Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choix entre deux PC portable

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Août 2012 19:36:55

Bonsoir, je me lance actuellement en école d'informatique sur 5 ans et j'ai besoin d'un PC portable pour assurer mes études. Ayant surfé beaucoup sur le net, j'ai finalement finit par me faire une idée et j'hésite entre deux choix.

Le premier est un PC portable ACER de chez Darty à 600€. Voici le lien: http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_...
Mon second choix porte vers un PC portable ASUS vendu en magasin. Je n'ai pas de lien config à vous donner mais je vai tenter de résumer: i3, 4Go de RAM, 17" ecran HD, carte graphique Nvdia légèrement moins puissante que l'autre en 1Go dédié DDR3 mais avec l'option qui permet de régler sa consommation électrique suivant l'utilisation actuel, même batterie, windows Seven, garantie 2 ans. Pour le son, USb3 etc c'est la même chose mais par contre le gros gros avantage c'est qu'il est possible d'y mettre un SSD, ce qu'un autre ami qui l'a acheté a fait et qui donc permet d'avoir une rapidité d'exécution extrêmement forte, les logiciels qui se lancent en 2sec, bref la puissance du SSD. Il y a aussi sacoche+souris de fourni. Le prix avec le SSD de 60Go de marque est de 750€.

Pour résumer, le premier PC tourne avec un i5 contre un i3 sur le second. La carte graphique est plus puissante(même si la différence n'est pas énorme), il est 150€ moins cher. Mais a coté de ça, l'autre est en SSD donc bien plus rapide, il est garantie 2 ans contre 1 seul pour l'autre, et en magasin c'est bien plus facile si il y a un problème. Il est livré avec un sacoche, et l'ecran est HD contre LED.

Mon utilisation principale sera pro, mais jouer de temps en temps n'est pas interdit. Donc j'aimerai connaitre votre avis sur le sujet, prendre un i3+SSD est-il mieux que de prendre un i5 sans SSD? Ou j'y perd vraiment trop? Quelle choix me conseillez vous?

Merci d'avance!!

Autres pages sur : choix portable

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook