Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Peur de perdre tous les fichiers

Tags :
  • Disque dur externe
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Mars 2009 14:04:52

Bonjour!

J'ai le pb suivant : il arrive souvant à mon ordinateur que mon petit frère l'utilise et après, j'ai plein de virus, des fichiers effacés et etc... d'habitude je copie la majorite des fichiers et dossiers importants sur des cd, juste au cas ou ils serront effacés je pourrais les retrouver.
Mais je viens de trouver quelques annonces, pubs, qui parlent de differnets logiciels de sauvegarde.
Puisque j'y comprends pas beaucoup dans ces termes, je vous demande de m'aider un peu, pourriez vous m'expliquer, comment s'en servir, lequel choisir?

Merci d'avance!

Autres pages sur : peur perdre fichiers

20 Mars 2009 14:29:11

Bonjour, la copie de sauvedrade sur cd n'est pas non plus pour moi la meilleur solution.

Investir dans un disque dur externe me parait être la bonne solution : le cd est un support assez fragile, la copie est lente, et le problème de versioning assez important.

Tu fais tes sauvegardes dessus, et l'éteint après, plus de risque et si un fichier et modifier sur ton ordinateur tu pourra l'écraser sur ton disque externe et ainsi ne pas perdre de place.

m
0
l
23 Mars 2009 12:52:39

Merci! Il coute combien un disque externe?
m
0
l
a b 6 Logiciels
23 Mars 2009 13:16:06

Salut!

Et bien cela dépend d la taille et de la marque du DD externe... entre 70 et 100€ tu as un large choix.
Tu en trouveras à moins cher en cherchant un peu.
Il sont généralement vendu avec un logiciel de sauvegarde!
Effectivement le Disque Dur externe est une bonne solution de sauvegarde rapide.
Comme je suis assez parano j'en ai deux (et oui un disque ça tombe en panne aussi) et je grave de DVD de temps en temps...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter