Votre question

Installation de windows pc portable sans lecteur cd ni disquettes

Tags :
  • portable
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Avril 2009 19:20:14

Bonjour,

Comme le dit le titre du sujet, je souhaiterais réinstaler windows Xp sur mon ordinateur :

Il se compose d'un disque dur, formaté en 4 parties ( Une avec Xp (cassé, que je souhaite réinstaller, un autre avec ubuntu, mais qui depend du xp, une de données, et enfin celle de windows Seven, où je suis actuellement).

Mon problème est donc la réinstallation de mon xp, en faite, je peu booter dessus, mais j'ai plein plein d'erreur qui s'affiche, j'en ais réparé quelques unes, mais je pense qu'écraser la partition et réinstaller le tout sera plus simple et plus radicale, surtout que j'ai toutes mes données persos sur une autre partition...

Mon lecteur CD est HS, je ne peu donc pas utiliser mon CD de windows, j'en ais fais un .iso, mais je ne sais pas comment faire pour qu'il se lance au démarrage ( est ce possible? Je ne crois pas... )...

J'ai biensur déjà essayer de booter sur un lecteur Cd externe, mais celui la n'est pas reconnu, le Cd ce lance, mais n'ammorce pas...

Je ne sais pas du tout comment programmer un Netboot... et je ne sais pas si mon ordinateur peu booter sur une Clef USB.

De plus, je n'ose pas formater mon C pour l'instant, car je ne sais pas si il y a des driver que Seven (Beta) utilise pour les composants de mon ordinateur... C'est pour celà que je poste pour pouvoir être sûr de ce que je fais.

J'ai tout les Cd qu'il faut, mais ne peu pas les utiliser car mon lecteur Cd est Hs, avez vous une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : installation windows portable lecteur disquettes

9 Avril 2009 21:29:52

Je pense par exemple a un soft qui, a partir de mon Os Seven me permettrais d'installer Xp sur mon autre partition...
10 Avril 2009 17:51:02

On m'a dit qu'il était possible de flasher mon bios, pour ensuite pouvoir faire un boot sur USB, avec une mise a jour...

savez vous comment faire ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS