Votre question

Aide dans le choix d'un ultrabook

Tags :
  • portable
  • Vaio
  • Ultrabook
  • Toshiba
  • Acer
  • Zenbook
  • Asus
  • Sony
  • Ultraportable
  • Ultra
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Octobre 2012 16:01:45

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum afin de profiter de vos conseils dans le choix de mon futur ordinateur portable. Etant étudiant, j'en aurai besoin pour les cours, je m'oriente donc vers un ultra-portable, de 13" à 15.6", avec un poids léger et une épaisseur moindre de préférence. Pour l'utilisation, ça sera surtout du traitement de texte, Excel et Powerpoint, beaucoup de surf sur Internet, de visionnage de films (donc avec un HDMI standard) et musiques (avec HP externes bien sûr) et enfin, quelques jeux mais pas trop gourmands (et encore, je ne joue que très rarement).

J'ai donc fait un petit tour à la Fnac et chez Darty, voici les modèles que j'ai remarqué :

- Toshiba U840-10R : 799 € - modèle 14", processeur Intel Core i5 (Ivy Bridge), 4 Go de Ram, DD 500 Go + 32 Go (SSD), CG AMD Radeon HD7550M 1 Go, pas de port VGA mais lecteur optique

- Sony Vaio T13 : 699-750 € - modèle 13.3", processeur Intel Core i3 (Sandy Bridge), 4 Go de Ram, DD 320 Go + 32 Go (SSD), pas de carte graphique mais connectique très complète (manque peut-être un port USB) - possibilité par le site Sony de mettre un Core i5 Ivy Bridge pour 750 € - Mon coup de coeur du début

- Acer Timeline M5 : 799 € - modèle 15.6" mais 2.3 kg, processeur Intel Core i5 (Ivy Bridge), 4 Go de Ram, DD 500 Go + 20 Go (SSD), Nvidia Geforce GT 640M LE 1 Go, connectique à l'arrière, sans VGA et lecteur optique - j'ai déjà eu une très mauvaise expérience avec cette marque, et je lis partout qu'elle est à éviter...

- Asus UX32A : 799 € - modèle 13.3", processeur Intel Core i3 (Sandy Bridge), 4 Go de Ram, DD 500 Go + 24 Go (SSD), pas de carte graphique et micro-HDMI (mais adaptateur déjà acquis avec Sony Xperia S), clavier rétro-éclairé et écran mat

Concernant le design, je penche plus pour le Sony et le Asus, qui sont un cran au-dessus à mes yeux ! Au départ, je voulais partir sur le Sony avec processeur i5 Ivy Bridge pour 750 € (avec réduction étudiante, 799 € sinon), mais d'après le test, le ventilateur est bruyant...
Je me demandais également si le chipset Intel HD 3000/4000 faisait tourner quelques jeux style GTA, Les Sims 3, ... De même, la différence entre un Core i3 et un Core i5 se fait elle beaucoup sentir ?

Niveau buget, je pourrais monter à 800 € maximum, je n'ai pas besoin d'un écran HD (1600 ou 1900 x ...), ni d'un SSD bien trop étroit pour moi !

Je vous remercie par avance pour vos conseils (points de vue rapport qualité/prix, performances, correspondant à mon utilisation ou non...), et si vous avez d'autres modèles à me proposer (Bonne journée) !!

Autres pages sur : aide choix ultrabook

a b B Config PC
8 Octobre 2012 19:34:17

Bonsoir,

Voici sur quoi je partirai :
Celui-ci
ou
Un gros plus pour lui

Que ce soit un i3 ou i5 pour tes besoins, RAS ;) 
Les PC sans carte graphique risquent d'être légers.
Ensuite, pas de ACER.

Voilou
8 Octobre 2012 21:39:18

Bonsoir ,

+1 pour le MSI , très bon modèle avec une bonne autonomie et un poids contenu. De plus le couple carte graphique et puce intégré au CPU c'est vraiment top .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS