Se connecter / S'enregistrer
Votre question

BIOS d'origine ATI Sapphire HD 7770

Tags :
  • Hd
  • Sapphire
  • ATI
  • Bios
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Septembre 2012 14:47:49

Bonjour tous le monde.

Gros problème, j'ai voulu flasher ma CG ( j'avais un soucis avec, aucun pilote ATI n'était stable dessus...)

Je me suis dis qu'en la flashant, ça résoudrait peut être le problème.

Sauf que, j'ai télécharger un Bios sur le site techpowerup qui normalement aurait du correspondre à une mise a jour du mien.

après le flash, redémarrage du pc, pas de boot, écran noir.
Je passe donc sur le chipset intégré, la CG apparait dans le gestionnaire de périphérique, m'indique une erreur 43.

Et quand je regarde sur GpuZ ou Aida, les fréquences de la CG sont carrément en dessous de ce qu'il devrait être.
Genre il m'indique une mémoire DDR2 alors que c'est une DDR5 etc...

Donc, ma question, quelqu'un aurait sur le forum la même carte que moi, et pourrait il m'envoyé le bios d'origine de la CG pour que je puisse reflashé celle-ci.

UN GRAND MERCI à celui ou celle qui pourra m'aidé !

Autres pages sur : bios origine ati sapphire 7770

9 Septembre 2012 15:12:39

Merci pour la réponse chris.

C'est le bios que j'ai téléchargé et qui m'a fait planté la cg.

De plus, quand j'essaye de l'ouvrir avec Ati Bios editor, il ne le reconnait pas et me dit que c'est peut être un bios non ATI.

:heink: 
Contenus similaires
9 Septembre 2012 15:35:05

Essaye de désinstaller les pilotes puis redémarre ton pc et supprime le dossier " AMD "

Et réinstalle les pilotes sinon go SAV et je suis même pas sur que sa marche pour la garantie
9 Septembre 2012 15:44:57

le problème, c'est que la CG n'affiche rien quand je boot dessus. si je la met en affichage principale le pc ne boot pas du tout, il n'essaye même pas de passer sur le chipset intégré.

ce qui me donne de l'espoir, c'est que la CG est bien reconnue par Windows.

je viens de la supprimer du gestionnaire de périphérique, au bout de quelques minutes, windows a essayer de la réinstaller.
9 Septembre 2012 16:16:30

Bah, niveau garantie, elle l'est toujours, c'est pas le problème.

Mais avant de faire ça, j'aimerais trouvé ce bios d'origine et faire le test.

De ce que j'ai lu, c'est ce qui résoudrais le problème. (si seulement je l'avais sauvegarder aussi.......).

Je vais quand même faire une demande de SAV, après tout, la cg avait un problème, puisque quelle que soit les drivers ATI que j'installe, elle avait un bug avec les vidéos plein écran.
9 Septembre 2012 16:18:35

Ok demande au SAV mais ne leurs dit pas que tu as flashé le bios car pour la garantie c'est mort
9 Septembre 2012 16:38:01

demande de retour effectuer... on va bien voir ce que ça donne.

en attendant, si quelqu'un à ce fameux bios... je suis toujours preneur histoire de faire une tentative de flash.

Merci pour vos réponses en tout cas, je vous tiendrais au courant pour la suite.
9 Septembre 2012 21:27:09

désolé je double post.

Bon, j'ai semble il résolu mon problème.
Sur le site techpowerup, un admin m'a donné 2 roms qui n'étaient pas présent sur le site.

Les deux fonctionnent, du moins ils m'ont permis de booté avec la CG etc...

Le hic, j'ai eu bug pendant que je testais le bon fonctionnement de la carte sur call of duty.
Après une dizaine de minutes, voir moins, le pc a freez et j'ai eu le message " pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupérer ".

J'ai fais un petit tour dans le control center, et j'ai vu que les fréquences de la carte n'était pas a leur fréquence d'origine, surement que la rom qu'on m'a donné été une rom pour OC.

j'ai donc remis les valeurs par défaut, en espérant que le problème soit résolue.

Je vous tiens au courant, si quelqu'un à une idée quand a ce " pilote d'affichage... " je suis preneur.
Et en tout cas merci pour votre aide, ça fait toujours plaisir.
9 Septembre 2012 21:54:34

Et bien de rien mais en tout cas l'admin t'a sauvé la carte graphique

Pour ce qui est de " pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupérer " sa le fait aussi sur les cartes graphique Nvidia mais sa ça vient de Windows :o 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS