud c'est qu'elle en chie.

De toute façon tout les ordinateurs montés d'usines ne valent pas un sous et sont le bas de bas de gammes !

Changer pour une de 550W n'aurait aucun point négatif à par le prix !!

Le problème reste qu'il est assez compliquer de débranchez et en branchez une nouvelle , il y a pas mal de trucs a savoir !!!
21 Août 2012 18:23:15

Fanatiik01 a dit :

De rien :p 

Ben pour savoir si une alimentation chauffe si le ventilateur tourne vite ou que tu sens un air vraiment chaud c'est qu'elle en chie.

De toute façon tout les ordinateurs montés d'usines ne valent pas un sous et sont le bas de bas de gammes !

Changer pour une de 550W n'aurait aucun point négatif à par le prix !!

Le problème reste qu'il est assez compliquer de débranchez et en branchez une nouvelle , il y a pas mal de trucs a savoir !!!
ok alor je vais décider de la changer et si jamais je sais déja comment changer d'alimentation :)  et merci !

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS