Votre question

Installation d'ancienne version de firefox sous linux

Tags :
  • Firefox
  • Linux
  • Ordinateur
  • Sites Internet
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Septembre 2012 16:33:54

Bonjour à tous,

Débutante sous linux (je suis sur la dernière version d'Ubuntu), je souhaiterais installer la version 3.6 de firefox sur mon ordinateur à des fins de test de site internet.

Pour cela, je me suis rendu sur le ftp de mozila et ai téléchargé le fichier suivant :
https://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/3.6.2/linux-i686/fr/

Le soucis est qu'après décompression du fichier, je ne vois pas comment lancer l'installation du programme.

(j'ai à peu près tenter de faire joyeusement des doubles clic sur tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un executable, mais visiblement ce n'est pas la bonne méthode o/)

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Je remercie par avance ceux qui prendront la peine de me répondre.

Autres pages sur : installation ancienne version firefox linux

a b 5 Linux
10 Septembre 2012 16:57:38

Il y a un exécutable, qui est Firefox.bin.
S'il n'est pas exécutable -ce qui est possible- c'est une question de droits, je ne suis pas sur de la façon de procéder sous Ubuntu (j'utilise une autre distro et un autre gestionnaire de bureau) mais fais un clic-droit sur le fichier, propriétés, et coche "est exécutable", ou un truc du genre.
a b 5 Linux
10 Septembre 2012 18:21:44

Salut silhem,

Et si ça ne suffit pas, si un double clic sur Firefox.bin ne donne rien, ouvre un terminal dans ce répertoire, et tape la commande :

./Firefox.bin

Note bien le "point" "slash" (./) en début de commande, et attention à la casse (majuscules / minuscules)

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS