Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Echec désinfection clé USB, Bitdefender Pb : Help

Tags :
  • Mot de passe
  • Sauvegarde de données
  • Autorun
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
2 Octobre 2012 20:47:14

Bonjour à tous,

J'ai reformaté mon Disque Dur. J'ai tout c'est bien passé. Tout allez bien.

Tout à foiré quand J'ai suivi les instructions de Malekal.com et de commentçamarche à propos de la désinfection de clé usb. Mon Bitdefender m'a détecté par 2 fois sur les deux sites des trojans quand j'ai voulu télécharger les liens pour désinfecter. Il les a bloqué. Bon, rien à bouger. J'ai télécharger par leurs liens, la mise à jour microsoft pour désactiver autorun : je vais dans regedit : pas de changement, ça ma gavé. Je voyais 0 ou lieu de 1.

Mais j'ai voulu essayer bitdefender USB immunizer par le site Clubic et là : catastrophe : la clé usb insérée, je vois xp réfléchir détecter la clé usb ( cependant n'ouvre pas de fenêtre pour indiquer si je souhaite ouvrir la clé). J'active bitdefender usb. il immunise la clé.

Malheureusement (j'ai tj pas ouvert ma clé de peur que je sois infecté mais je crois que c'est trop tard) depuis la barre d'analyse, bitdefender détecte des petits mouvements d'activité de l'ordinateur (barre noire) comme un télégraphe - - - - - -. Je vous jure que ça n'apparaissait jamais avant ça ! Mise à part quand je faisais quelques manip (normal).

De plus, en analysant mes rapports que j'ai sauvegardé avant et après ma
connerie, bitdefender trouve des fichiers ignorés (10 000 !)..... :'(  :'(  :'(  . ainsi que les fichiers protégés par des mots de passe.

Je suis écœuré et je crains que les sauvegardes de ma clé n'ait contaminé mon pc fraichement remis à neuf.

Si quelqu'un peut me guider et m'aider à trouver ce salaud de spyware, malware ou je ne sais quoi qui bousille mon pc et mes clé usb et me dire quoi faire, quoi télécharger car je ne sais plus comment venir à bout de tout cela, ça fait 4 jours que je suis dessus et tout ça pour rien, je n'en peux plus.

note: j'ai sauvegardé les analyses, fait une capture d'image des processus en cours, et autres, si vous avez besoin.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Autres pages sur : echec desinfection cle usb bitdefender help

a c 572 8 Sécurité
3 Octobre 2012 14:43:47

Bonjour,

Bon déjà faut comprendre un peu parce que c'est pas facile là :D 

La première détection de Bitdefender, c'était vis à vis des logiciels de vaccination des clé usb c'est ?

Cette clé usb que tu voulais vacciner, tu la savais infectée ?

Ensuite, un fichier ignoré par une analyse n'est en rien une infection, donc je ne pense même pas que tu sois réellement infecté ...

Enfin pour résumer, c'est quoi le problème actuellement ?
3 Octobre 2012 15:46:56

Bonjour Hyunkel !

Merci de me venir en aide. Excusez moi pour la confusion. La première détection était effectivement vis à vis des logiciels de vaccination. J'ai donc décider d'utiliser Bitdefender Immunizer USB. Puis n'étant pas satisfait, je déconnecte la clé. Je désinstalle et ensuite installe Panda USB. Ce dernier vaccine. J'ouvre tout d'abord ('clic droit') mon disque dur externe : en fichiers caché et en ayant décoché une autre option, il apparait ceci :
AUTORUN ( en caractère majuscule) (avec un engrenage, je suppose que c'est un fichiers inf)
Recycled (en forme de corbeille)
System volume information (dossier que je n'ai pas encore ouvert )
Folder (en image JPEG)
Thumbs (Fichiers de la base de données) dans plusieurs dossiers et sous dossier.
Album Art small (image JPEG)

Sur ma première Clé USB : tj en fichiers cachés
- autorun ( en caractère minuscule)
- des fichiers word 97-2003 contenant des cours que l'on m'avait passé à la fac (dont je n'ai plus besoin)
- .Spotlight-V100
- . Trashes en dossier et en exe

Sur ma 2eme clé usb Sandisk cruzer U3 (apparemment c'est une marque de clé plus sécurisé avec ajout de mot de passe proposé)
Tout d'abord, malgré Panda usb, une page s'est ouverte, affichant "autorun" en minuscule et System en dossier et idem pour launchpad. Mais ce dernier n'a pas de fichiers cachés. Je suppose que ce dossier permet le fonctionnement de la clé, elle m'affiche après installation automatique un menu ou je peux consulter mes dossier et permet de les classer par thèmes. Je suppose que ces deux fichiers permettent son bon fonctionnement.?

Voilà, j'espère que je ne suis pas infecté comme tu me l'indique, je frôle la paranoïa mais je préfère me méfier, j'ai tout remis à neuf !

Contenus similaires
a c 572 8 Sécurité
3 Octobre 2012 18:32:24

Re,

Bah aucune infection quoi :D  un autorun n'est absolument pas infectieux en soit, c'est "normal", seulement certaines infection utilise ce type de fichier pour se propager.

Et puis au pire, les clés, tu les formates (clic-droit -> formater), et déjà elle seront propre pour démarrer, puis tu les vaccine avec un des programme, qui va alors créer lui(même un autorun.inf pour empêcher un fichier de ce type, mais infectieux, de se mettre en place sur la clé ensuite.

Citation :
Sur ma 2eme clé usb Sandisk cruzer U3 (apparemment c'est une marque de clé plus sécurisé avec ajout de mot de passe proposé)

Oui alors surtout la technologie U3 c'est d'avoir des utilitaires (petit programmes) fonctionnel directement sur la clé ... donc fais gaffe si tu supprimes des trucs, tu vas perdre ces fonctions !
Ne touche à rien sur elle.

Et non effectivement, je répète tu n'es absolument pas infecté.

:jap: 
5 Octobre 2012 11:50:16

Ah merde, moi qui voulait faire la peau à un de ces programmes ! :D  Bon j'arrête avec la paranoïa, je peux enfin remettre l'intégralité de mes sauvegardes ! Le combat fût difficile :D 

C'est quoi au juste Recycled, System volume information, et surtout Folder en jpg avec une image bizarre et inconnue?

Merci du tuyau !
à bientôt
a c 572 8 Sécurité
5 Octobre 2012 12:10:54

Re,

Citation :
Recycled

La corbeille, chaque volume, partition, disque, clé usb, etc en contient une si elle est préparée ou utilisée sous les système Windows.

Citation :
System volume information

Le dossier de restauration système, le volume/partition en contient un si la restauration système est activé pour ce volume/partition

Citation :
Folder (en image JPEG)
Thumbs (Fichiers de la base de données) dans plusieurs dossiers et sous dossier.
Album Art small (image JPEG)

Dossiers crées et liés à des images/dossiers d'images, ou tout dossier contenant des images en en ayant contenu. Cela permet d'avoir les miniature, les icônes, les couvertures d'album sur les dossiers de musique, etc ...
Folder = dossier
Thumbs = miniature
Album art small : miniatures ou image du dossiers pour les dossiers d'album (photo, musique, etc)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS