Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel réglage ECC dans le bios ?

Tags :
  • Code correcteur
  • Bios
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Août 2012 15:58:34

Hello, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici :) 
Voila ma question : j'ai une carte-mère récente (ASUS M5A78L) et une option dans le bios m'intrigue, l'option ECC
En effet, auparavant cette option (vérification de la ram du cache proco) était on ou off, au pire un réglage user avec des paramètres incompréhensibles, bref.
Mais la j'ai le choix, genre désactivé (par défaut) basique, normale, plus etc, t le manuel ne m'aide pas à choisir.
Par le passé il était recommandé de laisser les vérifs ECC sur on, le choix par défaut m'étonne donc.
Bref si quelqu'un comprends mieux que moi...

Autres pages sur : reglage ecc bios

31 Août 2012 16:35:00

kleuck a dit :
Hello, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici :) 
Voila ma question : j'ai une carte-mère récente (ASUS M5A78L) et une option dans le bios m'intrigue, l'option ECC
En effet, auparavant cette option (vérification de la ram du cache proco) était on ou off, au pire un réglage user avec des paramètres incompréhensibles, bref.
Mais la j'ai le choix, genre désactivé (par défaut) basique, normale, plus etc, t le manuel ne m'aide pas à choisir.
Par le passé il était recommandé de laisser les vérifs ECC sur on, le choix par défaut m'étonne donc.
Bref si quelqu'un comprends mieux que moi...

bonjour
voilà pour toi
Citation :
CPU L2 Cache ECC Checking

Options : Enabled, Disabled

Ce dispositif permet d'activer l'ECC du cache L2 (si disponible). Ce dispositif est recommandé parce qu'il détectera et corrigera des erreurs à bit unique dans les données enregistrées dans le cache L2. Il détectera également les erreurs de 2 bits mais ne les corrigera pas. Le contrôle d'Ecc stabilise donc le système, particulièrement pour les machines overclockées où les erreurs sont le plus susceptibles de se produire. Certains estiment que ce contrôle fait perdre du temps à la machine dans des calculs inutiles (dans le cadre de machine non overclockées). La différence est négligeable, cependant, la stabilité et la fiabilité exercée par l'intermédiaire du contrôle d'Ecc est substantielle. Ainsi, nous vous conseillons de l'activer pour la stabilité et la fiabilité que cela apportera à la machine.

Donc a toi de choisir le reglage ;) 
31 Août 2012 17:14:17

Ouais, ça je sais tout àa, mais là, la diversité des options me déconcerte.
En fait il y a :
basic
super
max
user...
J'ai choisi "good"
Contenus similaires
2 Septembre 2012 10:48:57

kleuck a dit :
Ouais, ça je sais tout àa, mais là, la diversité des options me déconcerte.
En fait il y a :
basic
super
max
user...
J'ai choisi "good"

le réglage moyen est un bon compromis, si ton proc est performant tu ne sentiras pas la différence
(qques microsecondes) maintenant si tu comptes overclocker

3 Septembre 2012 00:35:47

Il est déjà clocké, mais par principe, m'en fous de perdre quelques % en fait.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS