Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème pour ajouter de la ram

Tags :
  • ram
  • everest
  • HP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Septembre 2012 16:55:19

Bonjour à tous, je possède un pc de bureau HP Pavillion a6000, actuellement j'ai 2 barres de RAM de 512. Après avoir téléchargé le logiciel everest, il indique que je dispose de 4 slots de DDR2.
Voici mon problème :
j'aimerais ajouter de la ram, 2Go au moins, voir + s'il supporte + ! je dispose donc de 2 barrettes supplémentaires DDR2 d'1go mais je n'arrive pas à les ajouter.
J'ai deux slots bleu et deux blanc. je sais qu'il y 'a des histoires de dual channel, alors au cas ou j'ai ajouté les barrettes par deux en respectant les couleurs, ( je précise que je ne m'y connais pas du tout en info.. ).
J'ai essayé de mettre 2x512 + 2x1go mais aussi 2x512 + 1x1go, ou encore 2x1Go mais rien ne va.
Je continu encore un peu en vous décrivant au maximum la réaction de mon pc :
Lorsque je met les 4 barrettes (2x512 et 2x1go) l'écran du pc n'est pas détecté et il ne démarre pas; lorsque je met la 2x512 + 1x1go l'ordinateur démarre, il me demande si je veux réparrer les dommages ou démarrer windows normalement, que je choisisse soit l'un soit l'autre, l'ordinateur finis toujours par revenir au point de départ et ne démarre donc jamais.
En conclusion j'aimerais en savoir un peu plus sur ces barrettes, si je peux les ajouter ou non, je tiens a préciser que lors de mes multiples essais, j'ai pu constater que mon pc a démarré une fois avec 2x512 et 1x1go, il a affiché dans "système" 2Go de ram, donc a priori ça fonctionnait, j'ai voulu ajouter une autre barrette pour tenter d'avoir 3go et la grosse erreur je n'arrive plus a retrouver mes 2go de ram. L'ordinateur accepte de démarrer uniquement avec les 2x512 d'origine ! Voila j'espère avoir été compréhensible lol !
Merci pour votre aide !
Cdt

Autres pages sur : probleme ajouter ram

16 Septembre 2012 00:03:14

bonjour
pour quelqu'un qui n'y connais rien , je vous salue tout bas!

Il faudrait en dire plus sur les barrettes d'origines (indiquer tout ce que vous voyer sur l'etiquette) et idem pour les nouvelles, car je suis sur que c'est un probleme de fréquence de fonctionnement non adapté , et si possible le type et la marque de la carte mére pour savoir quelle RAM elle accepte et la capacité maximale...merci

bye
16 Septembre 2012 11:54:32

salut

surement des Ram incompatible :/ 

sur les PC de super marcher c'est souvent des 1er prix en PC4200 (voir moins )
16 Septembre 2012 17:12:05

bonjour
comme dit PAPYNAZE " indiquer tout ce que vous voyer sur l’étiquette et idem pour les nouvelles, car je suis sur que c'est un probleme de fréquence de fonctionnement non adapté "
car oui les barrette mémoire on une fréquence, mais cela se modifie dans le bios !!!! et pour le positionnement il faut mètre en premier la plus haute ( donc 1 go )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS