Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide pilotes EEE PC 900

Tags :
  • Eee pc
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Août 2012 00:20:16

Salut,

Voila, j'ai sur les bras un eee pc 900 qui tourne sous xp.
=> http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m...

Le problème est que l'ancien propio a fait pas mal de merde et là je bloque sur l'installation de plusieurs pilote qui pourtant est une banalité mais là j'avoue ne pas trop comprendre la chose...
Impossible de lire un clé USB sans que windows me demande le pilote, impossible de me connecter au net également car il manque plusieurs pilotes.

Je cherche donc désespérément une solution.

Merci.

Autres pages sur : aide pilotes eee 900

21 Août 2012 01:35:29

J'ai déjà essayé en ethernet mais ça ne donne rien.
Contenus similaires
21 Août 2012 13:42:34

up :) 
21 Août 2012 13:55:44

Même en installant le pilote de la carte Ethernet ça ne marche pas :o 

Essaye de reformater si ça fait la même chose je crains que le pc soit devenu obsolète

peut tu faire une restauration usine ?
21 Août 2012 14:03:44

Faut-il encore pouvoir le formater...

J'ai essayé avec une iso que j'ai mis sur un clé USB, mais impossible de booter dessus.
21 Août 2012 15:16:26

Bien évidement j'ai utilisé une clé bootable.

Sinon ouais, un lecteur externe simplifierai bien la chose mais je n'en ai pas.
21 Août 2012 15:43:55

Sa c'est clair mais pour en trouvé d'occas faut il en trouvé :o  car neuf tu en a pour 49€ :ouch: 
21 Août 2012 17:50:53

Ouais franchement la y a rien à faire, reformater, et faire une détection sur tld, puis réinstaller tous les pilotes nécessaires tranquillement.

Et pourquoi la clé ne boot pas ?

Sur mon laptop Asus j'ai deux options dans le bios pour booter en USB.

J'ai le boot priorité (normal) sauf que j'ai choix entre HDD et CD, et en HDD il n'y a que mon seagate, et j'ai une autre option "HDD priority" un truc dans le genre, qui me fait choisir entre USB et HDD. Du coup la première se transforme en "USB ou CD"

En espérant avoir été clair :jap: 
21 Août 2012 18:58:42

En boot device priority j'ai 3 choix:

1) Removable Dev.
2) ATAPI CD-ROM
3) HDD

J'ai essayé pour les 3 et rien de nouveau.

21 Août 2012 19:08:39

Un boot sur un lecteur externe ne changera rien tu seras obligé de le connecter en USB donc il va te demander un pilote.

Faudrait flasher le BIOS pour commencer.

Sinon tu peux démonter le HDD le connecter dans un PC en secondaire, copier coller les drivers qui manquent les installer sur le eee pc puis de faire une réinstallation propre d'un W7.
21 Août 2012 19:48:56

Oui sauf que ce n'est pas un HDD, mais un SSD et uniquement le circuit imprimé avec les puces donc pour le connecter à un autre pc là aussi je vais avoir du mal.
Ça ressemble à ça:

21 Août 2012 20:05:50

Le windows que t'as réinstaller c'est celui fourni avec le eeepc?
21 Août 2012 20:10:26

J'ai pas réinstallé de windows.

J'ai par contre trouvé l'iso du windows pour le pc.
21 Août 2012 20:21:21

Ben là je comprends pas :??: 

Depuis le début le PC n'a pas de drivers :??: 
21 Août 2012 20:25:48

Si il a dut les avoir puisque le gus aller sur le net et toussa.
Il a dut les désinstaller en pensant bien faire j'imagine :o 
21 Août 2012 20:28:48

Restauration système t'as essayé?
21 Août 2012 20:29:28

Dav626 a dit :
Faut-il encore pouvoir le formater...

J'ai essayé avec une iso que j'ai mis sur un clé USB, mais impossible de booter dessus.

Salut.

Si tu disposes d'un CD d'install XP:
http://www.commentcamarche.net/faq/17946-installer-wind...

WinSetup-from-usb est très efficace pour rendre ta clef bootable.
21 Août 2012 20:53:40

Dav626 a dit :

1) Removable Dev.
2) ATAPI CD-ROM
3) HDD

C'est ça, removable dev ! Puis tu choisis USB DISK un truc dans le même genre...

Moi c'est exactement ces termes la ;)  En ayant pris soins de brancher ta clé avant de démarrer l'ordi, dans le bios, l'usb n'est plus hotplug.

@6-tron : Non non pas besoin de pilotes USB dans le bios, et heureusement, car quand tu achète un PC sans OS tu l'installe comment en USB si t'as rien sur l'HDD ? ;) 
21 Août 2012 21:09:43

Apparemment un port USB déconne grave.

J'ai changé de port USB pour y mettre la clé ou il y a l'iso et j'ai pu booter dessus, mais j'arrive à ce message:
"BOOTGMR absent, Ctrl+Al+Suppr pour redemarrer"
21 Août 2012 21:25:34

Alors je sais pas comment ça fonctionne pour XP, mais je crois qu'il y a un iso qui se nomme XP Recovery Disc (du moins pour Vista et Seven) que tu peux "graver" sur ta clé usb grace à : http://www.isotousb.com/

Puis booter dessus et faire un startup repaire, et ton soucis est corrigé.
21 Août 2012 21:26:56

lil-master-won a dit :
Dav626 a dit :

1) Removable Dev.
2) ATAPI CD-ROM
3) HDD

C'est ça, removable dev ! Puis tu choisis USB DISK un truc dans le même genre...

Moi c'est exactement ces termes la ;)  En ayant pris soins de brancher ta clé avant de démarrer l'ordi, dans le bios, l'usb n'est plus hotplug.

@6-tron : Non non pas besoin de pilotes USB dans le bios, et heureusement, car quand tu achète un PC sans OS tu l'installe comment en USB si t'as rien sur l'HDD ? ;) 

Nan mais je parlais pas du BIOS hein :o  j'suis largué en HW mais bon j'suis pas un bleu non plus, y a des choses qui ne se perdent pas :o 

Dav626 a dit :
Apparemment un port USB déconne grave.

J'ai changé de port USB pour y mettre la clé ou il y a l'iso et j'ai pu booter dessus, mais j'arrive à ce message:
"BOOTGMR absent, Ctrl+Al+Suppr pour redemarrer"

Soit ton ISO est mal montée, soit l'image est corrompue, soit c'est lors d'un reboot et il boot sur le HDD au lieu de la clé.

BootMGR absent ça veut dire que les informations système permettant à Windows de démarrer sont soit absentes soit introuvables en gros.
21 Août 2012 21:28:19

Mais euh je relis ta réponse, t'as juste fait un copier coller de l'ISO? :crazy: 

Faut que tu la montes à l'aide de l'assistant windows disponible sur le site de crosoft, le moyen le plus fiable et le plus simple de monter un ISO pour le rendre bootable.

Là en gros tu lui balance un Windows non installé
21 Août 2012 21:42:07

+1, faut pas juste copier coller...

Comme 6-tron à très bien dit, soit il boot sur l'HDD et ton master boot est mort. Soit il boot bien sur ta clé ubs mais comme t'as juste copié l'iso et non "graver" (installer en gros) bah il y a pas de MBR pour booter...

utilise ceci : http://www.isotousb.com/

Tu link l'iso, tu choisis ta clé usb dans la liste des amovibles dispo, tu laisse met FAT32 et tu met un nom à ta clé, tu coche pas la case (je sais plus son nom, mais y en a qu'une) et tu fais "burn" et t'attend et c'est prêt ! (Ca marche du tonnerre, je grave mes iso sur usb avec ce soft, Win8, Win7, Ubuntu, ils y sont tous passés :jap: )
21 Août 2012 21:56:27

salut

ta pas un utilitaire ASUS pour restauré ton PC ?
21 Août 2012 22:00:48

@6-Tron et lil: oui j'ai bien graver l'iso et pas un simple copier/coller
Je vais utiliser isotousb pour voir.

@Caméleon: Non pas de ça :( 
21 Août 2012 22:03:32

Pour W7 à l'époque où j'étais encore un affreux windaubien j'utilisais le soft by Microsoft qui marchait nickel et qui pèse à peine 2mo :love: 
21 Août 2012 22:10:05

Pour ce qui est de la gravure avec isotousb, j'ai de nouveau un message sur fond noir:
"Retirez le disque, Pressez une touche pour redémarrer"

Je vais test celui de MS pour voir.

21 Août 2012 22:22:37

Avec le soft de corosft, il me dit que mon iso n'est pas valide :o  :o 
21 Août 2012 23:06:04

Et bah voilà, ISO corrompue :D 

C'est bien une image se7en?
21 Août 2012 23:26:18

Non une d'XP.

@scoolup: je vais essayer ;) 
21 Août 2012 23:27:21

Mais pourquoi tu veux réinstaller un XP :sweat: 

On est plus en 2002 :o 
21 Août 2012 23:35:53

Le pc est sous XP d'origine ;) 
21 Août 2012 23:36:24

Non, mais pour l'utilité que le prochain gars aura, que ce soit XP ou Seven m'en fou complètement.
J'vais quand même essayer de lui mettre Seven, ça va me simplifier la tache.

La version starter est mieux adapter non ?
22 Août 2012 00:03:06

Bof, t'as moins de fonctionnalité quoi, mais par rapport à une bonne install de se7en familial vaut mieux une install propre de w7 familial

Tu seras moins emmerdé question pilotes etc... avec w7 t'aura pas besoin des pilotes propriétaires contrairement à XP qui n'aime pas beaucoup les pilotes génériques. Si le pilote proprio est vieux comme le monde vaut mieux lui coller un pilote générique géré par w7 ;) 

Surtout sur des bécannes comme celle là ce sera plus stable et plus rapide son seven, surtout qu'XP n'est plus MaJ par microsoft si mes souvenirs sont bons...
22 Août 2012 11:49:41

Pour Dav626.

Au vu de tes photos du "SSD" de ton Eeepc900, tu as la version à deux SSD. Un soudé sur la carte mère de 4Go et le second sous forme de module de 8Go soit 12Go en tout.

Je commence à bien connaitre ce petit PC qui est une petite merveille, limitée, certes, mais performant. Je ne lui reproche que sa faible autonomie et la capacité limitée de stockage à 4+8Go. Il existe en 16Go, ce qui est mieux.

Tu ne peux pas installer Seven dessus. Il te faut OBLIGATOIREMENT passer par le DVD fourni avec le PC. Il contient un utilitaire spécial qui réparti les données sur les deux SSD. Seven standard ne possède pas cet utilitaire.

Asus a sorti une version du 900, mais avec un seul SSD sur carte enfichable de 16Go qui accepte Seven. Ce SSD peut être remplacé par un de 32Go, mais pas donné du tout.

Donc pour réinstaller ton Eeepc il te faut absolument le DVD d'origine spécifique à ta version. On peut l'identifier en ce qu'il contient 2 fichiers GHO (le 16Go n'a qu'un seul GHO).

Tu peux, soit utiliser un lecteur CD/DVD externe (te le faire prêter par exemple), soit te créer une carte SD de 4Go bootable à partir du DVD d'origine. Ca devrait fonctionner puisque ton BIOS reconnait une unité externe.

Attention si tu te crées une carte SD bootable à partir du DVD d'origine d'un ami, il te faudra changer la clé d'installation pour celle que tu as collée sous le PC, sinon, pas de validation!

Au besoin contactes moi en privé.
22 Août 2012 12:03:14

J'ai installé Seven hier soir :D 
22 Août 2012 13:31:40

Bien! Sur un 4+8 ou sur un 16Go? Parce que ta photo montre bien un 8Go, pas un 16.

Alors Seven sur juste 4Go... tu vas être très à l'étroit.
22 Août 2012 14:23:49

C'est 4+8 oui.

Une fois Seven+ MAJ Windows rien ne sera stocker dessus.
22 Août 2012 14:35:37

Je te souhaite juste que ça tienne! Seven prend plus de 14Go sur ma tour! Sans les MAJ! Et en version 32bits!

Bon courage.
22 Août 2012 14:42:58

Ben tu vois c'est mieux qu'XP :D 
22 Août 2012 14:49:04

@coplan27: En gros le 8Go est quasiment rempli, il reste le 4Go donc ça passe facile :) 

@6-Tron: XP était un peu plus fluide.

22 Août 2012 15:13:17

Ben maintenant c'est à toi de bien paramétrer vingtdaube hein :o 

Virer les services inutiles etc...
23 Août 2012 14:54:55

Il me reste une dernière chose à faire.

Activer le wifi... Je fais pourtant la combinaison FN+F2 mais rien donc je sais pas là :/ 
23 Août 2012 15:03:02

Il faut installer ATK Hotkey.

C'est le programme qui prend en charge les raccourcis avec le touche FN chez Asus.

Le driver est trouvable sur le site d'Asus, j'ai fait une petite recherche sur le support, mais quand je confirme mon choix (EeePC 900/XP), page introuvable, donc bon... :o 
23 Août 2012 23:26:23

J'suis repassé sur XP avec WinSetup-from-usb et tout fonctionne très bien.
24 Août 2012 08:18:00

Dav626 a dit :
J'suis repassé sur XP avec WinSetup-from-usb et tout fonctionne très bien.

Salut.

+1 pour moi.

C'est la solution que je préconisais dès le début !

@Dav: faut pas écouter les amateurs :) 

Content pour toi.
24 Août 2012 08:34:48

Mettre Seven n'est pas non plus une mauvaise idée, mais en mettant XP j'ai choisis la facilité quoi :) 

Merci quand même scoo ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS