Se connecter / S'enregistrer
Votre question

erreur lors du demarrage de windows

Tags :
  • Windows
  • Demarrage
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Septembre 2012 16:43:22

Bonjour,

Je rencontre un problème avec le pc d'une amie et je n'arrive pas à trouver encore la solution.

Je lui ai installé mon ancienne tour qui est plus performante que celle qu'elle avait.
Cependant, quand j'ai installé son disque dur interne en second disque dur (donc en slave) et le premier disque dur (master) a déjà windows Xp d'installé.
Mais windows bug complètement dès que le deuxième disque dur est branché à la carte mère.

Par contre, côté BIOS, aucun souci. Donc, ça vient de windows car il affiche son fameux écran bleu d'errreur, demande de relancer la machine ou
de débrancher le disque dur interne (ou tout autre matériel installé).

Lorsque je le débranche, windows démarre.

Je voudrais trouver une solution car pas envie de formater et de tout réinstaller, d'autant plus que j'ai déjà mis à jour tous les logiciels dont mon amie a besoin.

J'espère que vous pourrez m'aider !

Merci d'avance pour vos réponses.

Najia

Autres pages sur : erreur demarrage windows

a b 9 Windows
2 Septembre 2012 22:23:04

Salut

Sauvegarde tout tes documents , photos etc du disque dur qui est en SLAVE sur un disque dur externe et formate le en FAT32 et remet le dans le pc

De rien à te relire
3 Septembre 2012 13:30:50

bah justement, je cherchais une solution pour éviter un formatage car j'ai quand même passé pas mal de temps à installer et mettre à jour tous les logs sur le pc.

Merci pour ta réponse ! Si d'autres ont rencontré ce problème et ont trouvé la solution, je suis preneuse ! :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS