Votre question

Comment activer AHCI dans Bios avec un Raid en place

Tags :
  • Bios
  • Raid
  • Evo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Septembre 2012 23:13:19

Bonsoir,

Voilà mon problème. J'ai une carte mère M4A87TD EVO. Sur les ports SATA 1 à 4, j'ai :
1 RAID de 2 disques
1 disque classique

et sur les ports SATA 5 et 6, j'ai :
1 SSD
1 lecteur DVD

Le hic, c'est que je voudrais activer le AHCI pour le SSD, seulement, le AHCI n'est dispo que pour les ports 1 à 4. Seulement mon RAID est monté sur ces ports. La notice de la CM précise d'ailleurs que les lecteurs optiques doivent êtres en SATA 5 ou 6 et en IDE.

Je voulais donc savoir si il y avait une astuce pour activer le AHCI sur 1 des ports 1 à 4 uniquement ou sur le port 5 par exemple? Ou si il y avait une astuce dans windows 7 pour activer ça ;) 

Voir encore si je dois passer par une carte contrôleur RAID pour garder mon RAID...

Merci d'avance ;) 

Autres pages sur : activer ahci bios raid place

21 Septembre 2012 18:47:30

Salut

Pour que ton SSD soit en mode AHCI il faut l'activer dans le bios et d'installer Windows sur le SSD et de brancher sur le SATA ( 1 ) ou SATA III

si ta carte mère a des ports SATA III de couleur blanche

De rien à te relire ;) 
21 Septembre 2012 19:37:04

Salut,

Merci pour ta réponse, mais en fait ça ne répond pas à mon problème ;) 

Mon problème vient du RAID
Contenus similaires
21 Septembre 2012 20:11:48

Pour le RAID c'est 2 disques dur de la même capacité et d'avoir installer Windows dessus

Mais soit tu installe Windows sur le SSD ou sur le RAID

Et si tu installe Windows sur le SSD et que tu as 2 disques dur de la même capacité ne sert à rien
22 Septembre 2012 02:07:02

Non, l'idée de ma config, c'est d'avoir l'OS sur le SSD pour la vitesse de chargement, et d'avoir un RAID 1 pour la sauvegarde des fichiers précieux à côté ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS