Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Clomment Installer et utiliser SKYDRIVE

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Septembre 2012 21:51:14

Bonsoir,

J'ai (peut-être mal) installé SKYDRIVE mais à chaque fois qui je clique sur ce dossier installé dans " program files " je suis invité à exécuter ce logiciel. Je ne peux pas l'exécuter, car ensuite pour compliquer une fenêtre précise : une version plus récente est installée. Vous devez la désinstaller avant d'installer l'autre version; Autre mystère ou mauvais enregistrement, dans ajout ou suppression de programme je ne trouve pas SkyDrive pour le supprimer.
Pourriez-vous me donner la solution, pour éviter cette fenêtre répétitive : voulez-vous exécuter ce fichier ? . Sur l'écran ' infos-du-net - il y a l'icône Skydrive 7 Go de stockage ? Est-ce la dernière version ? Si je la télécharge, est-ce que la version
déjà installée sur mon PC sera supprimée ?
J'ai un compte administrateur et chaque fois que je veux enregistrer un téléchargement dans " program files (x86) j'ai un refus et je suis invité à l'enregistrer dans un dossier à mon nom – Que dois-je faire pour pouvoir enregistrer dans " program files (x86) les téléchargements notamment de logiciel.
D'avance, merci pour vos renseignements, pour votre aide.

Autres pages sur : clomment installer utiliser skydrive

16 Septembre 2012 11:04:58

Salut ETTENIB,

À moins de savoir parfaitement ce que tu fais (ce qui n'est visiblement pas ton cas), tu n'as pas à farfouiller dans le répertoire "Programm Files", et surtout pas à y sauvegarder des fichiers téléchargés n'importe où.

Pour installer un programme sous Windows, tu télécharges un installateur (en croisant les doigts pour qu'il soit propre) que tu sauvegardes dans tes documents.
Ensuite, tu lances cet installateur avec les droits d'administrateur, et c'est lui qui va installer correctement le logiciel dans "Program files" avec toutes les dépendances dans le système..

Apparemment, tu as remplacé l'exécutable du programme (qui était dans Program Files) par son installateur (et apparemment, une ancienne version !!!). Bref ! Tu as mis le souk dans ton système. Ça ne va pas être évident à réparer !

Prends les droits administrateur. Efface tout le répertoire c:\Program Files\Skydrive.
Va dans ton répertoire personnel, affiche les dossiers cachés, et fouille dans "Application Data" (répertoire caché) pour y effacer tout ce qui concerne Skydrive.
Lance ccleaner et effectue un nettoyage du registre. Avec un peu de chance, il ne restera aucune trace de Skydrive.

Va ensuite sur le site officiel du logiciel (surtout pas sur des sites de redistribution plus ou moins sales) pour y trouver la dernière version, télécharge l'installateur et sauve-le dans tes documents.
Lance cet installateur et croise les doigts...

A +
16 Septembre 2012 11:45:41

GEIS007,

Bonjour,

Effectivement je ne sais pas toujours comment faire et je pense que je ne suis pas assez prudent.
Pour l'instant j'ai supprimé dans " program files " le dossier ou logiciel " SKYDRIVE ".

Va dans ton répertoire personnel, affiche les dossiers cachés, et fouille dans "Application Data" (répertoire caché) pour y effacer tout ce qui concerne Skydrive.
J'ai besoin d'explication pour cette manipulation; Répertoire personnel : S'agit-il du dossier " mes documents " Où trouver les dossiers cachés et comment afficher " application data "
Comment savoir si le téléchargement proposé est bien celui du site officiel. Habituellement je télécharge sur le site de 01NET.com.

Est-il nécessaire de faire toutes ces manipulations. En vérifiant dans le menu déroulant de " mes documents " j'ai les rubriques : téléchargement - templates - emplacements - bureau et " SKYDRIVE " Quand je clique gauche sur Skydrive j'ai deux photos qui apparaîssent à l'écran (photos que j'ai enregistrées au cours de mes nombreuses manipulations). A partir de là je ne peux plus rien faire. J'ai tenté un clic droit en espérant que j'obtiendrai l'option " exécuter " ou quelque chose de semblable. Rien.
j'ai donc besoin, si c'est possible, de quelques explications .

D'avance,merci pour les renseignements déjà fournis et, peut-être, pour ceux à venir. En raison d'autres occupations à/c de demain je n'ouvrai pas le micro durant la semaine.
Contenus similaires
16 Septembre 2012 12:11:07

ETTENIB a dit :

Citation :

J'ai besoin d'explication pour cette manipulation; Répertoire personnel : S'agit-il du dossier " mes documents "

C'est juste au-dessus dans l'arborescence.
Le chemin d'accès diffère selon les versions de Windows (ce serait trop simple !!!) mais devrait se trouver dans
c:\Users\Nom_de_Ta_Session\
ou
c:\Document and settings\Nom_de_Ta_Session\
ETTENIB a dit :

Où trouver les dossiers cachés et comment afficher " application data "

Houlà ! On va faire ça de mémoire (je ne suis pas sous Windows).
Panneau de config / Option des dossiers / Affichage
Tu devrais trouver quelques chose à cocher ou à décocher concernant les fichiers cachés.
ETTENIB a dit :
Comment savoir si le téléchargement proposé est bien celui du site officiel.

En allant sur le site officiel ! Je te l'ai mis en lien dans mon message précédent.
ETTENIB a dit :

Habituellement je télécharge sur le site de 01NET.com.

Je n'utilise pas ce site, mais me méfierais à priori de ces "redistributeurs". Tellement facile d'ajouter dans un installateur toutes sortes de malwares.
ETTENIB a dit :

Est-il nécessaire de faire toutes ces manipulations.

Non ! Tu peux aussi changer d'ordi, ou le réinitialiser. Mais tu perdras tous tes documents.
Tu peux aussi te passer de Skydrive...
ETTENIB a dit :

En vérifiant dans le menu déroulant de " mes documents " j'ai les rubriques : téléchargement - templates - emplacements - bureau et " SKYDRIVE " Quand je clique gauche sur Skydrive j'ai deux photos qui apparaîssent à l'écran (photos que j'ai enregistrées au cours de mes nombreuses manipulations).

Dans ton répertoire personnel, tu peux quasiment faire ce que tu veux sans endommager (ni réparer) le système et les logiciels. C'est d'ailleurs pour ça que c'est le seul répertoire accessible à un utilisateur.
ETTENIB a dit :

A partir de là je ne peux plus rien faire.

À partir de là, tu n'as rien à faire pour réparer un logiciel. C'est dans la partie "Système" (accessible uniquement en Administrateur) que tu pourras réparer.

A +

16 Septembre 2012 18:27:46

Geis007 a dit :
Salut ETTENIB,
GEISS 007,
Bonsoir,
Navré pour le dérangement mais j'ai (mal ?) vérifié dans ton premier courriel et je n'ai pas su ou pu y trouver le lien pour télécharger SKYDRIVE.
peux-tu me confirmer si j'ai mal regardé ou mal lu ?,

Merci.

À moins de savoir parfaitement ce que tu fais (ce qui n'est visiblement pas ton cas), tu n'as pas à farfouiller dans le répertoire "Programm Files", et surtout pas à y sauvegarder des fichiers téléchargés n'importe où.

Pour installer un programme sous Windows, tu télécharges un installateur (en croisant les doigts pour qu'il soit propre) que tu sauvegardes dans tes documents.
Ensuite, tu lances cet installateur avec les droits d'administrateur, et c'est lui qui va installer correctement le logiciel dans "Program files" avec toutes les dépendances dans le système..

Apparemment, tu as remplacé l'exécutable du programme (qui était dans Program Files) par son installateur (et apparemment, une ancienne version !!!). Bref ! Tu as mis le souk dans ton système. Ça ne va pas être évident à réparer !

Prends les droits administrateur. Efface tout le répertoire c:\Program Files\Skydrive.
Lance ccleaner et effectue un nettoyage du registre. Avec un peu de chance, il ne restera aucune trace de Skydrive.

Va ensuite sur le site officiel du logiciel (surtout pas sur des sites de redistribution plus ou moins sales) pour y trouver la dernière version, télécharge l'installateur et sauve-le dans tes documents.
Lance cet installateur et croise les doigts...

A +

16 Septembre 2012 18:28:48

GEISS 007,
Bonsoir,
Navré pour le dérangement mais j'ai (mal ?) vérifié dans ton premier courriel et je n'ai pas su ou pu y trouver le lien pour télécharger SKYDRIVE.

Merci.
17 Septembre 2012 07:00:17

ETTENIB a dit :
GEISS 007,
Bonsoir,

Merci.

http://windows.microsoft.com/fr-FR/skydrive/home
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter