Votre question

Avoir un choix multiple lors de l'ouverture d'un modèle word

Tags :
  • Word
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
25 Janvier 2008 14:46:32

Bonjour,

Je souhaiterais créer un modèle préconçu, sous word, pour éditer des livres avec la même mise en page et le même style.

Jusqu'ici tout est claire sauf que certains de mes Ibooks comportent un index, alors que d'autres ont une table des illustrations et - je voudrais faire en sorte que, lors de l'ouverture d'un modèle, une fenêtre apparaisse et me demande d'affiner le type de document que je veux créer - justement, pour ajouter ou non les champs spécifiques que peut impliquer chaque Ibook.

Bonne journée à tous,

Cordialement.

Autres pages sur : choix multiple ouverture modele word

29 Janvier 2008 19:04:49

up
31 Janvier 2008 16:10:44

alez du nerf !
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b 6 Logiciels
31 Janvier 2008 16:49:00

Salut!
Tu veux faire deux modèles différents?
1 Février 2008 00:36:03

En gros, c'est un peut sa : Lorsque je lance le document dot, je veux avoir un choix entre plusieurs possibilités (une contenant un index, une autre non, l'autre contenant une préface...). Mais je précise que les différentes possibilités du même modèle doivent toutes êtres accessible à partir du même fichier.

J'espère ne pas avoir été confus, si tu ne crois pas bien saisir un point n'hésite pas à me le dire.

A bientôt.
a b 6 Logiciels
1 Février 2008 01:33:01

Mais pourquoi ne pas creer autant de modèles différents que de types de fichiers que tu veux?

Ce serait plus simple non? Il doit y avoir un truc qui m'échappe....
1 Février 2008 12:26:27

Je vois ce que tu veux dire, mais dans ce cas ce ne serait pas aussi facile à gérer : j'aurais plusieurs documents ("Livre simple", "livre avec sommaire", "livre avec sommaire et index", "livre avec index sans sommaire", "livre avec préface"...), que j'aurais à metre dans un répertoire, au lieux d'avoir un seul fichier qui, seulement à l'ouverture, me propose tout ça.

Au-fait ce que je veux faire je l'ai déjà vue plusieurs fois sous word 2000 et 2003 et - c'est nettement plus pragmatique -, pour créer un calendrier, par exemple, à partir d'un modèle préexistant, une boite de dialogue demande la période sur laquelle s'étend le calendrier, le format (paysage ou portrait) et plusieurs autres détails...

Moi, ce que je veux faire, c'est que cette boite de dialogue me demande s'il faut ajouter, ou non, les mentions éventuellement présentes dans un livre.
a b 6 Logiciels
1 Février 2008 14:47:07

Ok ben là moi je ne sais pas!
Un autre sans doute....
1 Février 2008 15:21:07

Merci quand même de m'avoir répondu !

Sinon, si je veux trouver la solution à mon truc, tout seul, j'ai juste besoin de me procurer quelques modèle qui s'installent avec MS office 2000 ou 2003, afin de les étudier et de comprendre comment générer cette fonction. Saurais-tu me dire ou les décharger (j'ai office 2007) ?
1 Février 2008 15:41:22

Je sais pas si c'est possible de faire ca (les modeles ont été crée par microsoft non ? Si oui ils peuvent se permettre les fonctions d'affinage avec boite de dialogue comme tu le veux ... comme une application MFC quand tu la créée) Bah le plus pratique serait plusieurs modeles , moins compliqué , moins de pertes de temps ....
1 Février 2008 16:47:13

mouai... mais bon, n'y a t-il vraiment pas moyen de reproduire ce que microsoft a fait ?

Edit : je voudrais au moins récupérer un modèle qui inclut ce type de fonction (sous office 2007 je n'en ai pas trouvé), pour pouvoir l'étudier, où puis-je en télécharger ?

Edit bis :
Lelouch@idn a dit :
Bah le plus pratique serait plusieurs modèles , moins compliqué , moins de pertes de temps ....

Je vous explique pourquoi ce n'est pas aussi simple que sa :

Tout d'abord, j'ai, prés, d'un demi millier de livres et pour leur faire la mise en page, je vais répertorier tout les attributs d'une oeuvre sous acces et croiser (une sorte de publipostage) la base de donner avec le modèle word, pour ça j'ai besoin d'un seul modèle et non plusieurs.
10 Mars 2009 15:53:07

je ne peux répondre à votre demande, mais VBA permet de créer des macros et donc des menus contextuels
Si entre temps vous avez trouvé une solution (pour créer un .dot paramétrable) merci d'en faire profiter les autres...

Je cherche pour ma part un (ou plusieurs) modèle(s) adapté pour soumettre un manuscrit à un éditeur (c'est en fait destiné à un ami qui a déjà écrit, mais en réalisant une mise en page très éloignée de ce que demande l'édition).
Merci
JLB29
10 Mars 2009 16:18:40

Ben aufait, je cherche toujours, les travaux que je devait réaliser, sont suspendu depuis...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS