Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC lents sur jeux vidéos

Tags :
  • Jeux vidéo
  • Defragmentation
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Septembre 2012 08:55:10

Bonjour a tous et à toutes !

Je vous interpelle car depuis 3-4 jours mon PC rame Pas mal !!
J'ai fait une défragmentation sur mon disque DUR C: et D:
Mais sur mon jeux vidéos préférés League Of legends , je rame dessus !
Alors que ce n'étais pas le cas avant ceci , j'étais le premier du chargement maintenant je suis le dernier , j'ai acheté mon PC fin juin début Juillet

C'est un ASUS je vous donne tout :

CPU : Intel core i5-2450M , 2.5GHz
Memory 8 GB
HDD 750GB
Carte graphique : Nvidia GEFORCE 610M 1GB

Donc je ne comprend pas trop , c'est très chiant de lagger sur un jeu qu'on adore et meme sur Google chrome un peu ! Pas trop de fluidité avant il était super fluide !

MErci d'avance !

Autres pages sur : lents jeux videos

13 Octobre 2012 23:59:40

Essaye une analyse antivirus et vérifie peut être les temp de la carte graphique et du processeur car si sa chauffe trop, les performances peuvent être réduites. Tu as Hw monitor comme logiciel pour savoir tes temp.
m
0
l
14 Octobre 2012 10:00:10

Bonjour a toi,

je suis juste curieux, beaucoup de lagues ressorte de LOL sur ce forum il prend combien d'espace disque ce jeu?
c'est un assez bon pc donc il n'y a pas de raison qu'il lague, essaie de faire de la place sur ton pc, histoire de supprimer les programmes que tu ne te sert pas (si tu en as), désactive certain programmes qui se lancent en tache de fond au démarrage de windows (sur msconfig), et une question me vient à l'esprit (enfin si on veut) mais tu est bien en 64 bits?l'inverse serait plus qu'étonnant mais a tout hasard je demande qd même.
nettoie aussi le registre, supprime les fichier inutile de windows via "nettoyage windows", Re-défragmente un bon coup et ça devrait aller mieux.
Si tu veut aussi pour ma part je partitionne toujours mes dd en 2: une pour windows (~30 Gb) et une autre pour le reste où je met tout mes programmes et ce pour plusieurs raison:
-aucune perte de donnée en cas de crash système et la possibilité de réinstaller windows sur C:( ~30 Gb) sans perte de donnée majeur
-sur mon 2eme dd j'organise méticulesement l'ordre des fichier SUR le disque dur (ça prend du temps hein) à l'aide d'un défragmenteur---> aucune fragmentation des dossier et fichier de jeux qui sont lut d'une traite en un seul bloc (perso j'utilise O&O defrag depuis toujours et je trouve que c'est le meilleurs)

Avec ces config j'arrive a booter mon os en 2min30 totalement opérationnel et je doit t'avouer que j'ai pas mal de programme... et quasi aucun lague, et pour l'éteindre, encore pire 20 seconde selon ce que j'étais en train de faire

Voila essaye tout ça et normalement tout redeviendra normal petit a petit
m
0
l
Contenus similaires
14 Octobre 2012 11:07:56

Bonjour,

Pour ce qui est du lag sur LOL , essai de baisser les paramètres graphiques pour voir si cela continu.
Après la piste de Flanderes est aussi a envisager , réalise une analyse avec cette méthode et poste le rapport :

• Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton Bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche Avec liste blanche sous Registre: approfondi.
  • Fais de même pour celle devant Tous les utilisateurs.

• Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut :
    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

• Rq : Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse. En ças de problème, voir cette aide à l'utilisation ici.

Cela nous permettra de voir si tu as une infection ou non qui pourra provoquer des ralentissements sur les performances générales de ton PC.
  • [/quotemsg]
    m
    0
    l
    a b B Config PC
    14 Octobre 2012 12:40:43

C'est pas une question de lag ou autre ici... C'est surtout un PC portable qui n'est pas fait pour jouer.
    m
    0
    l
    14 Octobre 2012 13:13:24

Le problème c'est le ralentissement sur google chrome
    m
    0
    l
    14 Octobre 2012 13:58:41

BennyHeal a dit :
    C'est pas une question de lag ou autre ici... C'est surtout un PC portable qui n'est pas fait pour jouer.

Bo j'ai vu pire que ça comme config, cette nuit il me semble avoir lu un type qui voulait jouer a bfmw3 avec une cg à 512 Mb... mais ou va la connerie humaine?..
    m
    0
    l
    a b B Config PC
    14 Octobre 2012 14:51:09

J'ai envie de répondre DTC telle le petit gamin qui reste assis sur mon épaule
    HAHA :D 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter